poishish Posté(e) le 29 décembre 2005 Posté(e) le 29 décembre 2005 BONJOUR Bon je viens d'installer mon router sans fil. (trendnet) pis ya rien qui marche. 1 - j'aimerais pouvoir refaire ma connection FTP (avec flash fxp) 2 - j'aimerais sharer ma connection internet... 3 - etre en mesure d'avoir acces par samba avec sango tool la je suis déseperé... c'est quoi que je dois faire et ou pour ravoir mon kit fonctionnel ! j'ai lue et relue les tuto et je n'arrive pas au resultat ! je veux repartir a zero avec les conseils des pros du IP ! Si quelqu'un vuex m'aider par connection a distance avec windows assistance j'apprecirais ! msn : stephdig@hotmail.ca email : poishish@videotron.ca Merci infiniment... je suis meme pret a donner 5us$ paypal a quiquonque peux me rendre mon reseau fonctionel a nouveau. Xbox dash unleashed X IP de mon XBox 19.2167.0.7 Router ip : 192.168.1.1 Mon PC : windows XP connection sans FIL USB ip : 192.168.1.100 passerelle par defaut : 192.168.1.1 mask : 255.255.255.0 internet : cable ip dynamique
Xnico72 Posté(e) le 29 décembre 2005 Posté(e) le 29 décembre 2005 Salut, 1.Ton argent tu te la gardes, c'est un forum d'entraide, on est pas là pour se faire payer. 2.Edite ton post pour y ajouter un Bonjour et ainsi être en accord avec la charte. Déjà, il y a un truc que je ne comprend pas, la xbox, comment fais tu pour la mettre en wifi sur ton routeur, tu as un appareil, un point d'accès, quelquechose pour établir une connexion? Dis m'en plus, ensuite je t'aiderais! @+ Nicolas
Nol1T1 Posté(e) le 31 décembre 2005 Posté(e) le 31 décembre 2005 Ta config réseau est complètement fausse en plus Si ton pc à comme IP 192.168.1.100 ta xbox devrait avoir une IP du genre 192.168.1.*** En plus si tu parles de routeur j'ai bien peur qu'il soit configuré en DHCP, si c'est le cas je te conseille d'activer cette option sur ton dash
poishish Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2006 Rebonjour ! Primo: En fait, je vous remercie beaucoup pour vouloir m'aider. Donc, j'ai un router sans Fil. trendnet tew-432brp mon ordi est relié au router (sans fil) (par un clee usb wireless) mon Xbox est relié au router avec un fil straitgh. j'aimerais pour voir avoir mon partage samba et une connection internet avec mon xbox mes connaisances de reseau son tres limité. (disont debutant intermediare) j'aimerai vraiment comprendre le setup a faire. en lisant les tutos je me suis perdu a droite et a gauche sur differentes info contradictoire et ya telelment de possibilité de setup que je suis tout melé. j'ai vraiment besoin d'un Pro avec un gros P pour me remettre sur le droit chemin ! Merci a l'avance ! Steph.
schumpopo Posté(e) le 2 janvier 2006 Posté(e) le 2 janvier 2006 Salut, Je vais essayer de t aider. Le plus simple pour que tout fonctionne serait de mettre ta console en adressage automatique car ton routeur doit faire serveur DHCP et donneras a la console toutes adresses et parametres pour qu elle puisse aller sur le net et communiquer avec le PC. Precise nous ton dash pour qu on puisse te donner la marche a suivre afin de mettre la Xbox en automatique. A bientot et bienvenue dans le monde merveilleux de la Xbox.
Gael360 Posté(e) le 2 janvier 2006 Posté(e) le 2 janvier 2006 (modifié) Xbox dash unleashed X IP de mon XBox 19.2167.0.7 Salut, cette adresse ip n'est pas valable, ce n'est pas possible que ce soit celle de ta xbox, peux-tu nous donner l'adresse exact? Sinon je confirme ce qui a été dit : utilise le DHCP ça te simplifiera la vie, sinon ta xbox doit être configurée comme ceci : Adresse ip : 192.168.1.* (par exemple 192.168.1.101) Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défaut : 192.168.1.1 DNS : 192.168.1.1 Pour vérifier que tout passe bien, de ton PC tu peux effectuer la commande suivante dans une fenêtre dos : ping 192.168.1.101 Tu dois avoir une réponse qui ressemble à ça si tout fonctionne: Reply from 192.168.1.101: bytes=32 time<1ms TTL=64 Bon courage ! Modifié le 2 janvier 2006 par Gael360
Nol1T1 Posté(e) le 2 janvier 2006 Posté(e) le 2 janvier 2006 Par contre une chose à savoir, si tout routeur fait Filaire et Wifi, tu n'auras pas la même classe d'ip. Je m'explique Tu risque d'avoir pour le réseaux Wifi une adresse de type : 192.168.10.*** Et pour le filaire une adresse de type 192.168.1.*** Donc ne t'inquiète surtout pas c'est normal
Gael360 Posté(e) le 2 janvier 2006 Posté(e) le 2 janvier 2006 Par contre une chose à savoir, si tout routeur fait Filaire et Wifi, tu n'auras pas la même classe d'ip. Je m'explique Tu risque d'avoir pour le réseaux Wifi une adresse de type : 192.168.10.*** Et pour le filaire une adresse de type 192.168.1.*** Donc ne t'inquiète surtout pas c'est normal Heu je suis pas entièrement d'accord : si c'est effectivement le cas sur une livebox, c'est bien la même classe sur un routeur Linksys du type WRT54G. Pour le routeur TRENDnet je n'en ai aucune idée...
Xnico72 Posté(e) le 2 janvier 2006 Posté(e) le 2 janvier 2006 Heu je suis pas entièrement d'accord : si c'est effectivement le cas sur une livebox, c'est bien la même classe sur un routeur Linksys du type WRT54G. Pour le routeur TRENDnet je n'en ai aucune idée... Je suis à mon tour pas entièrement d'accord, c'était le cas sur les premières livebox mais ce n'est plus vrai aujourd'hui car ils ont mis à jour les firmwares de la LB. @+ Nicolas
NeoSlugman Posté(e) le 2 janvier 2006 Posté(e) le 2 janvier 2006 Salut, Je confirme la confirmation de DHCP (adressage automatique d'IP) sur le routeur et son mode automatique bien plus simple ! Cependant (n'ayant pas de dash alternatif à celui d'origine, je m'avance peut-etre un peu trop, mais sait-on jamais), il me semble plus fiable de spécifier les adresses IP (au moins sur ta Xbox) afin de pouvoir etéblir la connexion FTP vers la meme IP à chaque session. Pour cela, les paramètres donnés par Gael360 sont ceux que je te conseillerai, meme si le DHCP du routeur attribue l'IP de ton PC. Voila, en espérant avoir fait avancer le probleme, ou plutot la solution !!
Nol1T1 Posté(e) le 2 janvier 2006 Posté(e) le 2 janvier 2006 En dhcp si tu ne t'amuse pas à rebooter ton routeur tout les 4 matins les IP ne change pas à chaque allumage de ta Xbox ni de ton pc
schumpopo Posté(e) le 3 janvier 2006 Posté(e) le 3 janvier 2006 Re, De plus sur n'importe quel serveur DHCP tu peux attribuer a une adresse MAC une adresse IP comme ca tu es sur qu'elle ne sera jamais utilisée. ++
Nol1T1 Posté(e) le 3 janvier 2006 Posté(e) le 3 janvier 2006 Ok mais si on a un pc??? lol :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: On je sors
Gael360 Posté(e) le 3 janvier 2006 Posté(e) le 3 janvier 2006 Je suis à mon tour pas entièrement d'accord, c'était le cas sur les premières livebox mais ce n'est plus vrai aujourd'hui car ils ont mis à jour les firmwares de la LB. Salut, je te le concède bien volontier, n'étant pas client Wanadoo, je n'en vois que rarement, je ne suis pas très au courant des nouveautés C'est bon à savoir en tous cas ! @+
poishish Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2006 ! bonjours et merci tout le monde ! d'abords, apres mure reflexion, etant donne que ma connection sans fils (pc ->router ) est un 54mb, et que xbox->router est de 100mb je me trouve a avoir un manque de vitesse en transfer t de fichiers... ce qui me fait royalement perdre du temps. donc ce que je vais faire cest laisse mon xbox connecter directement a mon PC avec un cross link. donc je perd perd pas de vitesse. (j'ai pas envie d'acheter un router 108mb.... ) Donc si mes questions change... si je fait ca, est ce que mon xbox continue a avoir une connection FTP et internet a mon PC ? qu'elle serait les config a entrer sur mon xbox et mon PC ? merci encore !
Messages recommandés