Nouvelles Infos Sur Le Bios Gc + Photos


Messages recommandés

Posté(e)

http://debugmo.de/gc/iplrom.jpg

href='http://debugmo.de/gc/so_to_gc.jpg'

target='_blank'>http://debugmo.de/gc/so_to_gc.jpg

href='http://debugmo.de/gc/ar_card.jpg'

target='_blank'>http://debugmo.de/gc/ar_card.jpg

href='http://debugmo.de/gc/iplrshot.jpg'

target='_blank'>http://debugmo.de/gc/iplrshot.jpg

well, there's not

too much about the actual hardware, since it's just working and i didn't changed it

the last few days.

I improved my IPL replacement a bit here, a bit there, added

exception handling and hoping that i can add irq support for the bba soon.

by the way

i'm beta-testing my BBA libs now. if someone has a good reason (i.e. not just the idea of

writing a media player, but actual coding experience in the areas of network, protocols and

especially event-based programming), i'd like to give them the beta of my bba lib to test it.

just email me (gc@debugmo.de should be fine) and tell me what you want to do. Please

don't state that you want to make a disc-dumper - i really don't like that idea. Please

don't flood it - i WILL release that library soon enough, so only mail me if you really believe

that you could use it immediately. it won't help me if there are 10 persons who just want to

have it and not really testing it.

Well, then i will somewhen release the bios (or9 will

say: bootloader) mod project. i want to make it public, open sourced etc. as soon as possible,

but right now it won't help because i think noone would actually build the

project.

If everything goes right, i'll soon develop a method for booting directly

from an action replay. It shouldn't be much different from the current booting method, just

that the code is injected by the AR instead of the cpld. I know this is probably more boring than

the cpld method, but you wouldn't need to modify your hardware. some people already

made experiments with that, and it seemed to work. Well, we'll see. I don't have too

much time at the moment, but don't worry, i'll find some minutes to hours each day

to do GC stuff

oh and about the harddisk: it could be possible, yes. i don't

know how flexible the aram interface is, so .. does anybody knows details on the interface

HSP GBA in the gameboy player? which type of glue logic did they use?

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je souhaitais apporter quelques précisions

concernant le changement du bloc de lecture de la GCN par un disque dur. Je pense que cela

n'est pas possible du fait de l'interface ARAM.

L'explication fortement

résumé est la suivante (les puristes me pardonneront) :

Cette interface sert en fait de

tampon entre le lecteur GCN (fort lent) et la mémoire de la GCN (fort rapide). Si on devait

remplacer le bloc de lecture par un disque dur, il est hautement probable que celui ci sera

beaucoup plus rapide dans son débit que ne l'est le lecteur de la GCN. En ce cas un trés

gros probléme de bufferisation finirait par "noyer" trés trés vite l'ARAM... Et par la même,

l'ARAM perdrait tellement d'informations qu'il finirait par faire planter la

GCN.

Le seul moyen de remplacer le bloc de lecture de la GCN serait d'utiliser un

support à la vitesse identique... La tolérance du lecteur de la GCN étant trés faible, cela cause

un soucis même pour les concepteurs de la GCN.

Il existe deux types de GCN

"Debug" (le nom officiel est fort différent) :

- Une version à base de DVD 8cm que

l'on grave, ceux ci ne sont en aucun cas réinscriptible.

- Une version à base de

cartouche, à fin d'éviter de jeter trop de DVD 8cm durant les tests. Cette GCN n'a

pas de bloc de lecture DVD mais un port pour cartouche, les cartouches sont d'ailleurs

de taille équivalente au contenu d'un DVD 8cm. Ce port cartouche a le même débit que

le DVD.

La société SN System a également développé une GCN "Debug" à base du

Broadband Adapter relié à un PC. Cette solution n'est disponible que pour les

dévelopeurs autorisés.

Pour ceux qui souhaiteraient mieux connaitre la "Game Boy

Player", il faut savoir que c'est un secret bien garder par NCL, seul une poignée

d'ingénieurs le connaisse. Aucune information technique n'ait fourni aux autres

dévelopeurs, du reste aucun n'en aurait besoin. Enfin à part peut être...

... La

personne derriére l'adresse : gc@debugmo.de. Celle ci est d'ailleurs trés proche de

LA solution. Je trouve son travail en tout point remarquable.

J'espére que cela

vous aura éclairé d'avantage... A+...

- Djipi

Invité Cocquine
Posté(e)

Merci de toutes ces informations Djipi...Excellent

biggrin.gif

Posté(e)

Merci... Merci... rolleyes.gif Je trouve ce forum fort

sympathique... smile.gif Mais n'en rajoutez pas, je

n'ai aucune envie d'être calife à la place du calife... biggrin.gif Les modérateurs font aussi du

trés bon boulot... Et j'aimerai aussi qu'ils en soient remercier... biggrin.gif CLAP!!!

CLAP!!! à eux... biggrin.gif

Je ne fais pas grand

choses si ce n'est de participer à des débats trés interessant... cool.gif D'autres moins mais ils en faut

pour tout les goûts... tongue.gif

Quand je peux répondre à

des questions ou sortir un forumeur d'une impasse, je le fais. cool.gif

Les hackers américain ont

coutume de dire "Knowledge is Power" mais certains de ceux ci oublient de dire qu'elle

doit être humblement partagé... cool.gif

Merci encore de votre

intêret pour mes messages.

A+,

- Djipi

Posté(e)

j'ai déjà été amené à bosser avec des GC de debug

avec le lecteur de cartouche qui est en fait un HD dans une coque en plastique et... il

semblerait que ça ne soit en fait que de vulgaires GC que l'on trouve dans le commerce

avec à la place du bloc optique une interface cartouche visée... Il m'a semblé que ceci

etait un peu monté à la va vite par nintendo mais ça fonctionne, cette interface simule les

loadings de la GC. D'ailleurs, pour dire à quel point ce n'est qu'une interface

montée sur une GC du commerce, le bouton RESET de la console n'est plus actif car

l'interface visée à la place du bloc optique ne semble pas le gerer (plus de mécanique en

dessous) mais le bouton est bien là car cette touche est présente sur les consoles du

commerce. Si nintendo avait fait une console spéciale pour le debug ils auraient au moins

enlevé la touche RESET je pense. Ce post n'apporte rien du tout hélas et je m'en

excuse mais il me semblait bon de dire que les soit disant consoles debug de nintendo ne sont

en fait que de vulgaires consoles comme celles qui se trouvent chez vous ou encore chez moi

smile.gif .... Seulement elles ont un petit truc

en plus, soit une puce d'un côté pour accepter les mini DVD gravés, soit une interface

visée à la place du bloc optique.... D'ailleur ça m'a toujours faciné de voir à quel

point tout le materiel (mis à part les kit de dev) de nintendo etait toujours un peu à

"l'arrache"...

voilà...

Posté(e)

Bonsoir scph10100,

Je vous remercie énormément de votre

intervention et j'espére que j'aurai le plaisir de vous lire réguliérement...

J'apprécie aussi le nom de votre pseudo... cool.gif Je me disais bien que ce forum

n'était pas visité que par les "amateurs" (sans vouloir être péjoratif)... cool.gif

Vous avez raison en ce qui

concerne les GCN "debug"... cool.gif

Je pense que votre message

apporte une vérité supplémentaire... cool.gif

A+,

- Djipi

Posté(e)

D'un côté les Xbox debug ne sont pas non plus des modèles

spécifiques : mis à part la coque qui change, c'est juste du logiciel ( bios et dashboard )

changer et de la mémoire à rajouter sur la carte mère ( les emplacement se retrouvent

d'ailleurs sur les xbox retails ). Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est des PS2 de

développement ? Quelqu'un aurait des photos ?

Posté(e)

Hello,

Je vais p-ê dire une connerie je sais pas, je suis nouveau et je

ne sais pas de quoi vous avez déjà exactement parlé... mais si je comprend bien vous

voudriez remplacé le lecteur dvd 8cm par un disque dur... mais si au lieu de le remplacé par un

disque dur, se serait pas plus simple de le remplacer par un lecteur dvd 12 cm comme on en

trouve partout sur le marché... Le prob serait de convertir l'ide... mais ça aurait

l'avantage de ne plus avoir la sécurité optique du lecteur nintendo et dès lors de pouvoir

jouer avec des dvd "normaux"

Posté(e)
... mais si au lieu de le remplacé par

un disque dur, se serait pas plus simple de le remplacer par un lecteur dvd 12 cm comme on

en trouve partout sur le marché...

Ben pour ca, y'a le "Q".... tongue.gif

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant