gazzoduc Posté(e) le 28 décembre 2005 Posté(e) le 28 décembre 2005 Bonjour à tous (c'est ce que l'on dit habituellement lorsque l'on est nouveau) Après avoir passé plus de 2 heures sur le forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. J'ai achété il y a 3 mois une NDS flashé, avec une supercard et une carte CF. Ainsi, j'ai pu me sevir de cette console sans le moindre problème, jusqu'a ce matin ou j'ai joué à mario kart.... Tous le monde connait le symptome, ecrans eteints, témoin d'alimentation vert allumé. J'ai compris en consultant le forum que la version de mon bios devait être une V1 à V4! Ma question: Ma console est de mars 2005, quelle supercard dois je acheter pour flasher mon bios avec la version V5. J'ai lu que "Loopy" avait un remède pour sauver ma console... Comment dois je procéder. Merci d'avance et désolé de ne pas avoir trouvé la réponse dans le forum!
Amenhotep Posté(e) le 28 décembre 2005 Posté(e) le 28 décembre 2005 Normalement, il y a besoin de n'importe quelle supercard, et , ce n'est pas que je veux t'alarmé mais, je crois que Mario Kart DS detruit le firmware definitvement...pas sûr.....
Outworld1 Posté(e) le 28 décembre 2005 Posté(e) le 28 décembre 2005 tu flash le firmware sur une cf comme tu flash un jeux tu met la cartouche dans le lecteur tu maintient select+start+a+b tu devrais arriver a l'ecran te disant de faire X B X B tu fait ca reload ton bios tu vire la cartouche ca marche par contre va falloir oublier mario kart temps que le pb est pas resolu ps: je viens de le faire et ca marche mais des que je met mario kart.... c'est le drame lol
gazzoduc Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2005 "ps² : et ceux qui font des tutos devraient connaitre au moins le fonctionnement de base du firmware, à savoir qu'il est strictement IMPOSSIBLE de mettre à jour le firmware de la DS sans effectuer le strap sur le point SL1 de la carte mère, lui seul pouvant autoriser l'écrasement de la première partie de la zone mémoire réservée au firmware. Ils devraient aussi savoir que l'écriture des paramètres Wifi par MK corrompt le firmware de Loopy (sans le faire exprès, je le rappelle), ce qui fait que la DS ne marche plus, ce n'est pas l'ensemble M3/Passkey qui ne marche pu, puisque la console ne s'allume plus du tout (et heureusement qu'un système de backup mis en place par Loopy permet de rattraper la situation)." Voila un msg que j'ai trouvé sur le forum. C'est donc ce système de backup que j'aimerais que l'on m'explique. tu flash le firmware sur une cf comme tu flash un jeux tu met la cartouche dans le lecteur tu maintient select+start+a+b tu devrais arriver a l'ecran te disant de faire X B X B tu fait ca reload ton bios tu vire la cartouche ca marche par contre va falloir oublier mario kart temps que le pb est pas resolu ps: je viens de le faire et ca marche mais des que je met mario kart.... c'est le drame lol Pour ce faire il fait que j'investisse dans une supercard ou je peux utiliser ma supercard? Merci.
Outworld1 Posté(e) le 28 décembre 2005 Posté(e) le 28 décembre 2005 tu as une supercard donc utilise ta supercard
gazzoduc Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2005 tu as une supercard donc utilise ta supercard J'ai installé la dernière version du firmware V5 sur ma CF installé elle même dans la supercard, puis en allumant la DS j'ai pressé la touches select start A et B...rien ne se passe les écrans restent éteints!
Outworld1 Posté(e) le 28 décembre 2005 Posté(e) le 28 décembre 2005 faut maintenir les touche pendant que tu allume moi je l'ai fait avec une flash card gba mais ca devrais marcher avec une supercard voi avec le tuto pour flasher le bios avec une supercard pour voir comment preparer la cf
gazzoduc Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2005 faut maintenir les touche pendant que tu allume moi je l'ai fait avec une flash card gba mais ca devrais marcher avec une supercard voi avec le tuto pour flasher le bios avec une supercard pour voir comment preparer la cf C'est à priori ce que j'ai fait...mais sans succès!
Outworld1 Posté(e) le 28 décembre 2005 Posté(e) le 28 décembre 2005 sur supercard il te faut convertir les .ds en .gba http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=76987&hl= fait le avec ce soft je viens de la reflasher et mario kart est niquel
gazzoduc Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2005 sur supercard il te faut convertir les .ds en .gba http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=76987&hl= fait le avec ce soft je viens de la reflasher et mario kart est niquel JE viens de faire comme tu l'a indiqué, cela ne change rien, pourtant, j'ai bien un fichier gba!
Outworld1 Posté(e) le 28 décembre 2005 Posté(e) le 28 décembre 2005 apparemment il trouve pas le bios les supercard doivent pas etre completement supporté tu connais personne qui a un flasher gba ? tu es d'ou?
gazzoduc Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2005 apparemment il trouve pas le bios les supercard doivent pas etre completement supporté tu connais personne qui a un flasher gba ? tu es d'ou? Si j'ai un collègue qui dispose d'un flasher GBA (c'est bien la cartouche avec mémoire intégrée?). As tu eu le même pb que moi à savoir ecrans qui ne s'allument pas?
Outworld1 Posté(e) le 28 décembre 2005 Posté(e) le 28 décembre 2005 oui exactement le meme demande lui de te preter son flasher gba avec la cartouche flash le bios converti avec le bios si tu veus je te passerai le miens au cas ou met la cartouche fait la manip dis plus haut et flash la ds a nouveau prevoi un petit tournevis pour faire contact sur le sl1 sous le petit autocolant blanc a poid rose dans le compartiment a batterie
gazzoduc Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2005 oui exactement le meme demande lui de te preter son flasher gba avec la cartouche flash le bios converti avec le bios si tu veus je te passerai le miens au cas ou met la cartouche fait la manip dis plus haut et flash la ds a nouveau prevoi un petit tournevis pour faire contact sur le sl1 sous le petit autocolant blanc a poid rose dans le compartiment a batterie OK, si tu as eu le même pb que moi, il n'y pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. Je vais essayeé de voir mon potte dans la semaine, de flasher sa flashcard avec le flashme V5 et on vera bien. Merci pour toutes ces infos.
Outworld1 Posté(e) le 28 décembre 2005 Posté(e) le 28 décembre 2005 de rien et reviens nous dire si ca a marché
gazzoduc Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2005 (modifié) Ya bon.... j'ai changé de CF installé le firmware V5, puis A B SELECT START... et enfin A pour selectionner à l'aveuglette le firmware! Un grand merci à Outworld1 sans qui je serais encore entrain de m'arracher les cheveux. Je te payerais bien un verre mais par internet cela n'est malheuresusement pas encore possible. Merci encore et si un jour je peux te rendre la pareille ce sera avec plaisir. PS : est il possible avec cette version du firmware d'utiliser Mario Kart? Modifié le 28 décembre 2005 par gazzoduc
Outworld1 Posté(e) le 28 décembre 2005 Posté(e) le 28 décembre 2005 celui du haut gba celui du bas les instructions au flash
gazzoduc Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2005 C'est bon j'ai testé Mario Kart, nickel!
Nuja Posté(e) le 14 février 2006 Posté(e) le 14 février 2006 Bonjour tout le monde, Outworld1 si j'ai bien compris quand une NDS est briké il faut maintenir les touches select+start+a+b qui nous permettrons d'accedé au menu pour flashé à nouveau la ds avec le firmware qui est dans la carte mémoire (CF ou SD) ? Mais pour pouvoir faire sa il faut avoir flashé avec FlahsMe 5 ou > avant d'avoir été briké ? Merci d'avance ++
m@li Posté(e) le 14 février 2006 Posté(e) le 14 février 2006 Bonjour tout le monde, Outworld1 si j'ai bien compris quand une NDS est briké il faut maintenir les touches select+start+a+b qui nous permettrons d'accedé au menu pour flashé à nouveau la ds avec le firmware qui est dans la carte mémoire (CF ou SD) ? Mais pour pouvoir faire sa il faut avoir flashé avec FlahsMe 5 ou > avant d'avoir été briké ? Merci d'avance ++ Non, ça marche pour tous les firmwares je pense (en tout cas pour la v4 c'est sûr). En fait le safe boot tu l'écris dans une zone que tu ne peux accèder qu'en faisant le pont SL1 (et voilà le pourquoi du comment). Donc quand tu briques, a moins de "bridger" SL1, ta safe zone est intacte (heureusement, hein? ). Pour les autres versions (1, 2 et 3) ça ne coûte rien d'essayer le safe boot mais franchement ça m'étonnerait que tu ais une de ces versions, parce-que le FlashMe c'est "démocratiquement" répandu à partir de la v4... @+
Messages recommandés