Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous et bonne année 2006,

j'ai un probleme avec ma carte mere xbox :

j'ai decroché un composant que j'ai cassé de la carte mere qui est une espece de micro puce à 8 pattes qui s'appelle RP4C4 avec ecrit dessus 320.Cependant, je ne sais pas ce que c'est (resistance ,condensateur,....?).Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est afin que j'aille le racheter dans un magasin d'electronique si sa se vend et le souder a sa place.

Pour info:il y a 8 puces de ce type sur la carte mere (2 rangées de 4 puces)situé pres du connecteur d'alimentatoin sur la carte mere.

a cause de ceci ma console ne marche plus.

merci pour votre aide

Modifié par ben13
Posté(e)

Lu, sa s'appele un Circuit intégré...

Amene le a un mag d'électronique pres de chez toi pour un remplacement...

Comment as tu fait pour le casser ? :D

Posté(e)

Lu, sa s'appele un Circuit intégré...

Amene le a un mag d'électronique pres de chez toi pour un remplacement...

Comment as tu fait pour le casser ? :D

merci de ta reponse,

comme un con j'ai installé une puce et a la fin il ne me restait plus qu'a souder un fil du bo de la puce duox2 au bouton d'alim marche/arret et là malheuresement j'ai fait tombé de l'etain sur ce composant .J'ai voulu enleve cette etain et j'ai surchauffé ce composant et donc je l'ai arraché de la carte mere et j'espere le remplacer.

j'ai deja installé plusieurs fois ce type de puce et c'est la 1ere fois qu'une erreur m'arrive,je suis degouté.

voila ce qui arrive quand on veut allé vite.

;)

Posté(e)

:mdr:

Oui ca doit vraimment pas être une bonne situation a vivre !! :wacko:

Mais bon tu aurai pu eviter cela avec de la tresse a désouder !! Au lieu de chauffer pour rien.

Bonne chance...