ZedTuX Posté(e) le 2 janvier 2006 Posté(e) le 2 janvier 2006 Bonjours a toute la communauté de Gueux ! Bien voila, je vais vous exposer mon problème : Un jour je joueai, je joueai, puis j'arrete. Jusque la, tout est ok. Puis 1 ou 2h aprés je relance la console pour jouer. Je tombe sur le menu de ma SmartXX sur ma xbox v1.6. Je Séléctionne mon BIOS habituel, et la le flubeur commence a pété dans tout les senses commes d'habe. SAUF que arrivé a la moitié de l'intro( avec le fleubeur bien entendu ) la console s'éteint. J'appuie sur POWER ... rien ... ( y a bien du courant a la prise ) Je démonte, je vérifie le fusible du bloc d'alimentation. Il est bon. Je t'en l'oreille prés de la carte d'alim, car j'entend un petit click, click, click. Et la je m'apercois que c'est le transfo qui fais le bruit... Je rachete une alim, je la met, plus de bruit, mais la console démarre toujours pas ! Je prend un multimétre, je met en voltmètre courant continue, je met le - sur la prise d'alim du disque dur, sur une masse, et le + sur les soudure du bouton POWER que j'ai démonté, et quand je n'appuie pas, il n'y a rien qui passe, et dés que j'appuie, mon multimètre s'affole. Donc apparement le courant arrive bien jusqu'a l'interupteurn et apparement.. aprés doit y avoir un soucis. J'ai essayé de voire comment marche une alim ATX ( l'alim de la xbox est bien un ATX ? ) pensant trouvé un composant servant de gachette pour que l'alim balance la sauce dans la carte mère pour démarrer la xbox, car je suppose que ca doit marcher comme ca ?? Donc voila.... J'ai tester les fusibles de la carte mère, vérifié que la valeur des petite résistance noir ne soit pas a 0 et .. rien. Donc si quelqu'un peut me donner des infos ? ( J'ai la carte mère et son bloc d'alim a coté de moi. Donc les tests sont faisable dans l'immédiat ! ) Merci a vous tous !!
Arioch_76 Posté(e) le 2 janvier 2006 Posté(e) le 2 janvier 2006 Lut ben je croit qu'il ya un post qui parle de la resurection d'une 1.6 ....plus haut NON??
ZedTuX Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2006 Merci pour ta réponse... mais j'ai déjà lu ton poste lor de mes recherches ( d'ou je dis que j'ai vérifié que la valeur des petites résistances noir(celle dont tu parle dans ton tuto) n'est pas a 0 ). Mais la le soucis ne provient pas du montage d'une puce ( ceci dis, et j'ai oublié de le préciser, j'ai une SmartXX mobté sans soudures (sauf le port LPC) ). Donc si quelqu'un d'autre a des propositions ? P.S : Bravo pour le tuto ! Il est clair !
sk8er Posté(e) le 2 janvier 2006 Posté(e) le 2 janvier 2006 Mais ta console a tout les symptomes du tuto d'Arioch ....
ZedTuX Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2006 Bien non, puisque je n'ai pas eut de soucis au montage d'une puce, mais l'or de l'allumage ...
jp33 Posté(e) le 2 janvier 2006 Posté(e) le 2 janvier 2006 La nuance est tellement faible ... que ça risque quand même d'être ça .....
ZedTuX Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2006 Oui, c'est pas faux ... Je vais tenter ca alors ! Bon pour ce qui est de récupérer .. c'est mort ... Je vais devoir l'acheter ... Mais bon, acheter cette résistance 0.20€ et avoir 7€ de frais port ... ca m'embete un peu ... Est ce qu'avec la valeur de la résistance on peut déduire que c'est bien ce composant qui pose problème ?? Au pire, 7.20€ au lieu de 200€ .. ca va encore Heum .. parcontre je trouve pas ( pour le moment ) de site qui vendre d'objet avec la réf mmbt3906lt1-D ( j'ai fais avec mmbt3906lt1 ). Auriez vous un site web a me conseiller s'il vous plait ?
ZedTuX Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2006 A non mais c'est un transistor !! Je croyais ( je sais pas pourquoi ) que c'était une résistance ... Enfin bref. J'ai trouvé ca : http://www.elecdif.com//catalog/product_in...e60c67ba8894510 C'est bon ? C'est ca ? Y a t'il d'autres sites ?
ZedTuX Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2006 Ok merci ! Mais le lien que j'ai donné, c'est le bon transistor ou pas ?
Arioch_76 Posté(e) le 10 janvier 2006 Posté(e) le 10 janvier 2006 Lut Google >>> mmbt3906lt1-D datasheet ....et la tu pourra constater part toi meme que les transistor sont pareil ..++
ZedTuX Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2006 C'est bon elle remarche !!! Merci Arioch_76 !!!!
Messages recommandés