msamui Posté(e) le 30 décembre 2005 Posté(e) le 30 décembre 2005 (modifié) Bonjour, J'ai installé via la xbox la version FlashBIOS v3.03 et au reboot je retourne toujours sous cet utilitaire sans pouvoir retourner sous mon dashboard (par contre je peux naviguer sous cet utilitaire et j'ai essayé de flasher avec divers bios que ce soit via le cdrom ou via le reseau) Je me suis aperçu trops tard que le flashage n'est pas possible avec ma puce: une X-ecuter 1. Comment faire pour retourner sous evox ?????? Note: j'ai une Xbox v1.0 - puce X-ecuter1 - evox ???, (installé l'année dernière) Merci par avance de votre aide... Msamui Modifié le 30 décembre 2005 par msamui
sk8er Posté(e) le 30 décembre 2005 Posté(e) le 30 décembre 2005 Salut Il va faloir reflasher le bios par une des méthodes que tu as cité ci dessus, mais il faut que tu connaisse la taille du bios à mettre sur la puce ? 256 ko ? 512Ko ? +++
msamui Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2005 Salut Il va faloir reflasher le bios par une des méthodes que tu as cité ci dessus, mais il faut que tu connaisse la taille du bios à mettre sur la puce ? 256 ko ? 512Ko ? +++ Bonsoir, Je n'ai aucune idée de sa taille, rien n'est indiqué sur la facture( uniquement X-ecuter) Par contre je l'ai acheté en Novembre 2002 et c'était une nouveauté Msamui
sk8er Posté(e) le 30 décembre 2005 Posté(e) le 30 décembre 2005 (modifié) Est ce que tu voit sur la puce une inscription du genre SST ? Modifié le 30 décembre 2005 par sk8er
msamui Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2005 Est ce que tu voit sur la puce une inscription du genre SST ? Re, Oui il y a inscrit: "SST 49LF0203 Msamui
sk8er Posté(e) le 30 décembre 2005 Posté(e) le 30 décembre 2005 Ok donc il te faut un bios de 256Ko. ++
msamui Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2005 Après plusieurs recherche, ma puce est une "easychip" 256k Quel bios dois-je utiliser avec Flashbios V3.03 ? Merci, Msamui
sk8er Posté(e) le 30 décembre 2005 Posté(e) le 30 décembre 2005 http://datapost.free.fr/DUOX2_white/DUOX2_white.PDF Tuto pour flasher, a partir de la seconde page. Ci joint un x2_4981.06 N'oubli pas de décompresser l'archive ++ x2_4981.06.rar
msamui Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2005 http://datapost.free.fr/DUOX2_white/DUOX2_white.PDF Tuto pour flasher, a partir de la seconde page. Ci joint un x2_4981.06 N'oubli pas de décompresser l'archive ++ Merci pour ton fichier mais j'ai l'erreur " Unknow flash ! halting"
sk8er Posté(e) le 31 décembre 2005 Posté(e) le 31 décembre 2005 Oups sorry j'ai oublié de te dire qu'il faut le renommer en bios.bin ++
msamui Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2005 Oups sorry j'ai oublié de te dire qu'il faut le renommer en bios.bin ++ Merci pour tout ton aide mais nada ! toujours le meme message d'erreur. Une dernière question: peut on flasher cette puce ?
sk8er Posté(e) le 31 décembre 2005 Posté(e) le 31 décembre 2005 (modifié) Celle-ci ? J'ai celle ci sur une de mes xbox ! Elle se flash très bien Attention de ne pas avoir renommer en bios.bin.bin Esseye par le réseau , cf le tuto ++ Modifié le 31 décembre 2005 par sk8er
msamui Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2005 oui c'est exactement la meme.mais nada. Par contre pourquoi on ne peut pas "sortir" de ce soft pour retourner sous evox ?
msamui Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2005 Oui ! donc c'est que la puce est "flashable" je ne comprends pas d'où vient le binz ?
sk8er Posté(e) le 31 décembre 2005 Posté(e) le 31 décembre 2005 Esseye celui ci Là tu as juste à le décompresser et le metre sur ton cd ou le flasher par réseau A tte m8plus.rar
msamui Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2005 nada...via le réseau : "Unknow flash ! halting" ??? Je vais essayer via dvd @plus
sk8er Posté(e) le 31 décembre 2005 Posté(e) le 31 décembre 2005 Sur le cd avec le bios, grave minimum 100 mo de mp3 ou ajoute un divx, bref met du contenu sur le cd
msamui Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2005 J'ai suivis à la lettre tes manips et la xbox reconnait bien le dvd, elle m'affiche le label du dvd mais rien ne se passe ???!!!
msamui Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2005 Si quelqu'un arrive à identifier cette puce....
sk8er Posté(e) le 31 décembre 2005 Posté(e) le 31 décembre 2005 C'est une easychip comme tu as dit, c'est sur a 100% Puce SST : 256Ko Pour le unknow flashing, chez Xecuter il disent que c'est à cause de la protection de la puce qui est mise This is what happens if your X3 has its flash protection enabled. You wontbe able to update anything at this stage. You need to make sure the flash protection is set to off on the mod and on the switch if you have it connected. You will need to start over from the beginning. Mais comme tu as flashé la puce avec flashbios, il n'y a pas de problème Au fait, comment tu as fait pour en arriver là ? ++
msamui Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2005 1-J'ai uploadé Flashbios sur la Xbox 2- A partir de la xbox j'ai lancé le programme- le soft à éffacé ou mis à jour le bios ? puis à rebooté 3- Au reboot je tombe sur l'invite de ce soft et nogo J'ai plusieurs questions 1- si la protection est activé comment la débloquer ? 2- comment lire le hdd (WD 80Go) sur mon pc en le connectant sur l'IDE pour sauvegarder mes fichier? 3- si je change de puce aurais-je acces au dachboard ou faut il tout réinstaller donnc formater le hdd ? Merci d'avance pour ton aide, Msamui
sk8er Posté(e) le 31 décembre 2005 Posté(e) le 31 décembre 2005 Tu peut me donner l'adresse où tu l'as téléchargé ? Si tu ne voit pas de séquence d'intro et que tu tombe directement sur flashbios c'est que tu as flashé la puce. 1- si la protection est activé comment la débloquer ? Faire des ponts sur les points du LPC, parce que avec une puce comme sa il n'y a pas de switch, mais lesquel je ne sait pas 2- comment lire le hdd (WD 80Go) sur mon pc en le connectant sur l'IDE poursauvegarder mes fichier? Les méthode ne sont pas encore au points, le systeme de fichier de la xbox (fatx) est différent de celui d'un pc (ntfs ou fat/32) 3- si je change de puce aurais-je acces au dachboard ou faut il tout réinstaller donnc formater le hdd ? Accès direct au dash logiquement ++
msamui Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2005 Tu peut me donner l'adresse où tu l'as téléchargé ? Sur le site "Gueux" 1- si la protection est activé comment la débloquer ? Faire des ponts sur les points du LPC, parce que avec une puce comme sa il n'y a pas de switch, mais lesquel je ne sait pas connais tu un site qui explique comment procéder ? Merci, Msamui
sk8er Posté(e) le 31 décembre 2005 Posté(e) le 31 décembre 2005 Non tu la forcément flasher donc non protégée. J'ai trouvé sa : ++
Messages recommandés