Messages recommandés

Posté(e)

Slt ,

J'ai un 19" 8 Ms .

Je pense que du 12 MS c'est genant mais seulement quand tu le remarque , mais franchement je pense que ca le fera .

La ou ca devient vraiment genant c'est du 16 Ms , donc t'as pas a t'inquiter :ok:

à+

Posté(e)

Si je comprends bien le temps de latence, ça veut dire que l'écran est rafraichi toute les 16 ms. Avec un framerate théorique à 60FPS et un temps de latence de 16 ms, tu arrives presque au framerata réel de 60 FPS. Donc 16 ms me parait encore très acceptable. Quand à 12 voire 8 ms, c'est encore mieux mais je n'en vois pas trop l'intérêt si le framerate ne dépasse pas 60FPS.

Mais je suis pas sûr de tout comprendre dans ces problèmes matériels. Quelqu'un pourrait il me corriger si j'écris une bêtise ?

Posté(e)

16ms c'est le temps que met l' écran pour effacer une image qui vient de disparaitre.

Un temps de réponse court est donc indispensable car si les images ne s' effacent pas au plus vite sur l' écran dès qu'elles le sont dans le jeux, cela laisse une trainée qui dégrade la qualité.

Posté(e)

16ms c'est le temps que met l' écran pour effacer une image qui vient de disparaitre.

Un temps de réponse court est donc indispensable car si les images ne s' effacent pas au plus vite sur l' écran dès qu'elles le sont dans le jeux, cela laisse une trainée qui dégrade la qualité.

c'est le temps en moyenne pour qu'un pixel change de couleur, et ce temps varie en fonction de la couleur

donc un écran ,par exemple, pourra très bien faire passer du vert au bleu, mais mettre un temps fou à faire passer du vert au rouge, d'où des inégalités de trainées

quand on arrive à 8 ms, les trainées sont tellement courtes qu'elles en deviennent quasi invisibles

à 16 ms les trainées sont encore présentes, mais ça reste jouable

Posté(e)

c'est pour cela ke les 16ms ne sont pas conseillé pour les Jeux vidéo car les images defilent bien plus vite que pour les applications bureautique....

Sa ce voit notament lorsque une image passe du noir vers une couleur plus claire....cela laisse des trainée qui nuise à la dalle LCD!