jay Posté(e) le 31 décembre 2005 Posté(e) le 31 décembre 2005 BOnjour dsl je sui nouveu sur le site et amateur en informatique . donc j'ai 2 ou 3 question a vous posez. j'explique mon cas. J'ai 2 pc le premier avec internet (9box et telephone illimité branché en ethernet ) et je veus monter un reseau avec mon deuxieme pc . Donc je fouille sur le net je vois qu'il faut un routeur car ma 9 box ne le fait pas et en achete un ( Dlink624+) avec les cable rj croisé . donc je branche le routeur a mon pc et essaye de suivre les instruction comme indiqué . Et la je n'arive meme plus a me connecter a internet sur mon premier pc donc est-ce la configuration du routeur qui est mauvaise? Ya-t'il moyen de mettre le routeur a zero pour reconfigurer ? enfin si quelqu'un peut m'aider sa seré sympa merci parce ke je devien
X3tr3X Posté(e) le 31 décembre 2005 Posté(e) le 31 décembre 2005 Tes sur que ta pris les bon fil entre les deux pc? Et sa doit etre la configue qui marche pas! Et pour le remettre a Zero, tu vois een arriere de la boite il a un bouton Reset, tu prend un éguille et tu reset! Bonne chance
jay Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2005 ok merci je vais essayé de le reconfiguré . Entre le pc et le routeur il faut quoi comme cable ???
LE TRUAND Posté(e) le 31 décembre 2005 Posté(e) le 31 décembre 2005 normalement il faut que du droit... Slt, c'est bizare que la 9box ne fasse pas routeur ???
jay Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2006 Ben moi on ma dit et j'ai vu sur tout les forum qu'il fallait du croisé et pour se qui est de la 9box routeur ben non elle ne le fait pas donc aprés peutre que je me trompe.
seb117 Posté(e) le 1 janvier 2006 Posté(e) le 1 janvier 2006 Pourquoi kan on peut faire simple et pas cher?!!!!! Tu prend un cable croisé, ke tu relie au 2 PC!! --> Tu Télécharge le soft WINGate (gratuit pour 2 Pc, au dela il faut banquer!!) --> Tu l'installe en temps que serveur sur Le PC qui possède la connexion Internet, puis tu configure un Proxy! --> Ensuite tu l'installe en temps que client sur L'autre PC, et tu configure ton NAv / Msn /... en proxy, et puis voila!!! C'est une solution pas cher et rapide!!! Ps : seul Bemole --> il faut que le PC hote soit tjr allumer pour etablir la connexion.... @+ ^_^
jay Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2006 SAlut merci de ta reponse mais je ne sui qu'amateur donc je ne connais pas toute les techniques pour le reseau et je cros que mon probleme et que mon routeur est mal configuré et je n'arrive pas a le reconfigurer meme avec le reset ???
LE TRUAND Posté(e) le 1 janvier 2006 Posté(e) le 1 janvier 2006 (modifié) SAlut merci de ta reponse mais je ne sui qu'amateur donc je ne connais pas toute les techniques pour le reseau et je cros que mon probleme et que mon routeur est mal configuré et je n'arrive pas a le reconfigurer meme avec le reset ??? tiend voila un petit lien pour passer ta 9box en routeur ICI Maintenant je suis pas sur que ta 9box, marche derriere un routeur .. Modifié le 2 janvier 2006 par LE TRUAND
Messages recommandés