Les défauts majeurs de la Xbox 360

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gueux!

Allez les verts (ou plutôt les verres à cette période.. Simone! la même..)

Je veux pas jouer au jeu du "kes le plus mieux parce que c'est la mienne"... mais...

Sans déconner, à l'heure actuelle, pour ce que j'en ai vu (je suis un bon borgne avec un crochet, je vois plutôt mal..) mais je garde ma Xbox 1 qui me fait tout (j'ai pas de lecteur divx, dvd à coté...) et qui reste une excellente console, j'ai un "vieux" Athlon 3200+ avec une gforce 6600 Gt (achetée pour pas lourd...) qui me fait COD2 très bien (et vi, l'antialiassing et les textures passent à fond et je paye pas de live... thx kay) et en me disant que je voudrais bien du nouveau, j'ai jetté mon dévolu sur une PSP de Divineo (et merci le HT pour la suisse...). Du coup, c'est vrai que même si la 360 me bottais à prime abord, je me rend compte que la peinurie à eu du bon pour moi. Le matériel souffre autant de défaut dans son exploitabilité que par sa vente prématurée (du silicium en 2005-6 à ces fréquences? faut de l'implémentation 3D pour plus de 2 cores... c'est plus stable à ces vitesses là, c'est physique...) et se prendra la volée avec un support qui exploite la TV HD via sony pour une console à sa sortie pour le prix du lecteur blue ray (ce qui ne veut pas dire que je vais me jetter sur la ps3 non plus) mais que diantre, je veux pas le méga, je voulais juste au moins un média-center équivalent au XBMC (pkoi non? tarés... j'ai une deuch Custom, avec tout, vlà la ferrari du pauvre next gen. ben sans moi pour l'instant!!!).

Non allez, je suis un consommateur comme vous, j'aime me faire appeler mateur et ça s'arrête là. L'avenir n'est que prometteur, je ratte un train, mais le suivant ira plus vite (k-pto?)...

Et meurci pour le job de passionés les mecs... je retourne à ma soupe qui barbote pour demain (pov' péouse de moi..) :D

A Puce!

Rico

To me : river-side

Posté(e)

:rolleyes:

-celle-ci ne supporte pas la haute-définition pour le moment, et qu'aucun cable hdmi n'existe pour le moment, alors là, c'est la cerise sur le gateau.

-D'autre part, la console ne donne aucune intéret dans le multimédia, à part la musique et les images, elle est belle l'affaire.

-Il faut s'acquiter de la modique somme de 150 euros pour acquérir windows média center afin de pouvoir exploiter légèrement cette console " faux : pack SP2 xp + winmediaconnect suffit "

-acheter une carte mémoire de 64 mo à 34 euros qui n'en fait réellement que 53 mo pour les core systeme.

-un disque dur de m..... de 20 gigas à 100 euros pour jouer à des démos et accéder au live

-acheter une carte mémoire de 64 mo à 34 euros qui n'en fait réellement que 53 mo pour les core systeme.

-cette superbe xbox360 que les ricains nous vendent pour la modique somme de 300 ou 400 euros n'est pas équipé du hd dvd, ça déjà c'est une honte

-celle-ci ne supporte pas la haute-définition pour le moment, et qu'aucun cable hdmi n'existe pour le moment, alors là, c'est la cerise sur le gateau.

-j'en passe et des meilleurs

-Non, mais vraiment, c'est de la folie

-il se foute vraiment de notre poire

-Perso, j'ai acheté

-elle est belle l'affaire.

Pour un premier post chez les gueux, celui-là est pas mal.

lu Masterjojo

C'est clair que ton post est pas mal...de contradictions !! Excuse-moi mais je n'ai pas pu résister :D

Mais pourquoi as-tu acheté une telle daube , qui en plus est plombée à la source apparemment ??

Restons sérieux malgré le comique de la chose....

Moi perso j'ai acheté aussi et ne trouve comme réels défauts pour l'instant des futilités de type :

- bloc d'alimentation non livré avec la remorque pour les déplacements... blush

- manque de jeux et surtout attente de doa4;oblivion et leurs enfants qui exploiteront le tri-proc(théoriquement le plus rapide au monde à ce jour devant une carte-mère pentium IV refroidissement liquide overclockée à 7,6Ghz par un japonais ; tri-proc = capacité max 9,6Ghz)

- rétro-compatibilité trop limitée (on peut jouer à doa3 mais pas à doau par ex ?!!..)

- Pour ce qui est du multimédia je trouve bien suffisant de pouvoir ajouter son son propre au dd pour le jeu ,pour la lecture divx et autres , attendons patiemment l'arrivée du Hdd 360 Maker...

Bien des bouches se refermeront sur la bave qui en coulera le jour du lancement des véritables jeux 360... patience et bon réveillon à tous

Bonjour à tous, il est vrai que mon post semble assez paradoxal entre ce que je dis, c'est à dire "critiquer" et ce que je fait c'est à dire "l'acheter", mais je suis comme Saint Thomas, je crois ce que je vois, c'est à dire que mes remarques viennent de mes pures constations et non pas des diverses choses que l'on peut lire sur le net et ailleurs. Et puis, comme certains disent "wait and see", et voyons ce qu'elle a réellement dans le ventre par la suite.

Ps : Il n'était pas compliqué pour microsoft de faire une sortie DVI sur leur console, des cartes graphiques de daube neuves à moins de 40 euros en sont équipés, alors ??? http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1.

Allez j'arrête, je me fais du mal.

Passer de très bonnes fêtes de fin d'année :sorcerer: , et attention l'abus d'alcool est dangereux pour la sante.

Petit dicton du jour : "Un verre d'alcool, c'est comme un sein d'une femme, un c'est pas assez et trois c'est trop". :wacko:

Allez à plus.

Posté(e)

Pas mal ton dicton! :lol: :0

Vous vous souvenez des prix des premiers lecteurs de DVD ? Moi oui parce que j'en ai acheté un en février 1998, c'était un Toshiba et il coûtait 4990 francs, soit 750 euros! Et ce n'était pas le plus cher, le Pioneer qui lisait aussi les LD coûtait 9990 francs, soit 1500 euros... Combien pensez-vous que les premiers lecteurs HD DVD coûteront ? 150 euros peut-être ? Ouarf ouarf ouarf... Pas moins de 400 euros je dirais plutôt, non?

Donc autant qu'une Xbox 360 qui fait en plus, accessoirement, console de jeu!

Cette 360 est loin d'être ma première console, et j'ai vraiment l'impression de franchir un cap sur le plan technique, comme cela m'a fait avec la Megadrive, avec la PlayStation et avec la Dreamcast.

Pour la rétrocompatibilité, c'est sûr que je suis déçu de ne pas pouvoir jouer à mes jeux Xbox dessus, mais patience, je suis certain que la liste de jeux compatibles va s'aggandir de plus en plus vite.

Posté(e) (modifié)
Combien pensez-vous que les premiers lecteurs HD DVD coûteront ? 150 euros peut-être ? Ouarf ouarf ouarf... Pas moins de 400 euros je dirais plutôt, non?

Donc autant qu'une Xbox 360 qui fait en plus, accessoirement, console de jeu!

mais je ne pense pas que la xbox360 fasse le hd dvd

Modifié par anakunda2k2
Posté(e)

Re tous.

Pour la retrocompabilité des jeux elle se fait par le live, le problème vient que si tu n'as pas le live comment feront nous pour mettre la console à jour.

Par exemple moi j'ai 1 mois gold gratuit avec la premium et ensuite comment je ferais pour mettre à jour ?

Posté(e)

Hi, Voila le mystére de la rétrocompatibilité est hélucidé :

Et foutage de gueule de plus !

J'ai la 360 branchée sur une télé et oui les jeux xbox 1 passent sans problème mais les jeux qui ne fonctionnent pas avec le câble vga se lancent nickel avec le câble RCA composite donc cela confirme que certain jeu Xbox 1 ne sont pas compatible avec le mode VGA de la Xbox 360.

Tous les jeux xbox 1 ne sont pas compatibles déja et en plus certains compatibles ne fonctionnent pas avec le câble vga. c'est vraiment du foutage de gueule, cela veux dire que c'est la même chose avec le câble HD.

Posté(e)

Salut

En ce qui me concerne, cette console déchire puisqu'elle a presque réussi à me faire apprécier un jeu de voiture avec une ambiance que je n'apprécie d'habitude pas trop, à savoir NFS MOST WANTED.(J'ai eu un pack "c** bordé de nouilles, nfs+core à 290 euros achetée 3 jours auparavant).

C'est vrai qu'elle manque jeux, c'est indéniable, mais c'est le cas beaucoup de consoles à leur sortie. Moi j'aurais apprécié un petit morrwind ou un ff12, mais j'en demande trop. Sinon, la console a l'air de vraiment chauffer dur et pour moi, le plus gros défaut de noter x360 vient de cette peur quasi constante de devoir utiliser la garantie. Sur NFS, j'ai du jouer 20 mn et j'ai eu un freeze.

C'est surtout ça qui me fait peur.

Les sorties hd et tout ça je m'en tape parce que j'ai une télé normale. J'apprécie le son qui claque par contre pas mal.

Dernier point négatif, on a vraiment l'impression que la console est bridée, et pour média center, je rejoint complètement le point de vue de MasterJojo.

Pour masterJojo, pleures pas, quant tu acheteras ton vidéo projecteur, le câble que tu attends sera peu être sorti

:oki:

Posté(e) (modifié)

Clair que la console est limitée sur certains points ... Dommage.

Mais cela changera surement.

En tout cas vu la beccane que c'est, ce serait dommage de ne pas la débrider :P

A part ça, les probs avec cable VGA HD et jeu XBOX, clair que c'est dommage, mais pas si handicapant. Non ?

Les vrais problèmes à mon sens restent les probs techniques (même si sûrement plus bas qu'on nous le fait croire par ci par là) et le bruit.

Suis pas "chieur" à tout va, mais en utilisation d'une applic X360, clair que la cocotte aime se faire entendre.

Dans les autres modes (je redécouvre les joies de la Xbox première du nom ces temps-ci ...) rien à redire, un poil aigu le son des ventilos (pourquoi du 60 cm de diam seulement ... sniff !) mais passe vraiment bien !

Moralité booste l'ampli, profite du "power of sound" et zou, c'est parti ;)

A ++

Modifié par Frenchpsycho
Posté(e) (modifié)

Slt, chui trop mort de rire, tout le monde ralle, et vous sautez tous dessus comme des cafards a sa sortie !!

C'est pas comme ca que vous vous ferez entendre des constructeurs ...

En tout cas pour moi c'est clair, des jeux a 70 euros non merci ..

Modifié par LE TRUAND
Posté(e)

Slt, chui trop mort de rire, tout le monde ralle, et vous sautez tous dessus comme des cafards a sa sortie !!

tu sais ça existe les jeux d'occaz dans la vie...

Posté(e) (modifié)

Franchement si tu attends que les gros jeux soient d'occase ,t'es pas pres de jouer alors ..

En tout cas si les jeux de la revolution sont a 60 euros (ou moins), je me demande combien de temps MS, va continuer de proposer les siens a 70 ..

En tout cas les premiers acheteurs sont vraiment consideré comme des pigeons par MS et cie.

Modifié par LE TRUAND
Posté(e) (modifié)

aucun probleme cette 360 fonctionne bien du moins chez moi,je joue des heures et des heures et aucun blem

certe je ne joue plus en ce moment vu que mon pote ma donné w.o.w

mais je dit que cette console et une super console mêmes si ms nous prends pour des vaches a lait

maintenant dans tt matos et autre console ya des blem

sur ce bon jeux

Modifié par IronDrago
Posté(e)

Franchement si tu attends que les gros jeux soient d'occase ,t'es pas pres de jouer alors ..

En tout cas si les jeux de la revolution sont a 60 euros (ou moins), je me demande combien de temps MS, va continuer de proposer les siens a 70 ..

En tout cas les premiers acheteurs sont vraiment consideré comme des pigeons par MS et cie.

Encore une fois, je vais te le répéter pour la énième fois, mais Microsoft n'ont pas augmenté le prix de leurs jeux, seuls quelques éditeurs l'ont fait, alors arrête de dire que Microsoft prend tout le monde pour des cons...

Posté(e)

c'est clair , si vous aviez bien regarder le prix des jeux , les jeux microsoft sont a 60€ alors que les jeux des autres éditeurs passe la barre des 70€ !

Posté(e) (modifié)

Encore une fois, je vais te le répéter pour la énième fois, mais Microsoft n'ont pas augmenté le prix de leurs jeux, seuls quelques éditeurs l'ont fait, alors arrête de dire que Microsoft prend tout le monde pour des cons...

Perso, on doit pas frequenter les memes boutiques, car a part les jeux Ms, tout les jeux sont a 70 euros ..

Sur tout les jeux il doit y en avoir 3 qui sont a 60 euros ..

Et j'ai dis MS et cie, car Ms nous prend pour des pigeons, sur les perifs, une console pas finie, etc ....

Je crois que seul le SAV sauve le coup ...

Maintenant si toi ca te gene pas moi oui ..

FRanchement cette 360 c'est un gros foutage de gueule, mais ca n'est que mon avis :angry:

Modifié par LE TRUAND
Posté(e)

Perso, on doit pas frequenter les memes boutiques, car a part les jeux Ms, tout les jeux sont a 70 euros ..

Sur tout les jeux il doit y en avoir 3 qui sont a 60 euros ..

Et j'ai dis MS et cie, car Ms nous prend pour des pigeons, sur les perifs, une console pas finie, etc ....

Je crois que seul le SAV sauve le coup ...

Maintenant si toi ca te gene pas moi oui ..

FRanchement cette 360 c'est un gros foutage de gueule, mais ca n'est que mon avis :angry:

:blink:

Qu'est-ce que tu racontes? lol

Je suis en train de te dire que ça ne sert à rien de critiquer Microsoft en disant qu'il nous prennent pour des pigeons sur le prix de leurs jeux, puisque justement le prix de leurs jeux à eux n'a pas augmenté par rapport à la xbox, et toi tu me sors qu'on ne va pas dans les même boutiques car les jeux Crosoft sont bien à 60 mais les autres à 70 :huh:

Il n'y a pas comme un problème de cohérence dans ce que tu dis? On est donc d'accord pour dire que ça ne sert à rien tapper sur Crosoft sur le prix des jeux alors, puisqu'il est resté identique? Ce sont les autres éditeurs qui merdent, pas eux...

Après pour ce qui est des histoires de consoles pas finies, je ne vais pas encore rentré dans ce débat, ça ne sert à rien... ;)

@+

Nicolas

Posté(e)

Bon les enfants pour les debats inutils, c'est par ici, areté de critiquer comme tous le monde la fait à la sortie de la PSP!

C'est quoi la moyenne d'age sur ce forum???

PS: le bruit asssourdissant n'est pas du au ventilos, mais au lecteur DVD ;)

Posté(e) (modifié)

Je suis en train de te dire que ça ne sert à rien de critiquer Microsoft en disant qu'il nous prennent pour des pigeons sur le prix de leurs jeux, puisque justement le prix de leurs jeux à eux n'a pas augmenté par rapport à la xbox, et toi tu me sors qu'on ne va pas dans les même boutiques car les jeux Crosoft sont bien à 60 mais les autres à 70 :huh:

Il n'y a pas comme un problème de cohérence dans ce que tu dis? On est donc d'accord pour dire que ça ne sert à rien tapper sur Crosoft sur le prix des jeux alors, puisqu'il est resté identique? Ce sont les autres éditeurs qui merdent, pas eux...

Après pour ce qui est des histoires de consoles pas finies, je ne vais pas encore rentré dans ce débat, ça ne sert à rien... ;)

@+

Nicolas

Non, c'est vrai que pour le moment les jeux Ms, sont tjrs a 60 euros, mais si on prend par exemple la manette sans fil de MS, vendue avec des pille qui dure 1 heure, a 43 euros, sans batterie, qui evidament est vendue a part !!

Les cables de connection hors de prix ..

Pour la console, comme je le dis cella n'est que mon avis, et t'inquiette pas, je serai le premier a en changer des que les versions stables, des consoles sortiront ...

Par contre tu verras que j'ai jamais critiqué le bruit des ventillos, ou celui du lecteur DVD, qui pour moi sont un detail ... :D

Modifié par LE TRUAND
Posté(e)

@+

Nicolas

Non, c'est vrai que pour le moment les jeux Ms, sont tjrs a 60 euros, mais si on prend par exemple la manette sans fil de MS, vendue avec des pille qui dure 1 heure, a 43 euros, sans batterie, qui evidament est vendue a part !!

Les cables de connection hors de prix ..

Pour la console, comme je le dis cella n'est que mon avis, et t'inquiette pas, je serai le premier a en changer des que les versions stables, des consoles sortiront ...

Par contre tu verras que j'ai jamais critiqué le bruit des ventillos, ou celui du lecteur DVD, qui pour moi sont un detail ... :D

Pourquoi autant de mauvaise foi aussi vite dans ton post ! ...

Les LR6 et la manette sans-fil avec autonomie de 1 heure ?

Chez moi, c'est plutôt 25/30 heures ... on ne dispose peutêtre pas de la même échelle de tps, va savoir :rolleyes:

Je te charrie ^^ ... enfin les accessoires restent chères (connectiques, pads ...) mais on devine aisément pourquoi ...

Microsoft doit bien compenser une partie de ses pertes ailleurs.

Je ne cherche pas à les justifier, juste à remarquer cette particularité des prix.

Concernant la console et les pannes, ... elles existent !

Mais d'après les sondages effectués ici-même, cela ne semble pas si élevé ...

La mienne et celles de mon entourage sont toujours en pleine forme (pour le moment en tout cas.)

A Tchao sur ces Forums !

++

Posté(e) (modifié)

LE TRUAND on est ok sur un point, chacun son avis :D;)

yano213, tu te prends pour qui pour me dire d'aller sur jeuxvidéo.com, tu pourras me faire des remarques quand tu auras matière à ok, je suis sur forum, je n'est jamais de pb, je suis toujours courtois avec les autres ( malgré certaines prises de tête, bah ouais ça arrive) et mes posts sont loin d'être les moins construits et constructifs et pas moins loin d'être les moins bourrés de fautes si tu vois ce que je veux dire, et pour couronner le tout, je passe mon temps à aider les autres, alors tes remarques à la con, tu te les gardes pour toi!

Sur ce...

@+

Modifié par Xnico72
Posté(e)

Quelques semaines après sa sortie, on commence à connaître la bête sous tous ses angles et Firing Squad s'est penché sur les défauts de la console. Vous verrez que certains points sont discutables mais méritent d'être cités.

#1 Problèmes de surchauffe

Les amateurs de hardware de PC le savent, booster son PC avec un processeur multicore et une carte graphique dernier cri engendre une indéniable surchauffe. C'est là que se pose le problème de la Xbox 360, elle chauffe, trop, et visiblement le système de refroidissement semble léger face à certains problèmes rencontrés par des joueurs. Il faut donc s'adapter en fonction de la console pour la placer dans votre environnement de jeu plutôt que de la mettre n'importe où dans vos meubles et autres aménagements.

#2 Pas d'achat de Musique

Depuis quelques mois, l'achat de musique sur le net fait rage entre les différents concurrents (Apple, Virgin ...). Pourquoi ne pas avoir rajouté à la console le système MSN Music qui permet d'acheter son contenu musical ? Microsoft nous a pourtant mis en avant le fait que la console soit un Hub Media. Chose qui serait en plus parfaitement gérable avec les Points Microsoft déjà utilisés pour télécharger certains contenus du Xbox Live.

#3 Pas de prise HDMI/DVI

On arrive dans l'ère de la Haute Définition et cela fait des mois que Microsoft nous le répète. Alors pourquoi avoir intégré à la console un convertisseur numérique/analogique qui ne permettra pas d'avoir de prise HDMI ou DVI ? Quitte à investir dans du numérique autant l'être jusqu'au bout. Résultat, si nous avons un jour un câble HDMI ou DVI, il comportera obligatoirement un convertisseur analogique/numérique, super ... Il faut savoir aussi que le HDMI et le port DVI permettre grâce au HDCP de lire des contenus protégés numériquement, ce qui aurait pu s'avéré intéressant dans le cas de téléchargement de films HD ou autres.

#4 Disque dur de 20Go trop petit

Cela paraît un peu dingue car la Xbox avait un disque dur de 6Go. Mais si Microsoft veut justement nous faire télécharger des vidéos et nous faire stocker des médias alors 20Go feront un peu léger ... surtout lorsque l'on voit la taille d'une démo de jeu (entre 600 Mo et 1 Go).

#5 Paiement en ligne pas très sécurisée

Je vous vois déjà sauter au plafond à la vue du titre. En fait, tout cela pour dire que si vous ne mettez pas un code sur votre compte Live n'importe qui qui a votre Xbox dans la main pourra simplement acheter du contenu aussitôt qu'il sera connecté sur le Live. Etant donné que vos coordonnées bancaires sont insérées très souvent dans votre profil Live, il vous suffit simplement de valider un achat pour que vous soyez débité. Il faudrait un code obligatoire spécifique aux transactions bancaires.

#6 Pas de navigateur

Certains réagiront certainement en clamant haut et fort que c'est une console avant tout. Et je suis aussi d'accord sur le sujet. Mais si la 360 doit être au centre de nos activités multimédia, il aurait pu être intéressant de pouvoir naviguer. Surtout pour ceux qui ont une TV HD.

#7 Pas de support des DVD WMV-HD

Ce support est quasiment inexistant chez nous mais sachez qu'aux Etats-Unis, certains DVD sont encodés en WMV HD. Ce qui permet d'avoir un film en 720p sur un support de 9 Go. Et bien malgré que ce format soit un format Microsoft, il ne fonctionne pas pour le moment sur Xbox 360. Dommage en attendant le HD-DVD ou le Blu-Ray.

#8 Pas de MPEG 4

D'un côté ce n'est pas une grande surprise mais le support du Divx ou encore du Xvid aurait été assez plaisant depuis un PC sous Media Center. Malheureusement ce n'est pas le cas, bien sûr certains y verront le fait de pouvoir lire des films téléchargés, mais ce n'est pas vraiment la politique de la maison. J'y vois plus la possibilité de lire des vidéos de jeux tirés de sites Internet ou encore mes Films DV que j'ai converti en Xvid.

#9 Pas de calibration Vidéo

Qu'est ce que je veux dire par là ? Prenons l'exemple de King Kong, le jeu est très sombre sur un écran LCD. Pourquoi ne pas avoir prévu un système de calibration en fonction de la sortie vidéo utilisée ou encore du type de TV comme c'est le cas dans Perfect Dark par exemple ? Cela permettrait d'adapter la luminosité comme la gestion des Gamma de Adobe par exemple. Il suffirait que ce paramètre soit automatique ou renseignable dans les paramètres de la console.

#10 Mauvaise qualité du lecteur de DVD Vidéo

Sans l'avoir réellement testé ni comparer avec un lecteur DVD HD. Il semblerait que plusieurs personnes soient déçues de la qualité du lecteur de DVD Vidéo de la console qui ne serait pas à la hauteur alors qu'il est censé pouvoir proposer un signal progressif. Surtout qu'il semblerait qu'ATI est de très bon algorithme de décompression ... sans parler de la puissance de la machine qui permet n'importe quel traitement vidéo.

#11 Pas de boutons sensibles à la pression

Là encore je n'ai pas vérifié mais il semblerait que contrairement à la Xbox et la PS2, les boutons A, B, X et Y ne gère pas la sensitivité. Je suis assez étonné de cela surtout à cause de la rétrocompatibilité de la console. A vérifier donc, mais si cela s'avère vrai c'est une régression. Pour ceux à qui ça ne parle pas vraiment, les boutons de la PS2 et de la Xbox permettent de faire plusieurs actions différentes en fonction de la pression que vous exercez sur un bouton de la manette.

Même si certains défauts peuvent être corrigés par des mises à jour, le pire des défauts reste pour moi l'absence de câble HDMI qui ne s'avèrerait possible uniquement en passant par une conversion analogique ... autant dire que cela ne sert à rien. Ensuite, certains autres points restent discutables et ne remettent pas en doute le potentiel de la machine qui reste pour le moment hors du commun.

Pour ceux qui veulent lire l'article complet et qui maitrise l'anglais, je vous renvoi donc vers le site Firing Squad.

Source : Xboxlive.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=448

Je crois que je vais attendre la ps3 :mdr: