Newserator Posté(e) le 31 décembre 2005 Posté(e) le 31 décembre 2005 Depuis quelques jours sur la mailing-list Free60.org des recherches sont effectuées au niveau des shaders utilisés sur la Xbox 360. Tser a essayé de modifier les shaders présent dans le jeu King Kong et de les charger via le fameux DVD Boot Kiosk de la Team PI. Ce jeu utilise des vector shaders, compilés avec Microsoft D3DX9 Shader Compiler 9.04.91.0000. Les fichiers Vector Source et .Bin sont intégrés. A prioris cela n'apporte pas grand chose en soit au niveau du jeu, mais il se laisse entendre que les vector shaders de haut niveau ont accès au système mémoire. Quelques tests et interrogations: 1/ Il est possible de "jouer" avec les shaders (remplacement du bleu en rouge par exemple pour l'eau) -> effectué le 30/12/2005. Les shaders de la démo de King Kong ont été modifiés. AO a créé tous les shaders jaunes dont vous pouvoir le résultat ici. Les shaders sont compilés en temps réel... vous ne pouvez éditer que les fichiers de script. Par exemple, pour les afficher tous en blanc: return float4( 1.0f, 1.0f, 1.0f, 1.0f); 2/ Il est peut-être possible de lire depuis n'importe quel emplacement mémoire en utilisant un array overrun -> cela serait très utile mais il est fort probable que le GPU possède une protection contre ce type d'action. 3/ Il est peut-être possible d'écrire dans cet emplacement mémoire -> cela semble impossible à croire mais qui sait Pour continuer les recherches une aide technique devient nécessaire notamment des codeurs spécialisés dans les shaders. Si vous êtes intéressés vous pouvez vous signaler sur ce topic des forums Xboxhacker.net. Note : ces forums sont purement techniques et ne sont pas là pour les spéculations ou les questions générales. Site officiel : Xboxhacker.net Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=464
deagle Posté(e) le 1 janvier 2006 Posté(e) le 1 janvier 2006 (modifié) la grosse faute c'est lui qui l'a faite aussi ? "Please reconnect the contoller" Modifié le 1 janvier 2006 par deagle
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant