Acquisition Vhs

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt all,

alors voila, ma mère m'a demandé de numériser ses casettes vhs. En gros d'en faire des divx.

Je voudrais donc vous demander conseil au niveau du choix du matériel, si vous avez des liens a me passer pour trouver des tutoriaux...

Au niveau de ma config, je vais réaliser l'opération sur un xeon 3ghz et 1go ram donc ça va aller.

Modifié par crash
Posté(e)

Lut,

le vhs c'est une definition de merde, donc tu peux prendre une carte d'acqui bas de gamme...

ensuite soit tu as les softs fournis avec ta carte, soit des freewares comme kastor tv, meuhmeuh tv...

bon encodage ! :)

Posté(e) (modifié)

je voudrais également récupérer mes films qui sont sur un caméscope sony qui a environ 12 ans donc pas numérique.

Modifié par crash
Posté(e)

Si ça intéresse quelqu'un je peux lui revendre ma xcapture, je m'en suis servis pour celà justement, c'est une simple carte d'acquisition sans tuner tv :)

Posté(e)

je voudrais également récupérer mes films qui sont sur un caméscope sony qui a environ 12 ans donc pas numérique.

la vhs c'est pas du numérique non plus ;)

l'acquisition se fait en analogique, tu peux trouver des cartes d'acqui à partir de 50 € avec tuner tv, il faut une entrée cinch dessus et le tour est joué (les cartes d'acqui DV sont pour le numérique je crois,n mais en fait je sais pas)

Posté(e)

slt

cela depends de ton budget :rolleyes:

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000093180.html

j'utilise celle ci et ca marche bien pour du vhs en plus on peut regarder la tv :mdr:

il y a des cartes moins cher dans les 30€ avec une resolution de capture inferieur;ca depends de l'importance des vieos a sauvegarder chinese

re

en même temps de la vhs la définition ne dépasse pas celle de la carte d'acqui la moins chère (en général 612* 500 pour le bas de gamme), donc si c'est que pour ça pas la peine de prendre du tip top matos...

Posté(e)

merci pour vos réponses et vosu en pensez quoi des cartes pinnacle?

Moi j'ai acheté il y a un an ou deux une pinnacle pctv rave (acqui télé) à 50€ à Auchan, c'est nickel, tourne bien sous windows et sous linux ;)