Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Lu a tous ,

Voila j'ai pu remarquer que sur mon ecran LCD 19" qu'il y avait un petit pixel qui restait toujours vert .

Je voulais savoir si il était mort ou simplement figé .

Merci .

@+

Modifié par XxSpiritFroO
Posté(e)

essaie de le frotter avec un chiffon

assez fort mais pas trop quand même, et très localement

s'il ne refonctionne pas c'est qu'il est mort

Posté(e)

Je veux pas dire de connerie, mais je crois que les pixels morts sont de couleurs blanche, lorsque ceux-ci figent aux rouges, verts ou d'une certaines couleurs, c'est qu'ils sont figés.

Une fois sur mon ordi portable, j'ai eu un pixel rouge qui a du resté bien 2 mois, et quand je pressais deriere l'ecran, il redevenait normal :huh: ! Aujourd'hui, il a disparu.

Je pense qu'il est figé, essaye de trouver des vidéos qui tentent de débloquées les pixels figés

Posté(e)

Salut,

yano a raison... un pixel mort n'a aucune couleur, donc noir.

Un pixel de couleur RGB (rouge, vert ou bleu) est un pixel figé, qui peu très bien revenir du jour au lendemain.

Il n'est donc pas RIP comme tu dis.

Yano propose une vidéo qui défige certains pixels, je ne suis pas sur de son efficacité, mais tu peux toujours essayé, parraitrait il que sur psp ca marchait pour certains.

Bon courage,

Raydenxxx

Posté(e)

Je pense qu'un probleme de pixels figés vient soit comme tu la dit Deagle d'un probleme electronique, et la c'est clair on peut rien y faire, y'a qu'un "faux contact" qui peut le ramener lol, soit ça pourait venir du "liquide" en lui meme (je sais pas si c'est possible, mais ce serait possible :huh: ) je dis ça car ces videos ont raporté tous de même 60% de réussite dans la scene PSP :sorcerer:

Il y a même une video (par contre je suis pas sur si ce n'est pas que pour la PSP, a verifier!) qui "balance" des flash ou lumieres de toutes sortes pixels par pixels, ce qui peut vachement aidé!

Et puis au pire des cas, t'as rien a perdre et tout a y gagné d'essayer!

Posté(e)

Merci pour vos reponse :D .

Mon pixel (j'ai regarder et reregarder) est bien VERT et surement pas NOIR donc pas mort d'apres ce que dit raydenxxx .

Pour la video de la psp elle est vraie , plusieurs personnes de mon entourage on essayé avec succès ... En tout cas pour mon pixel figé je sais pas trop quoi faire c'est pas extremement gênant mais bon :/

Si quelqu'un a une technique particuliere je suis preneur ^^ .

Merci d'avance et Bonne année a tous .

@ bientot

Posté(e)

mort ou figé c exactement pareil

comme la dit Deagle, c physique, c pas une image ou une video ki va le faire revenir

une pression sur le pixel, ça peut le detruire completement ou le faire revivre

mais c deconseiller, ça peut niker la ligne vertical ou horizontale propre au pixel

voir meme les 2

VERT ROUGE BLEU BLANC NOIR... c pareil, il est mort

le "figé" c commercial, sa evite davoir trop de retour en SAV

ben oui le SAV c pour les mort, pas les figé, malin le gar qui a pondu ça....

RIP a ton pixel, moi aussi jai un VERT :S

Posté(e)

comme la dit Deagle, c physique, c pas une image ou une video ki va le faire revenir

[...]

[...]

Re,

Bon on va revenir à la base d'un pixel, un pixel est composé lui même de trois cellule de couleurs, une rouge, une verte et une bleue.

Il peut arriver qu'une de celle-ci se retrouve bloquée sur une couleur, ce qu'on appel pixel figé.

Faire chauffer ces cellules avec une activité intense, comme le dit Yano avec une vidéo de flash de couleur rouge, vert et bleu peu "dans certains" cas défiger la cellule.

Cela a été prouvé, un pixel figé n'est pas mort, arretez vos bétises :)

Donc essaye une vidéo de ce genre, qui se trouve sur gueux d'ailleurs dans la section psp.

++

Raydenxxx

Posté(e)

[...]

[...]

Re,

Bon on va revenir à la base d'un pixel, un pixel est composé lui même de trois cellule de couleurs, une rouge, une verte et une bleue.

Il peut arriver qu'une de celle-ci se retrouve bloquée sur une couleur, ce qu'on appel pixel figé.

Faire chauffer ces cellules avec une activité intense, comme le dit Yano avec une vidéo de flash de couleur rouge, vert et bleu peu "dans certains" cas défiger la cellule.

Donc essaye une vidéo de ce genre, qui se trouve sur gueux d'ailleurs dans la section psp.

++

Raydenxxx

j'ai essayé ces vidéos pendant des heures sur mon ancien portable qui avait un pixel bleu figé..

PENDANT DES HEURES, et rien, aucun changement..

entre les "on dit" et ce qu'on fait, il y a une différence..

Posté(e)

Re,

ca ne marche pas pour tous, le taux est faible, mais ne dites pas que ca marche pas et que c'est impossible :ok:

++

Raydenxxx

Posté(e) (modifié)

++

Raydenxxx

on va la faire simple ! :

la video force l'utilisation intence du pixel, ça va faire chauffer "uniquement" le(s) transistor(s) qui s'en occupe

un pixel dit commercialement figé, ça peut etre le controleur de ligne H ou V, et de la couleurs R G ou B, le transistor principal de la ligne H ou V, le transistor principal R ou G ou B de la ligne H ou B et puis un des "5" transistor du pixel

que des OU hein.... !

le controleur à une memoire qui créé la latence, une erreur dans la memoire, et hop une perte d'info, un pixel est inactif, ou figé, ou bla bla bla bla bla pour pas avoir de retour SAV

pour avoir un pixel di figé, il faut minimum 1 trans de mort, ou une memoire controleur ki deconne

(risque elevé = pas cool pour le SAV)

pour avoir un pixel di mort, il faut minimum 4 trans de mort, ou une memoire qui merde a fond

(risque faible = cool pour le SAV)

le figeage est purement commercial, dans tout les cas, il est mort

mais un pixel mort peut tres bien revivre, c'est physik et tres tres petit, le "contact" peut tres bien se refaire seul, tout est possible

TriCouilles @ 2 mois de stages SAV à IBM montpellier ! (accessoires et ecrans)

Modifié par TriCouilles
Posté(e)

Mais c'est de la folie cette manie sur internet de toujours vouloir ce justifier, avoir le dernier mots sur les autres en mettant des moi je si , moi je ça, de toujours jouer sur les mots... C'est bon ça arive à tous le monde de se tromper, on fait pas un concours! Putain ça fou les nerfs ça!

Posté(e)

lol

ben c la pure verité, des ecrans j'en ai demonté des 100aine, avant de les demonté on taprend comment sa marche et puis on te donne un catalogue de pannes avec les pb, et le modules a changé en fonction

jai ecris ce qu'on ma appris

mais on peut pas contredire Raydenxxx, il est modo, c'est un dieu ! hahahahahahahah :0:0

il ecris tjs en gras et en couleur pour montré sa superiorité

pardonné le !

Posté(e)

Non ça n'a rien a voir sur le fait que c'est le modo, là il se trouve que c'est lui c'est tout, c'est le hasard, je suis pas un lecheur de boule non plus! C'est une généralité ce que j'ai dis haut dessus...

Posté(e)

Franchement Tricouilles les gens comme toi c'est tres lourd;

ok pour toi c'est techniquement mort; mais faut avouer que le hasard fait bien les choses:

j'avais un pixel figé sur mon televiseur; j'ai utilisé la video psp et oh miracle quel hasard c'était débloqué; il refonctionnait;

mais c'est quand meme une sacré coincidence... bref je viens pas que pour ça; quelqu'un l'a dit plus haut y'a environ 60% de reussite avec cette video sur psp; moi j'était dans ces 60 là; donc je te conseille d'au moins essayer avec une de ces video!^^

janloo @ simple passant sur le forum; en aucun cas un dieu de l'electronique; ni l'empereur du SAV IBM montpellier...

Posté(e)

sur les PSP le plus souvent un pixel mort est blanc/gris, avec un LCD pour faire du blanc, il faut que le liguide du pixel soit inactif (en gros il faut un ecran de veille blanc pour les LCD, noir pour les CRT !)

il suffit qu'une petite poussiere microscopike ce loge dans la cellule pour empecher le liguide d'etre actif a 100%

lechauffement de la cellule fait griller les poussieres

sur les ecrans de pc, lechauffement ce fait pendant le test avant emballage

et si il en reste, ça disparé dans le temps

vu la qualité des ecrans PSP, j'en doute pas une seconde !

mais ta magie voodoo, je tinvite a mailler un ingé lcd chez samsung ! :D

propose la au societé d'SAV, tu fera fortune ;)

Posté(e)

mais on peut pas contredire Raydenxxx, il est modo, c'est un dieu ! hahahahahahahah :0:0

il ecris tjs en gras et en couleur pour montré sa superiorité

pardonné le !

Salut,

les remarques de ce genre tu peux les garder pour toi.

Pour ce qui est d'écrire en gras et violet, tu peux très bien en faire autant tu sais :ok:

Arrétez de vous chamailler pour des gamineries, la réponse a été apporté au problème et c'est le principal pour l'auteur du topic.

++

Raydenxxx

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut ,

Bon désolé j'ai mis du temps a repondre mon ordi m'a laché .. ^^

Bref pour ce qui est de mon pixel il est toujours la .

Voila merci quand meme pour vos reponses :D

@ bientot

EDIT : je trouve pas la video balanceant des flash , je sais qu'elle est sur gueux mais j'trouve pas meme en faisant une recherche (j'ai zapppé le nom)

ca serait cool de m'envoyer un lien , merci d'avance

@+

Modifié par XxSpiritFroO