Gandarius Posté(e) le 30 décembre 2005 Posté(e) le 30 décembre 2005 salut a tous j'aimerais savoir si dans gta c'est normal un leger floue quand on tourne ? merci bien !
Naruto_95 Posté(e) le 30 décembre 2005 Posté(e) le 30 décembre 2005 je n'ai pas gta mais ca ne serais pas du a l'écran ? une rémanance ?
Gandarius Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2005 (modifié) je n'ai pas gta mais ca ne serais pas du a l'écran ? une rémanance ? ****** je comprend pas ?...un effet ? on dirait presque oui ! sinon jai que ce jeux alors je ne peu pas juger !! merci Modifié le 30 décembre 2005 par Gandarius
hopetrunks Posté(e) le 30 décembre 2005 Posté(e) le 30 décembre 2005 ba moi ca me le fait sur prince of persia
Gandarius Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2005 (modifié) ba moi ca me le fait sur prince of persia ha tien... jai vu deja 2 jeux sur psp avent d'en avoir une.. et javais pas remarquer ça !! pt que ça le fait pas sur tous les jeux merci l'enquête avence en fait ça le fait surtout a pied.. en voiture ca rest plus ou moins net ! Modifié le 30 décembre 2005 par Gandarius
Mr BLOW Posté(e) le 31 décembre 2005 Posté(e) le 31 décembre 2005 salut pour l effet de flou sa me le fait aussi. Pour regler ton probleme utilise cheat device et passe en 333mhz, tu verra sa va beaucoup mieu apres. voila, sur ce bon jeu !!
JangoKing Posté(e) le 31 décembre 2005 Posté(e) le 31 décembre 2005 salut pour l effet de flou sa me le fait aussi. Pour regler ton probleme utilise cheat device et passe en 333mhz, tu verra sa va beaucoup mieu apres. voila, sur ce bon jeu !! Salut, Ca le fait aussi avec PES 5 lors d'un dégagement du gardien et que l'écran doit scroller rapidement. Cela vient du temps de commutation des transistor de l'écran, il est plutot élevé sur PSP apparement. Sur PC c'est le même problème avec les écrans LCD sauf que maintenant ViewSonic sort un LCD avec un technologie Clear Motiv qui annihile tout rémanence (3MS) Si qqu a les specs technique de l'écran PSP nous aurons la réponse
Gandarius Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2005 merci a tous !!! Mr BLOW tu dis que la psp est pas a 333Mhz ? il me semble que c'est ça vitesse d'origine non ?.. et si non... je suis en 2.50 alors je sais pas quel programme utiliser !!! "je suis un newbie" merci et a plus !
seb117 Posté(e) le 31 décembre 2005 Posté(e) le 31 décembre 2005 C'est parceke nos PSP sont en 1.5 et ke l'on utilise des prog comme DEv-hook / Fastloader... pour passer la PSP en 333mhz (d'origine le proc de la PSP est bridé à 222mhz!) --> petit kestion au passage : est-ce ke vous avez des sortes de petit points blancs de temps en temps qui apparaissent dans les decors des jeux comme Burnout ou coded Arms??
gtr95 Posté(e) le 31 décembre 2005 Posté(e) le 31 décembre 2005 Gandarius : C'est ça vitesse maximum mais par d'origine, il faut que tu utilise le cheat device disponible dans la partie telechargement du site
Gandarius Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2005 merci bien gtr95 je vais aller dl tout ça !!! sinon pour 117 tes points blanc il son en linge ? genre jointure de 2 textures ? ou battiments ? ha et d'oc la psp en 333mhz on risque quoi ? a+
seb117 Posté(e) le 31 décembre 2005 Posté(e) le 31 décembre 2005 --> tu ne peux pas O/c le proc de la PSP!! mais lui restitué sa frequence d'origine...et non sa ne lui fais pas de mal à part consommer plus de batterie!! --> les points apparaisse effectivement dans les murs/sol au niveau des textures qui se touches, ceci dit se n'est pas tres genant mais bon.....
Gandarius Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2005 --> tu ne peux pas O/c le proc de la PSP!! mais lui restitué sa frequence d'origine...et non sa ne lui fais pas de mal à part consommer plus de batterie!! --> les points apparaisse effectivement dans les murs/sol au niveau des textures qui se touches, ceci dit se n'est pas tres genant mais bon..... ha ok c'est juste pour cette histoire de batterie que sony a brider le cpu ?!! bref lol sinon pour les points blanc ça le fait aussi sur des jeux pc !! 3d bien sur !! mauvaise prog ? ou bug de drivers ? dur a dir... !!! merci et a+
Sadly Posté(e) le 3 janvier 2006 Posté(e) le 3 janvier 2006 A mon avis ce n'est pas un effet de rémanence dû à la rapidité de l'action mais plutot un problème de développement. Ce qui me fait dire ça c'est que là où l 'on voit normalement le plus ce problème c'est durant la lecture des films et là ce n'est pas le cas aucun problème de rémanence sur spiderman par exemple. A mon avis ce n'est donc pas la faute à l'écran.
Gandarius Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2006 A mon avis ce n'est pas un effet de rémanence dû à la rapidité de l'action mais plutot un problème de développement. Ce qui me fait dire ça c'est que là où l 'on voit normalement le plus ce problème c'est durant la lecture des films et là ce n'est pas le cas aucun problème de rémanence sur spiderman par exemple. A mon avis ce n'est donc pas la faute à l'écran. yop jau aussi envie de dir la meme chose que toi !! parceque la on ma preter Burn Out et pfiouuu ça vas vite et jai pas remarquer ces prob de rémanence !!! et pourtent ça devrait avec le nombre de chose quil y a a l'écran !!! mais rien de rien.. en tous cas jai rien vu !! a+
Sadly Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 yop jau aussi envie de dir la meme chose que toi !! parceque la on ma preter Burn Out et pfiouuu ça vas vite et jai pas remarquer ces prob de rémanence !!! et pourtent ça devrait avec le nombre de chose quil y a a l'écran !!! mais rien de rien.. en tous cas jai rien vu !! a+ Exac' mais bon dans burnout quand l'action est vraiment poussée (appuie sur la touche nitro) l'écran se floute pour donner une impression de vitesse donc bon...
Barty Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 A mon avis ce n'est pas un effet de rémanence dû à la rapidité de l'action mais plutot un problème de développement. Ce qui me fait dire ça c'est que là où l 'on voit normalement le plus ce problème c'est durant la lecture des films et là ce n'est pas le cas aucun problème de rémanence sur spiderman par exemple. A mon avis ce n'est donc pas la faute à l'écran. oula, pas de probleme de remanance quand on regarde un UMD video? C'est le premier truc qui m'a choqué quand j'ai recu mon UMD de spiderman. La rémanance est tellement voyante que c'est quasiement insupportable de voir une video en entier. Enfin cest ptete du au fait que je suis en 1.5 et que els codecs sont peut etre moins performants (jy connais po grd chose dsl). Mais par contre, dans les jeux, je ne l'ai jamais rencontré (ah si dans popolocrois, que j'ai essayé chez un pote, c'est horrible des fois).
Goranak Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 C'est probablement la rémanence du LCD, surtout quand il s'agit de couleurs très contrastées (blanc/noir). Quelqu'un a les specs des écrans LCD de la PSP ? Les versions JAP sont en Sharp 12 ms je crois, les Eur/US sont en Samsung mais je ne connais pas le temps de réponse.
ouasse Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 A mon avis, c'est un effet de motion blur rajouté par les développeurs pour dissimuler la lenteur du rendu 3D, c'est une technique souvent utilisée dans l'animation 3D en temps réel. ca te donne l'impression d'avoir 50 images par seconde alors qu'en réalité le programme en calcule beaucoup moins. En mélangeant deux images 3D successives avec un peu d'effet de flou, on a l'impression d'avoir une image intermédiaire, ce n'est pourtant qu'un effet visuel, pas une vraie image 3D calculée.
Sadly Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 je suis d'accord avec ouasse mais est ce que quelqu'un peut confirmer les dires de celui qui dit que sur l'umd de spiderman il y a de la rémanence sincérement meme si je n'ai pas regardé le film jusqu'a la fin je n'ai rien vu
Goranak Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 je suis d'accord avec ouasse mais est ce que quelqu'un peut confirmer les dires de celui qui dit que sur l'umd de spiderman il y a de la rémanence sincérement meme si je n'ai pas regardé le film jusqu'a la fin je n'ai rien vu Ya de la rémanence dans pas mal de jeux, pas que GTA. Mais rien de méchant. Ceci dit ya eu une version de GTA PC avec une option "flou" censée produire exactement ces effets de rémanence, pour donner du style xD.
Sadly Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 je suis d'accord avec ouasse mais est ce que quelqu'un peut confirmer les dires de celui qui dit que sur l'umd de spiderman il y a de la rémanence sincérement meme si je n'ai pas regardé le film jusqu'a la fin je n'ai rien vu Ya de la rémanence dans pas mal de jeux, pas que GTA. Mais rien de méchant. Ceci dit ya eu une version de GTA PC avec une option "flou" censée produire exactement ces effets de rémanence, pour donner du style xD. Je parle d'umd vidéo pas des jeux...
Messages recommandés