Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Essayant tant bien que mal depuis une semaine de "hot swapper" ma xbox, je suis passé par toutes les méthodes que j'ai pu faire " sauf la 007" mais je n'y arrive toujours pas.

Le dernier problème en date est que lorsque je fais la méthode du hhd maker 2, je branche donc bien mon dur seul sur une nappe(principale) en cable select et le cd seul sur une autre nappe.

Je boot sur le cd, pas de problème, j'arrive au menu principal pas de problème et ensuite lorsqu'il faut que je tape xboxhd il me met comme quoi il ne trouve pas le cd ("cd linux not found")

Lors du boot du cd et lorsque ça affiche pleins d'information à l'écran il me trouve bien mon dur en hda...

J'éspère sincérmement que vous avez une solution à mon problème...

Je vous remercie par avance.

Posté(e)

Ton DD est locké, ne cherche pas, tu n'y arriveras pas comme ça, il faut le délocker d'abord (tu lis tout et n'importe quoi à ce que je vois). Bref, il faut l'eeprom.bin de ta carte mère.

Tu peux utiliser Hdd Maker II pour faire un hotswap, ce dernier délockant le DD puis le relockant derrière en suivant ce tuto

Mais bon, ça ne vaut pas une méthode 007 et de très très très loin ......

Posté(e)

Ton DD est locké, ne cherche pas, tu n'y arriveras pas comme ça, il faut le délocker d'abord (tu lis tout et n'importe quoi à ce que je vois). Bref, il faut l'eeprom.bin de ta carte mère.

Tu peux utiliser Hdd Maker II pour faire un hotswap, ce dernier délockant le DD puis le relockant derrière en suivant ce tuto

Mais bon, ça ne vaut pas une méthode 007 et de très très très loin ......

Pour débrancher la nappe j'attends aussi lgtps que lorsque j'essaye avec hdd driver donc je pense que le hdd est débloqué parceque je peux faire ce que je veux avec hdd driver...

Je fais exactement comme le tuto :/

Je vais finir par le connaitre par coeur à force de relire et refaire la manip mais ça marche toujours pas :(

J'ai beau attendre 20 min avant de débrancher la nappe, toujours "cd linux not found"...

Posté(e) (modifié)

Suis plutôt mon tuto et on en reparle ....

Les tutos avec Hdd driver sont des erreurs ... no comment .....

C'est pas pour rien que Piet à virer le sien .....

Modifié par jp33
Posté(e)

Suis plutôt mon tuto et on en reparle ....

Les tutos avec Hdd driver sont des erreurs ... no comment .....

C'est pas pour rien que Piet à virer le sien .....

l'exemple d'hdd driver n'était qu'un exemple justement pour dire que vu que j'arrivais à trfouiller au dur il était bloqué...

Ton tuto je l'ai suivi et je continue de le suivre mais toujours linux qui m'embete et je sais toujours pas pourquoi...

Posté(e)

Au cas où, tu as fait comment pour graver le CD ?

Tu as bien l'erreur 12 ?

Tu comptes bien les clignotements à partir de ce moment là ? L'échange de nappe doit être assez rapide (mais tu as de l'entrainement maintenant ...)

Posté(e)

Au cas où, tu as fait comment pour graver le CD ?

Tu as bien l'erreur 12 ?

Tu comptes bien les clignotements à partir de ce moment là ? L'échange de nappe doit être assez rapide (mais tu as de l'entrainement maintenant ...)

pour le cd j'ai bien gravé l'image avec nero c'est d'ailleurs grace à toi que graver image et compilation iso ça donnait pas la meme chose...

Moi c'est lerreur 11 que j'ai mais ça m'a l'air très kiffkiff

Quant à l'échange de nappe 100% rapidité mais 0% efficacité :o/

Posté(e)

Si ton Ms Dash se lance (et qu'en plus tu as une 1.6), essyes ça:

1) Met la main sur un CD original de musique (Mireille Mathieu, c'est parfait ..... :rolleyes: )

2) rip-le avec le Ms Dash

3) enlève le CD

4) lance la bande son et écoutes-là une dizaine de secondes (c'est pour ça que je préconise Mireille .... tu n'as pas tendance à écouter tout le CD ...)

5) met le lecteur MS sur pause

6) échanges les nappes et relâche la pause sur le PC ...

le reste, tu connais .....

Posté(e)

Si ton Ms Dash se lance (et qu'en plus tu as une 1.6), essyes ça:

1) Met la main sur un CD original de musique (Mireille Mathieu, c'est parfait ..... :rolleyes: )

2) rip-le avec le Ms Dash

3) enlève le CD

4) lance la bande son et écoutes-là une dizaine de secondes (c'est pour ça que je préconise Mireille .... tu n'as pas tendance à écouter tout le CD ...)

5) met le lecteur MS sur pause

6) échanges les nappes et relâche la pause sur le PC ...

le reste, tu connais .....

lol le coup de mireille c'est pas mal...

J'ai pas une 1.6 mais 1.1 j'vais essayer ça de suite

Posté(e)

Bon ben la méthode mireille ne m'a rien donné de + :(

toujours le linux cd not found...

Un petit truc au passage, lors de ma recherche de périphériques ide, ça me détecte bien le cd mais une fois sur le bios, il ne me les trouve pas, et vice versa, lorsque je le met sur une autre nappe il ne me détecte rien en ide mais sur le bios le cd est présent...

C'est embétant parceque lorsque je veux booter sur le cd il faut absolument que le hdd xbox soit sur la nappe a dc le cd sur l'autre et c'est quand le cd est sur cette autre nappe que le "looking for ide" me le trouve mais pas le bios...

Je suis donc obligé dans les parametres de boot de ne rien mettre vu que je ne peux rien mettre...

Mais ça boot bien sur le cd pourtant...

Si t'as réussi à tout comprendre c'est déja un + pour m'aider :)

Posté(e)

Comme ton DD est délocké (si ça fonctionne), tu peux laisser la détection IDE sur AUTO pour les 4 ports IDE ....

Ton bios passera tous les périphériques en revue et comme seul le lecteur de CD possède un secteur de boot, c'est lui qui sera lancé ..... même si le DD est détecté en Primary Master ......

Le lecteur de CD doit être en Secondary .....

Posté(e)

Comme ton DD est délocké (si ça fonctionne), tu peux laisser la détection IDE sur AUTO pour les 4 ports IDE ....

Ton bios passera tous les périphériques en revue et comme seul le lecteur de CD possède un secteur de boot, c'est lui qui sera lancé ..... même si le DD est détecté en Primary Master ......

Le lecteur de CD doit être en Secondary .....

Ben oui il est bien en secondary master... et sur les autres nappes y'a rien d'autre

Posté(e)

Toi, tu as une console qui tient absolument à avoir une méthode 007 ......

Parce que là, je sèche ....

Dernier test, fais le hotswap en enlevant la nappe juste avant que le sigle microsoft n'apparaisse sous le X tout vert (il faut attendre le dernier moment, il y a un poil de marge ....)

Posté(e)

Toi, tu as une console qui tient absolument à avoir une méthode 007 ......

Parce que là, je sèche ....

Dernier test, fais le hotswap en enlevant la nappe juste avant que le sigle microsoft n'apparaisse sous le X tout vert (il faut attendre le dernier moment, il y a un poil de marge ....)

ça risque pas de faire court pour délocker le dur ?? mais ok je vais essayer

quant à la méthode 007 ben j'avais pas vraiment envie d'acheter le jeu et la carte mémoire mais si vraiment ça veut pas y faudra bien passer par là :(

Posté(e)

je crois bien que je vais etre obligé de passer au magasin à la rentrée :(...

je vais tout de meme continuer de tourner pour voir si c'est pas déja arrivé à quelqu'un...

Merci encore jp

Posté(e)

Comment fait-on pour savoir sur quel hd est mon lecteur cd-rom ?Vu qui'il ne me le trouve pas je pourrais peut etre allé directement à la base du cd-rom pour executer le xboxhd nan?

Parceque moi et linux à part les ls cd.. et pwd j'y connais pas grand chose... :(

Posté(e)

On m'a répondu sur un autre forum que si cette erreur là était indiqué c'est que mon cd était mal gravé...

J'ai donc regravé l'image du hdd maker 2 en 24X pour être sur mais toujours rien l'erreur réapparait quand même.

Je voulais donc savoir comment j'ai pu faire pour mal graver le cd ?!

Par néro je passe par graveur/graver image et je finalise le cd et le tout en 24X et hdd maker 2 je l'ai téléchargé ici même...

Merci de m'éclairer si possible :)

Posté(e)

Si tu veux savoir si ton CD fonctionne, essayes-le avec un autre DD d'au moins 10Go (il vaut mieux que tu oublies les données qui sont dessus ...).

Mais pour moi, le DD n'est pas délocké .......

Posté(e)

Si tu veux savoir si ton CD fonctionne, essayes-le avec un autre DD d'au moins 10Go (il vaut mieux que tu oublies les données qui sont dessus ...).

Mais pour moi, le DD n'est pas délocké .......

ok je vais essayer ça et si le cd marche sur ce cd là c'est don le ddxbox qui n'est pas délocké ?