crapaud07 Posté(e) le 2 janvier 2006 Posté(e) le 2 janvier 2006 Salut Voila, je souhaiterais copier mes vieilles cassettes vhs sur des dvd. J'aimerai donc savoir comment faire et les logiciels necessaires. J'ai cherché sur google mais j'ai pas trouvé 'endroit ou c'etait bien expliqué Mon matériel : magnétoscope graveur dvd carte graph avec sortie télé (nvidia gefore... 64mo) le cable qui va sur ma carte graph pour transformer la sotie s-video en RCA cable jack d'un coté et 2 RCA de l'autre En gros j'ai compris qu'il fallait relier le magnéto avec le pc en mettant mon RCA jaune ds ma carte graphique et le jack dans un des trous de ma carte son d'un coté et sur le magnéto RCA noir et rouge de l'autre coté. Mais je ne sait pas quel logiciel utilisé pour transféré ma VHS sur mon pc. J'aimerai les mettre a format divx ou meme dvd si c'est possible et pas trop compliqué. Aprs quel sera la qualité de mes divx comparé à la VHS Merci
sk8er Posté(e) le 2 janvier 2006 Posté(e) le 2 janvier 2006 Salut Tu vas avoir du mal sans carte d'acquisition vidéo... (tu n'as que des sorties) Pour les logiciels, il y a les Pinnacle je croit... ++
crapaud07 Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2006 ok, merci Car j'avai lu ou c'est ce que j'avait compris que ma carte graphique avec sorite vidéo suffisait. Donc c'est impossible sans carte d'acquisition video ?
TNTbox. Posté(e) le 3 janvier 2006 Posté(e) le 3 janvier 2006 ok, merci Car j'avai lu ou c'est ce que j'avait compris que ma carte graphique avec sorite vidéo suffisait. Donc c'est impossible sans carte d'acquisition video ? ba oué c'est pas possible il te faut acquerir l'image via la carte d'aquisition pis apres t'encode en ce que tu veux. sortie video sur la carte graphique c'est pour emmener l'image du pc vers une tv par exemple. ++
X3tr3X Posté(e) le 3 janvier 2006 Posté(e) le 3 janvier 2006 Slt, Il existe dans les magasin il en vende, ses des lecteur DVD avec un disque dur, que tu peux enregister tes émission dessus. Mais il en vendent aussi avec un lecteur VHS et lecteur DVD, donc tu met ta cassette et tu copier sur le DVD, et rien d'ilégal! Bonnce chance
TNTbox. Posté(e) le 3 janvier 2006 Posté(e) le 3 janvier 2006 Slt, Il existe dans les magasin il en vende, ses des lecteur DVD avec un disque dur, que tu peux enregister tes émission dessus. Mais il en vendent aussi avec un lecteur VHS et lecteur DVD, donc tu met ta cassette et tu copier sur le DVD, et rien d'ilégal! Bonnce chance T'es sur qu'il vende le bidule que tu dis, parceque moi j'ai vu que des combi Lecteur DVD+magnétoscope. donc le magnétoscope lui enregistre la tv tout ça mais le dvd c'est uniquement un lecteur aussi? genre regarde ce lien que j'ai http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser...CategoryDisplay en plus pour ce genre d'article ils disent que le magnetoscope n'enregistre pas le dvd qui est dans le lecteur. surement histoire de copyright sinon ou pourait enregistrer sur bande un dvd que on a loué :mdr: a++
crapaud07 Posté(e) le 3 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2006 ok merci. j'attendrai d'avoir un enregisteur dvd de salon pour copier mes cassettes. Et comme dit TNT box g sui pas sur que ca existe des combo magneto-enregisteur dvd
sk8er Posté(e) le 3 janvier 2006 Posté(e) le 3 janvier 2006 Mais le prix de revient d'une carte d'acquisition est infime par rapport à un enregistreur dvd de salon lol
crapaud07 Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2006 Mais le prix de revient d'une carte d'acquisition est infime par rapport à un enregistreur dvd de salon lol Oui ok, mais pour l'instant je ne suis pas en moyen d'acquerir ni une carte d'acquisition et encore moins un enregistreur dvd
Messages recommandés