vini59 Posté(e) le 1 novembre 2003 Posté(e) le 1 novembre 2003 Salut. Je teste depuis quelques temps XBMC, et je le trouve pas mal. Y'a 2 choses qui me bloque pour le moment - Comment lire des mp3, sans devoir faire une playlist. par ex, comment lire un repertoire complet .... - Comment utiliser les playlists , je sais les créer, mais je n'arrive pas à les ré-exploiter qd je relance XMBC Si vous pouvez m'aider là dessus, merci
vini59 Posté(e) le 2 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2003 personne ...........??? Bon, une autre chose : c'est quoi les scripts python ?????
kanaberra Posté(e) le 5 novembre 2003 Posté(e) le 5 novembre 2003 Je patauge 1 peu aussi, pourtant g déjà adopté XBMC cum media player principal... et les réponses à tes questions m'intéressent grandement. Je résume et complète ta liste de Q ... Fonction PLAYLIST: Comment manager/gérer et utiliser ses playlists ? Lecture MP3: Comment lire sa musique (par rapport à xbmp) ? => voir keymapping.txt ci-dessous Scripts Python: A quoi ça sert et Comment on l'utilise ? Fonction SCAN: A quoi ça sert et Comment on l'utilise ? et si ce post peut donner naissance à un tuto en french, c serait cool donc pour commencer, voici en suivant le fichier keymapping.txt (présent ds tt CVS) pour mieux comprendre les touches en français (controller=manette et remote=télécommande)... XBMC key mappings : Touches génériques: Page haut/bas, controller: gachette L/R, remote: REVERSE/FORWARD Haut/bas/gauche/droite, controller: DPAD, remote: haut/bas/gauche/droite Sélectionner, controller: A, remote: select Retour au menu précédent, controller: back, remote: back Aller au répertoir précédent, controller: B, remote: ? Touches en jouant les fichiers de musique: Permuter entre Visualisation/GUI, controller: X, remote: Menu Fichier suivant/précédent, controller: ?, remote: skip- et skip+ Pause, controller: ?, remote: pause Stop, controller: ?, remote: stop Keymappings when playing movies: Permuter entre video plein écran/GUI, controller: X, remote: menu En mode plein écran : Zoom/stretch/normal, controller: START, remote: DISPLAY Pause, controller: BACK, remote: pause Stop, controller: A, remote: stop Avancer +1 min, controller: DPAD droite, remote: droite Rembobiner -1 min, controller: DPAD gauche, remote: gauche Avancer +10 min, controller: DPAD haut, remote: haut Rembobiner -10 min, controller: DPAD bas, remote: bas OSD, controller: black, remote: info Sous-titres, controller: white, remote: title Langue suivante de sous-titre, controller: B, remote: ? Info sur fichier, controller: Y, remote: ? My Pictures when viewing a slideshow or picture: Déplacer en mode zoom, controller: DPAD, remote: haut/bas/gauche/droite ou thumbstick de gauche Image suivante/précédente, controller: DPAD L/R, remote: droite/gauche Info sur fichier, controller: black, remote: info Pause/continue, controller: start, remote: pause Zoom out, controller: X, remote: 0-9 Zoom in, controller: A, remote: 0-9 my files: Permuter entre fenêtres source/destination, controller: Black, remote: Display (dé)selectionner fichier/répertoire, controller: Y, remote: Play my music: Permuter entre liste de fichiers & playlist, controller: Noir, remote: Display Ajouter/retirer fichier à/de playlist, controller: Y, remote: Title Info album sur le fichier, controller: Blanc, remote: Info my videos: Info IMDB sur le fichier, controller: Blanc, remote: Info à suivre donc... et merci pour vos réponses :::peace
vini59 Posté(e) le 5 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2003 Ca me fait plaisir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Moi aussi XBMC est mon player Q Comment faire une avance rapide en Mp3 ? et pourquoi pas, dans un film, sans faire un saut d'1min, mais un defilement rapide de la video
Invité VeN0m Posté(e) le 24 novembre 2003 Posté(e) le 24 novembre 2003 C'est bien mais toutes c questions restent sans réponses. Perso moi je bloque avant vous car je n'arrive meme pas a configurer relax avec XBMC si kk un un fichier config pour configurer avec relax merci de me le coller.
petit_bill Posté(e) le 21 janvier 2004 Posté(e) le 21 janvier 2004 Hello a tous moi aussi toute ces questions m'intersse ( surtout les reponses ) LOL 1) merci pour le kaymapping en FR 2 ) pour relax c'est tres simple si il fonctionnait avec XBMP alors il fonctionera avec XBMC il faut simplment mettre dans les fichier XML l'@ip de ton serveur relax a la ligne "XNS" voili voilou
yanikt Posté(e) le 22 janvier 2004 Posté(e) le 22 janvier 2004 Hello a tous! Je pense que l'on se pose tous pas mal de question vu qu'il n'existe pas de manuel pr Xbmc. Pour ma part j'ai une chtit' question toute conne : - j'ai mes DVD Video qui passent pas sur xbmc, alors qu'ils passent nickel ac DVD region X! par contre ce qui m'interesse c'est d'utiliser ma télécommande... Dans l'attente d'une solution, y'a t-il un autre lecteur de DVD video qui laisse utiliser la télécommande? (peut importe si il ne dézonne pas...) J'attends vos réponses! ;-) Merci
InSomni4 Posté(e) le 22 janvier 2004 Posté(e) le 22 janvier 2004 question moi aussi comment crée les thumbs sur xbmc ? l'équivalent des deux gachettes dans xbmp comment crée une playlist sur xbmc (equivalent de Y ou title dans xbmp) voila jcrois que c tout merci !
supreme Posté(e) le 22 février 2004 Posté(e) le 22 février 2004 salut les amies je connai python mais le reste bof bof en fait python c'est un logiciel, un ensemble de script pour rajouter des fonctions a media center!!! (cool) par exemple, mettre la méteo, regarder des chaines de télé du monde entier, avoir les programmes télé, a condition d'avoir internet voila tout je vous conseille de vous s'y mettre @++
vini59 Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Posté(e) le 22 février 2004 Bon, je reviens sur mon topic. En fait, les questions que je me posaient trouvent reponses à chaque nouvelle version de XMBC Je viens d'installer la derniere, et c'est de mieux en mieux L'avance/retour rapide (en vitesse variable) des videos se fait avec les gachettes Il est possible de créer des "vignettes" d'images, pour un apercu rapide ! pour la playlist, c'est pas trop compliqué. Tu selectionnes les tites que tu veux avec la touche Y, puis tu bascule en mode playlist (ca doit etre la touche blanche), et là tu sauve ta playlist en mettant le nom que tu veux.... ^_^
peff Posté(e) le 23 février 2004 Posté(e) le 23 février 2004 salut. J'ai recup la derniere version de xbmc du 12/02/2004 et comme il n'y avait pas le dossier python je l'ai telechargé et decompressé.et mis ds xbmc il y a 3 dossier - Lib - Spyce - Temp et un autre fichier "python23.zlib" que je ne sais pas a quoi il sert. dans le dossier "Lib" je n'ai aucun fichier et pour lancer les script cela ne fonctionne pas. donc j'aimerai savoir ou je peux recup ces fichiers la. ou si quelqu'un pourrait me les envoyer
cocotier Posté(e) le 25 février 2004 Posté(e) le 25 février 2004 je vais ajouter mon grain de sel. Bonjour a tous. je cherche aussi a savoir comment ca marche!!! je n'ai trouvé aucun tuto sur xbmc. alors si quelqu'un en a un... a bientot.
mickael2 Posté(e) le 25 février 2004 Posté(e) le 25 février 2004 salut.J'ai recup la derniere version de xbmc du 12/02/2004 et comme il n'y avait pas le dossier python je l'ai telechargé et decompressé.et mis ds xbmc il y a 3 dossier - Lib - Spyce - Temp et un autre fichier "python23.zlib" que je ne sais pas a quoi il sert. dans le dossier "Lib" je n'ai aucun fichier et pour lancer les script cela ne fonctionne pas. donc j'aimerai savoir ou je peux recup ces fichiers la. ou si quelqu'un pourrait me les envoyer Alor quant tu as telecharger un script (par exemple ce de news google et news gueux qui fonctionne avec la derniere version de python et xbmc) tu l'est mes dans ton repertoire script de xbmc et c tou. Par contre avant il faut d'ezzippé python dans le dossier principale de xbmc. Pui pour lancer ton script tu vas dans configuration pui script pui sur le nom du script ensuite il est marqué running... et sa se charge, il te faut internet.
peff Posté(e) le 25 février 2004 Posté(e) le 25 février 2004 salut.J'ai recup la derniere version de xbmc du 12/02/2004 et comme il n'y avait pas le dossier python je l'ai telechargé et decompressé.et mis ds xbmc il y a 3 dossier - Lib - Spyce - Temp et un autre fichier "python23.zlib" que je ne sais pas a quoi il sert. dans le dossier "Lib" je n'ai aucun fichier et pour lancer les script cela ne fonctionne pas. donc j'aimerai savoir ou je peux recup ces fichiers la. ou si quelqu'un pourrait me les envoyer Alor quant tu as telecharger un script (par exemple ce de news google et news gueux qui fonctionne avec la derniere version de python et xbmc) tu l'est mes dans ton repertoire script de xbmc et c tou. Par contre avant il faut d'ezzippé python dans le dossier principale de xbmc. Pui pour lancer ton script tu vas dans configuration pui script pui sur le nom du script ensuite il est marqué running... et sa se charge, il te faut internet. Merci hier j'ai vu ca en fait j'ai carrement reinsatllé juste python et ca a fonctionné, merci pour votre aide
Art Posté(e) le 25 février 2004 Posté(e) le 25 février 2004 (modifié) Je peux vous répondre sur la fonction SCAN : Elle sert à récupérer des données sur Internet concernant les médias vidéos et son gràce à CDDB (CD Database) et IMDB (Internation Movie Database). Ca marche super bien, pour les videos (ou plutot les films divx), il suffit d'avoir un nom de fichier simple, disons par exemple "Saving private ryan.avi", il vous récupert la jaquette du film, le casting, le synopsys, etc. Pour voir ces données il suffit de se positionner sur l'AVI et d'appuyer sur le bouton info de la télécommande (sur la manette je sais pas, bouton blanc?). Pour info également, vous pouvez voir la jaquette en vous mettant en affichage petite/grande icones. Je n'ai pas trop essayer pour le MP3 mais a priori c'est d'une utilisation similaire. PS: Pour faire marcher ca, il vous faut biensur une connection internet. Le plus simple est d'avoir un router connecté au PC (pour les transfert avec la bobox) et à la xbox. Normalement, aucune config n'est requise. Je sais qu'un router peut faire peur, mais franchement il en existe des géniaux à 50€, et vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point cela peut vous simplifier la vie. Si vous n'avez pas de router et que votre box est connecté en direct sur votre PC, il faut installer un serveur proxy sur le PC et configurer le XML de XBMC dans la partie correspondant au proxy (je n'ai pas testé). a+ Modifié le 25 février 2004 par Art
charliepben Posté(e) le 19 février 2005 Posté(e) le 19 février 2005 Bonjour. ! j'avoue que je ne comprend pas bien, malgré mes recherches je n'ai rien trouvé! comment fait-on pour : -passer a la musique suivante.. ou précédente. -mettre pause ou play.. -stop.. enfin toute les fonction normale d'un lecteur de musique non ..? XBMC est très beau... fonctionnel.. pour tout, sauf pour la musique? pourquoi n'y a t'il pas les memes fonction en lecture de musique qu'en lecture video?(comme le petit OSD .? (comme dans XBMP)) .. ou elles n'existe pas .. .. ou alors elles sont bien caché et je n'ai pas bien compri le truc celà me parrait plus logique étant donner que je crois que tout le monde a le besoin un jour de mettre sa musique sur pause ou de passer au morceau suivant.. j'ai tenter de comprendre le keymapping... pour arranger tout ça , mais je n'ai pas tout compri.. SI vous pouvez m'accorder un peu de temps pour m'aider ce serait très sympat.. (ce sujet à surement été déja ouvert, mais je n'ai rien trouvé!! .. désolé...)) merci d'avance
charliepben Posté(e) le 21 février 2005 Posté(e) le 21 février 2005 dites moi au-moins que vous ne voulez pas me répondre? ou alors que ma réponse est trop stupide?
JaHeLL Posté(e) le 21 février 2005 Posté(e) le 21 février 2005 POur avancer et companie, le plus pratiqyue, c'est la telecommande... sinon tapote sur ta manette...Et va faire un tour par là, y doit y avoir des posts pas trop vieux ou ç parle un peu de tout ça... a savoir que la musique ne s'avance pas pour l'insant (pitetre pour un moment??), et la video c'est les gachettes$ a+
charliepben Posté(e) le 21 février 2005 Posté(e) le 21 février 2005 Merci beaucoup JaHeLL pour tes réponses.. ! je n'ais pas de télécommande et j'ai tapoté sur ma manette... rien ne se passe.. si je ne me trompe pas, le son d' une vidéo... comme par exemple le son d'un divx.. est encodé en MP3 .. donc.. quand on avance une vidéo on avance aussi la bande son mp3 de celle-ci ! non? euh il doit bien y avoir un moyen de configurer les touches... quelqu'un n'aurait pas une idée.? Et va faire un tour par là, je crois que tu as oublié le lien...
JaHeLL Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 evite les multiposts, ça sert à rien... Bin achete une telecommande ^_^ , ou essaie de modifier le keymap.xml... bon courage...
Messages recommandés