leandro Posté(e) le 31 octobre 2003 Posté(e) le 31 octobre 2003 http://debugmo.de/gc/iplrom.jpg href='http://debugmo.de/gc/so_to_gc.jpg' target='_blank'>http://debugmo.de/gc/so_to_gc.jpg href='http://debugmo.de/gc/ar_card.jpg' target='_blank'>http://debugmo.de/gc/ar_card.jpg href='http://debugmo.de/gc/iplrshot.jpg' target='_blank'>http://debugmo.de/gc/iplrshot.jpg well, there's not too much about the actual hardware, since it's just working and i didn't changed it the last few days. I improved my IPL replacement a bit here, a bit there, added exception handling and hoping that i can add irq support for the bba soon. by the way i'm beta-testing my BBA libs now. if someone has a good reason (i.e. not just the idea of writing a media player, but actual coding experience in the areas of network, protocols and especially event-based programming), i'd like to give them the beta of my bba lib to test it. just email me (gc@debugmo.de should be fine) and tell me what you want to do. Please don't state that you want to make a disc-dumper - i really don't like that idea. Please don't flood it - i WILL release that library soon enough, so only mail me if you really believe that you could use it immediately. it won't help me if there are 10 persons who just want to have it and not really testing it. Well, then i will somewhen release the bios (or9 will say: bootloader) mod project. i want to make it public, open sourced etc. as soon as possible, but right now it won't help because i think noone would actually build the project. If everything goes right, i'll soon develop a method for booting directly from an action replay. It shouldn't be much different from the current booting method, just that the code is injected by the AR instead of the cpld. I know this is probably more boring than the cpld method, but you wouldn't need to modify your hardware. some people already made experiments with that, and it seemed to work. Well, we'll see. I don't have too much time at the moment, but don't worry, i'll find some minutes to hours each day to do GC stuff oh and about the harddisk: it could be possible, yes. i don't know how flexible the aram interface is, so .. does anybody knows details on the interface HSP GBA in the gameboy player? which type of glue logic did they use?
djipi Posté(e) le 31 octobre 2003 Posté(e) le 31 octobre 2003 Bonsoir à tous, Je souhaitais apporter quelques précisions concernant le changement du bloc de lecture de la GCN par un disque dur. Je pense que cela n'est pas possible du fait de l'interface ARAM. L'explication fortement résumé est la suivante (les puristes me pardonneront) : Cette interface sert en fait de tampon entre le lecteur GCN (fort lent) et la mémoire de la GCN (fort rapide). Si on devait remplacer le bloc de lecture par un disque dur, il est hautement probable que celui ci sera beaucoup plus rapide dans son débit que ne l'est le lecteur de la GCN. En ce cas un trés gros probléme de bufferisation finirait par "noyer" trés trés vite l'ARAM... Et par la même, l'ARAM perdrait tellement d'informations qu'il finirait par faire planter la GCN. Le seul moyen de remplacer le bloc de lecture de la GCN serait d'utiliser un support à la vitesse identique... La tolérance du lecteur de la GCN étant trés faible, cela cause un soucis même pour les concepteurs de la GCN. Il existe deux types de GCN "Debug" (le nom officiel est fort différent) : - Une version à base de DVD 8cm que l'on grave, ceux ci ne sont en aucun cas réinscriptible. - Une version à base de cartouche, à fin d'éviter de jeter trop de DVD 8cm durant les tests. Cette GCN n'a pas de bloc de lecture DVD mais un port pour cartouche, les cartouches sont d'ailleurs de taille équivalente au contenu d'un DVD 8cm. Ce port cartouche a le même débit que le DVD. La société SN System a également développé une GCN "Debug" à base du Broadband Adapter relié à un PC. Cette solution n'est disponible que pour les dévelopeurs autorisés. Pour ceux qui souhaiteraient mieux connaitre la "Game Boy Player", il faut savoir que c'est un secret bien garder par NCL, seul une poignée d'ingénieurs le connaisse. Aucune information technique n'ait fourni aux autres dévelopeurs, du reste aucun n'en aurait besoin. Enfin à part peut être... ... La personne derriére l'adresse : gc@debugmo.de. Celle ci est d'ailleurs trés proche de LA solution. Je trouve son travail en tout point remarquable. J'espére que cela vous aura éclairé d'avantage... A+... - Djipi
Shyn Posté(e) le 3 novembre 2003 Posté(e) le 3 novembre 2003 Comment il dechire Djipi!!!!!!! Djipi president!! Djipi president!!!
Invité Cocquine Posté(e) le 3 novembre 2003 Posté(e) le 3 novembre 2003 Merci de toutes ces informations Djipi...Excellent
djipi Posté(e) le 3 novembre 2003 Posté(e) le 3 novembre 2003 Merci... Merci... Je trouve ce forum fort sympathique... Mais n'en rajoutez pas, je n'ai aucune envie d'être calife à la place du calife... Les modérateurs font aussi du trés bon boulot... Et j'aimerai aussi qu'ils en soient remercier... CLAP!!! CLAP!!! à eux... Je ne fais pas grand choses si ce n'est de participer à des débats trés interessant... D'autres moins mais ils en faut pour tout les goûts... Quand je peux répondre à des questions ou sortir un forumeur d'une impasse, je le fais. Les hackers américain ont coutume de dire "Knowledge is Power" mais certains de ceux ci oublient de dire qu'elle doit être humblement partagé... Merci encore de votre intêret pour mes messages. A+, - Djipi
scph10100 Posté(e) le 3 novembre 2003 Posté(e) le 3 novembre 2003 j'ai déjà été amené à bosser avec des GC de debug avec le lecteur de cartouche qui est en fait un HD dans une coque en plastique et... il semblerait que ça ne soit en fait que de vulgaires GC que l'on trouve dans le commerce avec à la place du bloc optique une interface cartouche visée... Il m'a semblé que ceci etait un peu monté à la va vite par nintendo mais ça fonctionne, cette interface simule les loadings de la GC. D'ailleurs, pour dire à quel point ce n'est qu'une interface montée sur une GC du commerce, le bouton RESET de la console n'est plus actif car l'interface visée à la place du bloc optique ne semble pas le gerer (plus de mécanique en dessous) mais le bouton est bien là car cette touche est présente sur les consoles du commerce. Si nintendo avait fait une console spéciale pour le debug ils auraient au moins enlevé la touche RESET je pense. Ce post n'apporte rien du tout hélas et je m'en excuse mais il me semblait bon de dire que les soit disant consoles debug de nintendo ne sont en fait que de vulgaires consoles comme celles qui se trouvent chez vous ou encore chez moi .... Seulement elles ont un petit truc en plus, soit une puce d'un côté pour accepter les mini DVD gravés, soit une interface visée à la place du bloc optique.... D'ailleur ça m'a toujours faciné de voir à quel point tout le materiel (mis à part les kit de dev) de nintendo etait toujours un peu à "l'arrache"... voilà...
djipi Posté(e) le 3 novembre 2003 Posté(e) le 3 novembre 2003 Bonsoir scph10100, Je vous remercie énormément de votre intervention et j'espére que j'aurai le plaisir de vous lire réguliérement... J'apprécie aussi le nom de votre pseudo... Je me disais bien que ce forum n'était pas visité que par les "amateurs" (sans vouloir être péjoratif)... Vous avez raison en ce qui concerne les GCN "debug"... Je pense que votre message apporte une vérité supplémentaire... A+, - Djipi
fornorst Posté(e) le 4 novembre 2003 Posté(e) le 4 novembre 2003 D'un côté les Xbox debug ne sont pas non plus des modèles spécifiques : mis à part la coque qui change, c'est juste du logiciel ( bios et dashboard ) changer et de la mémoire à rajouter sur la carte mère ( les emplacement se retrouvent d'ailleurs sur les xbox retails ). Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est des PS2 de développement ? Quelqu'un aurait des photos ?
gold Posté(e) le 4 novembre 2003 Posté(e) le 4 novembre 2003 C'est fou comme on retrouve sur les forums, certaines "amitiés" reconnus grâce à leur pseudo qui ne change pas
Invité Grulou Posté(e) le 7 novembre 2003 Posté(e) le 7 novembre 2003 Hello, Je vais p-ê dire une connerie je sais pas, je suis nouveau et je ne sais pas de quoi vous avez déjà exactement parlé... mais si je comprend bien vous voudriez remplacé le lecteur dvd 8cm par un disque dur... mais si au lieu de le remplacé par un disque dur, se serait pas plus simple de le remplacer par un lecteur dvd 12 cm comme on en trouve partout sur le marché... Le prob serait de convertir l'ide... mais ça aurait l'avantage de ne plus avoir la sécurité optique du lecteur nintendo et dès lors de pouvoir jouer avec des dvd "normaux"
rodz Posté(e) le 8 novembre 2003 Posté(e) le 8 novembre 2003 ... mais si au lieu de le remplacé par un disque dur, se serait pas plus simple de le remplacer par un lecteur dvd 12 cm comme on en trouve partout sur le marché... Ben pour ca, y'a le "Q"....
Messages recommandés