Messages recommandés

Posté(e)

Pour des film en 2.35, 1.85 si tu utilises VirtualDub (ou Virtualdubmod) tu peux "cropper" la video à l'aide du filtre de resize et ainsi obtenir une video non déformée en sortie sans les bandes noire (la video sera part conséquent coupée sur le cotés).

Posté(e)

Bonjour,

j'essaie d'encoder avec le fichier de configuration qu'il y a en 1ere page et le mencoder.exe, et impossible, j'obtiens ceci :

File not found: 'C:\Documents and Settings\PropriÚtaire\Bureau\Kevin\ain_tnofreak_nbond.wmv'

Failed to open C:\Documents and Settings\PropriÚtaire\Bureau\Kevin\ain_tnofreak_nbond.wmv

Cannot open file/device.

File not found: 'C:\Documents and Settings\PropriÚtaire\Bureau\Kevin\ain_tnofreak_nbond.wmv'

Failed to open C:\Documents and Settings\PropriÚtaire\Bureau\Kevin\ain_tnofreak_nbond.wmv

Cannot open file/device.

Quelqu'un pourrait m'indiquer où est-ce que le bas blesse ?

Merci à vous ;)

Posté(e)

Bonjour,

j'essaie d'encoder avec le fichier de configuration qu'il y a en 1ere page et le mencoder.exe, et impossible, j'obtiens ceci :

Cannot open file/device.

Cannot open file/device.

Merci à vous ;)

Probablement que meconder ne peux pas ouvrir le fichier video WMV car aucun codec n'est disponible dans sont répertoire d'installation.

Sur le site de mplayer tu peux trouver les codecs nécessaires, à cette adresse :

http://www1.mplayerhq.hu/homepage/design7/codecs.html

Posté(e)

bonsoir tout le monde,

-Tout d'abord j'ai testé plusieurs videos de 2 mins , et franchement c'est bluffant !!!

Par contre , comment choisissez-vous le meilleur bitrate video par rapport à vos vidéos originales ??( pour les scenes en mouvement , il faut augmenter ou diminuer le bitrate , ou alors , mettre un bitrate "passe-partout"??)

Comment fait -on pour avoir les barres façon 16/9 lors de l'encodage ??

Beaucoup de questions , mais scusez-moi, je suis encore newbee dans l'encodage... :P

merci pour vos éclaircissements !!

Posté(e)

Pour des film en 2.35, 1.85 si tu utilises VirtualDub (ou Virtualdubmod) tu peux "cropper" la video à l'aide du filtre de resize et ainsi obtenir une video non déformée en sortie sans les bandes noire (la video sera part conséquent coupée sur le cotés).

comment fait tu cella car si j'enleve les bande noir d'un 2,35:1 ben la video et deformer(agrandi vers le bas et le haut) car si je respecte la résolution 480x272(16/9) c'est ce qu'il ce passe

donc en fait j'avais couper le bande nor mais encoder en une réso de 480x204 ce qui donne 2,35:1 donc haut final j'ai ma video sans bande noir et elle n'est pas défromer mais au moement de la lire sur la psp impossible

Posté(e)

comment fait tu cella car si j'enleve les bande noir d'un 2,35:1 ben la video et deformer(agrandi vers le bas et le haut) car si je respecte la résolution 480x272(16/9) c'est ce qu'il ce passe

donc en fait j'avais couper le bande nor mais encoder en une réso de 480x204 ce qui donne 2,35:1 donc haut final j'ai ma video sans bande noir et elle n'est pas défromer mais au moement de la lire sur la psp impossible

Pour redimmensionner et couper une video au format pmp compatible (480x272) voici une méthode avec Virtualdubmod et tant qu'à faire voici ma méthode (issue des informations recuiellies sur le forum de JONNY et des tests).

1- Imporation de la video mpeg (soit un VOB soit un m2v) sous Virtualdubmod

2- Sélection des filtres vidéo :

a- filtre sharpen (valeur à 20) afin de redonner un peu plus de définition à l'image avant réduction de la

résolution.

b- filtre resize, redimentionnement en 480x272 (lanzcos) et cropping (découpage) pour la suppression

des bandes noires.

Note : pour le découpage sans déformation.

Supprimer en premier lieu les bandes noires (Haut et bas) et noter la nouvelle dimension verticale

obtenue (avant redimensionnement en 480x272).

ensuite on effectue le calcule suivant :

exemple pour un film en 2.35 : 70 pixels suppimés en haut et 76 pixels supprimés en bas donc

j'obtiens une dimension verticale de 430 pixels (576-70-76)

Pour obtenir la dimension horizontale correspondante en concervant le ratio original on effectue le

calcul suivant :

x= (720x430)/576 (x est la dimension horizontale recherchée) donc x=537,5

(la valeur obtenue n'est pas toujours un chiffre juste et pair)

on soustrait maintenant : 720-537,5= 182,5 et on divise par 2 pour obtenir le nombre de pixels à

supprimer à Droite et à Gauche. (182,5/2= 91,25, on arrondi à la valeur entière la plus proche soit

91pixels)

Il suffit de reporter cette valeur dans dans le filtre.

Le résultat obtenu ddevrait respecté le format d'origine.

Biensûr cette méthode coupe l'image sur les côtés, mais c'est le principe du PAN et SCAN, on ne peut

pas tout avoir !

3- Choix de compression XVID (quantalizer q=4 préconisé par le développeur ou en bitrate fixe).

Et encodage.

4- Décompression de la bande son (ac3 -> wav) et conversion en mp3 avec belight.

Je vous conseille de passer par la conversion en wav avec transcodage audio mp3 (reduit les risques de défaut lors de la relecture).

5- Muxer avec pmp.muxer.

Voilà.

Posté(e)

Bonjour,

Cannot open file/device.

Cannot open file/device.

Merci à vous ;)

Probablement que meconder ne peux pas ouvrir le fichier video WMV car aucun codec n'est disponible dans sont répertoire d'installation.

Sur le site de mplayer tu peux trouver les codecs nécessaires, à cette adresse :

http://www1.mplayerhq.hu/homepage/design7/codecs.html

Merci pour ta réponse

J'ai téléchargé les codecs que tu m'as indiqué, mais où dois-je les mettre apres parce que je les ai mis dans le meme dossier que mencoder.exe et winmenc.exe et j'ai toujours les mêmes messages...

Merci beaucoup

Posté(e)

c:\Mencoder

un truc dans le genre

ps : pure soutien aux pmp !!

meilleur prog que j'ai tester pmp simple converteur

1h45 de video 512 / 128

environ 45/50min d'encodage

Merci mais bon j'ai abandonné le premier pour faire avec PMP Simple Converter...j'obtiens enfin un fichier pmp d'une de mes videos, et je le met dans PSP/VIDEO/, je lance PMP MOD 1.00, et je selectionne mon fichier pmp et je le lance et voici ce que j'obtiens :

Error :

"pmp_lib_open : first frame is not a keyframe"

Press X

Voilà, je n'y arrive décidément pas avec ce player...Merci pour vos réponses

Salut

Posté(e)

pour mencoder, il faut rajouter le filtre vidéo harddup, comme ça :

mencoder original.avi -vf harddup [options diverses] -o sortie.avi

si tu utilises déjà des filtres avec l'option -vf, il faut mettre harddup en premier.

Posté(e)

sinon il existe un logiciel qui encode directement les video en PMP c'est

PMP Simple Converter 0.06 for PMPMOD on peut choisir plusieur résolution chosir le bitrage audio video ya meme une calculatrice et pas mal d'option je vais tester

SALUT a tutti :)

et thxx pour toutes vos infos précieuses ... :D

je viens de m'y coller et c'es juste pour vous signaler la sortie de la vesion 7 que je viens de tester ...

PMP_Simple_Converter_0[1].07_ReadyPack.rar = 9,4 Meg.

pack all in one ... rien a faire juste à télécharger .net en + après install ... trop facile !!!

Jan 18th v.0.07 - PMP Simple Converter by miemt11 to use with PMP MOD Player on your PSP PACKAGED ready.

dispo ICI :

http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?p=33359#33359

voir aussi ce forum (liens dans les signatures de post) :

[url=http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?p=33071&sid=19e9dfc52404b6db5cf56d728d1c6be3#33071

J'ai testé en reconvertissant 2 divx en une passe , c le TOP absolu !!! (cour métrages) :

6Mn36s, convertit en 2Mn environ, avec 1000 en Bitrate / 25 FPS , poid initial : 121,6 MO , poid final : 43,2 Mo. comter 1/3 environ ...

resultat : image & Son superbe sur la psp avec la version du player améliorée ...(j'ai mis 2 en gain pour avoir un son ki pète .... voir remarque ci dessus ...)

C Super Cool je suis comblé ...ce pack c'es le TOP et trés (trop!) simple d'utilisation !!!

je vais encoder un Long métrage et vous dire quoi ...

PMP Rules Thxxx To Johnny & friends !!!!. :oki::shuriken::sorcerer:woot :fouf: :ok:woot

@+

Posté(e) (modifié)

hi:)

j'ai convertis 2 divx "long"

1 de 697 MO avec bitrate à 1000 , resultat : output de 1,125,5 Mo !!!

1 de 695 Mo avec bitrate à 500, resultat : output de 554,5 Mo !!!

paramètres par defaut dans les 2 cas ... 128 kb pour mp3 et 25 FPS ...

le premier avec high pri + quality : 30 mn environ mais PC rame

le second sans high pri + quality (defaut param) : 40 mn environ mais PC rame pas

c pas top comme ratio ...!!!

je regrette juste qu'une log (indiquant le temps) ne sois pas créé lors de la conversion a la maniere de GordianKnot ...bah pas grave !!!

sinon qualité nickel chrome !!!! arfff :oki:

au fait je cherche le lecteur de PMP pour PC me rapelle plus comment y s'apelle et je le trouve pas , vous pouvez m'aider ???

Thxxx in advance ....

Modifié par labz
Posté(e)

je crois que c'est "MPLAYER", je suis d'accord avec toi , c'est dommage que l'on ai pas le poids du fichier en sortie , mais bon c'est déjà bien comme ça !!

Posté(e)

quand j'encode un .vob en pmp avec pmp simple converter , le son est décalé d'environ 1 seconde , qqun connait'il les réglages à ce niveau , merci d'avance !!