Worldofdada Posté(e) le 31 octobre 2003 Posté(e) le 31 octobre 2003 Alors alors, ...., que dire ? Bon, j'ai une XBox 1.3 et je viens de monter (il y a tout de meme 2 jours) une Xecuter 2.2 lite. Jusque là, tout va bien. Là où ca se complique, c'est quand j'allumes la console, petit blem : un écran tout noir avec marqué en haut FlashBios (Cromwell) bla bla bla .... Insert CD with update of BIOS (ou un truc du genre). Le truc qui m'a fait perdre beaucoup de temps, c'est que de temps en temps (assez souvent), la console s'allumes mais écran noir, impossible de faire quoi que ce soit, impossible d'ouvrir le lecteur DVD ... Bon, il m'a fallu 2 jours pour arriver à la flasher et apparemment, ca marche meme pas puisque quand je reboot, je retombes sur le meme écran. Sur les conseils d'un ami (que je remercie ca je n'en sera pas là sans son aide ...), je met le bios (avec OZX trouvé sur Internet et avec un Bios M7 trouvé sur ce site) sur le bank1 et sur le bank2 puis je mets sur protected. Quand je rallumes la console : elle boote 3 fois et à la 3eme fois, elle FRAG (vert/rouge clignotant). Nooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnn Je redémonte la carte mère, je vérifie toutes les soudures et elles sont vraiment bien faites (j'ai bien matté à la loupe et j'ai pas vu de mauvais contact). Je remonte tout et je rebranche. Et là meme probleme. Je touche les petits n'interrupteurs et là, devinez quoi ?? Ecran FlashBios (CromWell) qui veut me flasher la puce. A votre avis, est ce que ma puce se fout de ma gueule ?? Est ce que ma XBox a envie de se faire piettinner ? Est ce que l'erreur vient de moi ?? Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrsssssssssssssssss Je commence a péter un cable ! Je cherche une personne qui pourrait m'aider .... merci et j'attends vos réponses (en espérant que vous soyez sympa quand meme). @+
Invité sebmx Posté(e) le 31 octobre 2003 Posté(e) le 31 octobre 2003 plusieurs idées à creuser : 1- je conseille le bios xecuter2 v4977 dispo sur ce site. 2- lorsque la box clignote rouge, c clair que c une soudure du pin qui fait pô contact 3- controles tes soudures avec un testeur, c bien mieu que de zieuter. 4- j'espère que t'as pas mis de bios4978 ds ta puce sinon tu devras faire un hotswap.
Worldofdada Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2003 Bon, apparemment, ca venait du fait que j'ai mis un Bios de 256Ko. Maintenant, j'ai réussi a en mettre un de 1024 et c'est plus le meme pb : pb de dashboard non installé maintenant. (enfin, je pense que c'est ca) Merci Drazmick !! (un mec d'un autre forum)
Messages recommandés