yeye Posté(e) le 3 janvier 2006 Posté(e) le 3 janvier 2006 (modifié) Bonjour à tous! Voila, je voulais ouvrir un sujet mais parler de mes différents pb avec mon ordi. Tout d'abord sachez que j'ai un dd de 40 go + un autre de 80go. Mon PC a 3ans donc est à peu près récent (1.5ghz, 256mo RAM). Donc je viens de formater mon ordi et j'ai plein de problème depuis et même avant j'en avais mais bon je pensais les supprimer en formattant. Je dois vous dire que mon ordi reboot tout le temps sans aucune raison, que je le touche ou non. Il rebootait même pdt l'installation de xp eek !!! Donc je voulais savoir si qqun avait déjà eu ce problème et comment le résoudre... Ensuite, j'ai un problème avec msn, c'est que je ne peux plus ajouter de smiley dans "mes émoticones". Ca me dit tout le temps: image de format non valide alors que je prends un émoticone dans une conversation. idem quand je mets un patch de smiley. Mais aussi quand j'allume mon PC, j'ai une erreur comme quoi cli.exe a pas bien démarré. J'essaierai de faire un screen de l'erreur quand je rallumerai mon ordi. Merci à tous de m'éclairer car j'en ai vraiment trop marre de ces reboots intempestifs et de mes multiples bugs. Yeye P.S. Mon format de dd est NTFS P.S.2: Comment partager sur le réseau les dossiers program files et documents and settings quand on a le format NTFS? ++ Modifié le 9 janvier 2006 par yeye
gtr95 Posté(e) le 3 janvier 2006 Posté(e) le 3 janvier 2006 jai les même problème que toi, je sais pas comment faire mais l'ererur cli.exe c ke truc controleur de ati à pas bien demarrer il me le fait aussi :s
yeye Posté(e) le 3 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2006 Ah ok. Je savais pas que c'était le truc de ATI. Je vais essayer de désinstaller et réinstaller alors, je te dis si ca fonctionne
gtr95 Posté(e) le 3 janvier 2006 Posté(e) le 3 janvier 2006 jai déjà esayer de le desinstaller et le reinstalle sa fonctionne pas
Alien II Posté(e) le 3 janvier 2006 Posté(e) le 3 janvier 2006 slt pour enlever vos drivers ati proprement http://www.drivercleaner.net/ ensuite pour la reinstalation http://www.omegadrivers.net/ bon courage
dinguedurock Posté(e) le 3 janvier 2006 Posté(e) le 3 janvier 2006 lu, Je ne sais pas trop si je vais t'être d'un grand secours mais ça ne viendrais pas d'un problème de virus ton prb de reboot intempestif. Procure-toi Bit Defender free edition et fait un gros scan ça peux venir de là
yeye Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2006 re, Nan je pense pas que ca vienne d'un virus pour 2 raisons: de une j'ai NAV 2005 à jour + microsoft antispyware + pare feu Et de deux, ca reboot même lors de l'install de XP... alors que tous mes dd sont formatés!!!! Donc je dois avoir un gros bug dans mon ordi je pense mais où et comment le réparer, je ne sais pas. J'espère que vous pourrez m'aider... Pour le cli.exe, l'alerte est fini car je viens de désinstaller ATI et je vais essayer de réinstaller maintenant grace au site de ALIEN II pcq en réinstallant normalement j'avais une erreur. Merci à tous!
crapaud07 Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 essaye de mettre une autre carte graphik car si elle est morte ou endommagé c'est peut etre ca qui te fait tt bugger
yeye Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2006 (modifié) Je dois même dire que quand j'installe le cd avec les drivers fournit de la carte graphique et que je lance xp normalement, il se lance même pas, il plante sur la page "bientot". Je suis obligé de le lancer en mode sans echec et de désinstaller ATI. Par contre, avec les nouveaux pilotes, ca ne fait plus ce pb edit: j'ai réinstallé les drivers oméga, donc fonctionne correctement, plus d'erreur cli.exe. Merci à toi ALIEN II En ce qui concerne les reboots, je voulais vous dire aussi que ca reboot quand j'insère un cd ds le lecteur (1 fois sur 3 environ) et par contre dès que je grave un cd-r en vitesse supérieur à 8x! Ca reboot aussi quand l'ordi bloque un peu ne serait ce que qques secondes. Merci à tous pour votre aide et si qqun sait ce qu'il faut faire pour le bug de msn car malgré une désinstallation et réinstallation complète, ca ne fait rien /edit Modifié le 4 janvier 2006 par yeye
dawan Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 Salut, Le reboots intempestifs viennent très souvent d'un problème lié à la RAM ... je parle de mon experience .... Si tu as des programmes qui se terminent de maniere impromptue, ne cherche plus. @++
Alien II Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 +1 pour la ram sous google il faut rechercher "memtest' test imparable pour etre sur de sont etat
yeye Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2006 re, J'ai téléchargé memtest comme tu m'as dit et je l'ai mis sur une disquette, je reboot et je tombe sur la sorte d'analyse qu'il effectue. Il fait les 8test, recommence à 0% (???) et là il reboot automatiquement comme il me fait sous xp. J'ai vu qu'il y avait 0erreurs ds le tableau avant qu'il reboot donc je sais pas si c'est ca qu'il fallait regarder ca me soule trop qu'il redémarre tout le temps! Sinon pour msn, personne a jms eu ce pb? Merci à tous pour votre aide P.S. Si je change la RAM, est ce que je suis sur à 100% que mon problème sera résolu?
fantomasfr Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 Pour le probleme de CLI.EXE, il faut telecharger les .NET Framworks www.touslesdrivers.com rubrique indispensable @tt
yeye Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2006 (modifié) Merci fantomas mais je n'ai plus le pb avec cli. Mais par contre pour MSN, personne n'a d'idée d'ou peut venir le pb. Y aurait il une clé des registres qui garde tout l'historique de msn et tout pcq même en désinstallant ca fait rien! Merci à tous Modifié le 9 janvier 2006 par yeye
yeye Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2006 Petit Up! je tiens à vous préciser qu'il lui prend par moment des crises de reboot et qu'il le fait tout le temps jusqu'à qu'il s'arrête de s'allumer grrrr Ca commence vraiement à me souler en fait et j'aimerais savoir si de changer la RAM suffirait Merci à tous
jiji3731 Posté(e) le 9 janvier 2006 Posté(e) le 9 janvier 2006 salut, regarde si ton processeur est bien ventillé les surchauffe processeur peuvent causer ce genre de probleme donc verifier si le ventillo est toujour valable et verifier si il y a suffisament de pate thermique entre le processeur et le radiateur qui est posé dessus sans certitude mais a tester tout de meme j'espere pour toi que ca ira
Messages recommandés