Netquin Posté(e) le 27 décembre 2005 Posté(e) le 27 décembre 2005 (modifié) Bonjour, Je connaissais ce site pour ses excellent tutos et je viens participer à la vie du forum . En cherchant sur le forum les différences entre les différents dashboards je n'ai pas trouvé de topic clair sur les avantages et les inconvénients de chacuns. Que diriez-vous de faire de ce sujet un comparatif des différents Dashboards avec un sondage et si possible des posts citant les + et les - du dashboard que vous utilisez. Ciao Netquin Modifié le 27 décembre 2005 par Netquin
Mr_Patate Posté(e) le 27 décembre 2005 Posté(e) le 27 décembre 2005 A moins que je me trompe tu as oublié xbmc (a moins qu'il ne soit pas considéré comme dash) c dommage car pour ma part c celui que j'utilise L'avantage ben c une plateforme multimedia très conviviale et ayant un visuel très abouti donc c pour cela que j opté pour lui
Pink Floyd Posté(e) le 27 décembre 2005 Posté(e) le 27 décembre 2005 le seul l'unique, unleash X mais ca a pas deja ete fait ca comme sondage ?
fornorst Posté(e) le 27 décembre 2005 Posté(e) le 27 décembre 2005 si, des dizaines de fois sur, à peu près, tous les forums...
Netquin Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2005 (modifié) Je n'ai pas trouvé de tel sondages . Cependant le but de celui serait de faire un comparatif entre les différents dashboards pour aider les noobs (Comme moi ) à choisir. Donc si chacun pouvait mettre les + et les - du dashboard qu'il utilise ce serait cool. Merci PS : Il faudrait effectivement ajouter xbmc au sondage. (Si un modopouvait le faire ou m'expliquer commet faire) Modifié le 27 décembre 2005 par Netquin
fornorst Posté(e) le 28 décembre 2005 Posté(e) le 28 décembre 2005 (modifié) Tu as un tel comparatif dans un post de la section UnleashX. Faudra un peu chercher dans les profondeurs mais ça devrait te suffire. Tiens, voilà ce que j'avais écrit à l'époque (page 6 du forum UnleashX à l'heure actuelle) : Evox : + Très simple à paramétrer + Très simple à skinner (2 images, c'est tout ce qu'il faut) + Permet le flashage de puce + Permet le backup de l'eeprom - Trop peu de fonctionnalités : preview, gestion des sauvegardes, Boost Mode pour le FTP, ... - l'IGR implémenté dans Evox est d'assez mauvaise facture (peu se désactiver) HackDash : (néodashX, dash2gam, UIX, ...) + très très beaux si ils sont bien skinnés - Excessivement difficiles à paramétrer au début - trop lourds à télécharger pour la plupart - pas assez de communauté qui s'y intéresse donc l'aide est plus rare XBMC : + permet la lecture de contenu multimédia + bonnes possibilités de skin + relativement complet + toujours en développement soutenu - pas toujours évident à configurer - trop gros pour un dash - pas de mise à jour automatique ou via internet - FTP pas au top (surtout quand on touche aux fichiers propres à XBMC) AnodX : + Dash Gueux.be développé par Kambiokika donc réponse rapide aux problèmes + Intègre les fonctionnalités de Config Magic + FTP entre deux Xbox + Boost Mode + Moteur de skin bien plus complet qu'Evox et aussi presque simple à skinner + En cours de développement : les volontés de chacun sont donc prises en compte + Téléchargement des skins, gamesaves et applications directement depuis le dash + très simple à configurer + Lecteur multimédia sommaire (MP3, WMA) - Moteur de skin encore en dessous de celui d'UnleashX - Encore un peu "jeune" Avalaunch : + Gestion du réseau au top : FTP entre deux consoles, Boost Mode, IRC, ... + très fiable + Gestion des écrans LCD + Assez simple à configurer + Lecteur multimédia très sommaire (MP3, WMA) + raccourcis manette au démarrage - Plus trop de nouvelles d'un développement en cours - Pas de téléchargement d'applications - Pas de gestion des sauvegardes - Moteur de skin largement perfectible - Pas toujours aisé à configurer sur certaines parties UnleashX : + Le meilleur moteur de Skin + assez simple à configurer directement dans le dash + Lecteur multimédia sommaire (MP3, WMA, preview des jeux, ...) + Gestionnaire de sauvegarde et BlocNote + Téléchargement de skin, gamesave + moteur de script assez performant + gestion des zip et des rar + Transfert entre 2 Xbox + raccourcis manette et lélécommande + ... plein de petits trucs pas toujours utiles - Difficile à skinner pour faire un skin bien fini - Pas le plus simple à configurer - Pas d'outils système (backup de l'eeprom, lock/delock, flash, ...) - Plus trop de développement dessus. Modifié le 28 décembre 2005 par fornorst
jp33 Posté(e) le 28 décembre 2005 Posté(e) le 28 décembre 2005 - Difficile à skinner pour faire un skin bien fini - Pas le plus simple à configurer - Pas d'outils système (backup de l'eeprom, lock/delock, flash, ...) - Plus trop de développement dessus. Petites précisions: 1) il est plus simple à configurer dans ses dernières versions, les paramètres étant en français. Pour les 5% restant, cela reste du niveau d'Evox. 2) c'est le dernier Dash à avoir subi une mise à jour (XBMC étant hors concours). Cette remarque de Fornost étant antérieur à la dernière vague de mise à jour .... Quand au petit truc pas toujours utiles ... ils me servent drôlement dans mes saves, donc, pour moi, il est loin, très loin devant les autres (Anod-X a un bel avenir ...... dans sa prochaine version ....)
sneak78 Posté(e) le 28 décembre 2005 Posté(e) le 28 décembre 2005 Jp33 a parlé acclamez sa parole. :lol: Je prendrait donc unleash X. Mais on peut pas faire de backup de C: et de l'eeprom avec? Je croyais que si... C'est pas lui qui est dans la save hackée 007 de l'uber xbe?
fornorst Posté(e) le 28 décembre 2005 Posté(e) le 28 décembre 2005 exact : ce comparatif avait été fait avant la dernière vague de MAJ sur UnleashX. Autre information : la prochaine MAJ d'UnleashX (si james se décide à la sortir ) devrait permettre de traduire 100% des textes. jp33 : les 2-3 trucs pas utiles le sont pour ceux qui utilisent UnleashX pour faire des installateurs. Pour le commun des mortels, ça n'a pas grand intérêt dans leur vie de tous les jours.
jp33 Posté(e) le 28 décembre 2005 Posté(e) le 28 décembre 2005 Il y est, certes, mais pas tout seul. Il y a un evox minimaliste juste là pour faire le backup de l'eeprom.bin ..... Y compris dans mon Ndure (c'est pour ça que tu peux l'installer soit avec Unleash, soit avec Evox .... il était obligatoireent présent, alors, pour pas gâcher ....) La prochaine version D'unleash est prévue avec la gestion de l'eeprom.bin ...... il deviendra assez incontournable alors (en gros, ce sera lui ou XBMC ... tant qu'Anod-X ne sera pas également sorti dans sa nouvelle mouture) Jp33 a parlé acclamez sa parole. :lol: Je prendrait donc unleash X. Mais on peut pas faire de backup de C: et de l'eeprom avec? Je croyais que si... C'est pas lui qui est dans la save hackée 007 de l'uber xbe?
Xnico72 Posté(e) le 28 décembre 2005 Posté(e) le 28 décembre 2005 il deviendra assez incontournable alors il l'ai déjà!!! ^_^ @+ Nicolas
bob_l'éponge38 Posté(e) le 28 décembre 2005 Posté(e) le 28 décembre 2005 Il n'y a pas Xbmx ? Je vais mettre evox car je m'en sert comme dash alternatif
jp33 Posté(e) le 28 décembre 2005 Posté(e) le 28 décembre 2005 (si james se décide à la sortir ) A mon avis, il attend la prochaine mouture d'Anod-X, comme la dernière fois jp33 : les 2-3 trucs pas utiles le sont pour ceux qui utilisent UnleashX pour faire des installateurs. Pour le commun des mortels, ça n'a pas grand intérêt dans leur vie de tous les jours. Et pourtant, avec un poil d'investissement personnel, tu lui fais faire ce que tu veux ......
fornorst Posté(e) le 28 décembre 2005 Posté(e) le 28 décembre 2005 (modifié) Ouais mais peu de gens connaissent ces fonctions et parmi les rares qui les connaissent, encore moins prennent le temps de les utiliser. C'est bien dommage d'ailleurs. C'est peut-être ce qui manque à UnleashX : un bon logiciel pour configurer le config.xml intuitivement. J'avais pensé le faire à une époque (ça reste de la manipulation d'un arbre de données XML) mais par manque de temps à ce moment là, j'ai dû abandonner A mon avis, il attend la prochaine mouture d'Anod-X, comme la dernière fois biggrin1.gif En parlant de ça, t'as des nouvelles de cette prochaine release ? J'ai lu ce que kambiokika prévoyait mais ça remonte déjà à un bout de temps et il a plus donné de nouvelles depuis. Peut-être parti sur un autre projet Modifié le 28 décembre 2005 par fornorst
Netquin Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2005 Merci à tous et tout particulièrement à fornorst, j'ai enfin pu choisir correctement mon dashboard : UnleashX. Il serait peut-etre bien d'épingler le message de fornorst qu'en pensez-vous ?
fornorst Posté(e) le 29 décembre 2005 Posté(e) le 29 décembre 2005 Il se retrouve facilement en cherchant un peu ( hein Netquin ! ) et n'est déjà plus à jour donc...
Netquin Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2005 Il se retrouve facilement en cherchant un peu ( hein Netquin ! ) et n'est déjà plus à jour donc... Lol As you want
fornorst Posté(e) le 29 décembre 2005 Posté(e) le 29 décembre 2005 Mais si tu te sens de faire un comparatif poussé des différents dashboards, je suis persuadé que legueux serait le premier à apprécier à tu serais mis dans les tutoriaux. Un fichier HTML est le bienvenu en général
Netquin Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2005 Pourquoi pas mais il me faudrait une aide extérieure ou d'autres avis car ma Xbox n'est moddée que depuis lundi et je ne sais pas encore exploiter toutes les possibilitées des différents Dashboards. Par contre j'avais lancé ce topic pour que chacun "présente" le dashboard qu'il utilise de façon à avoir divers avis et pouvoir ensuite mettre sous forme de tuto ou de post-it. Ciao
fornorst Posté(e) le 29 décembre 2005 Posté(e) le 29 décembre 2005 Le mieux pour se faire une idée est d'essayer Installe les en applications et essaies les
Netquin Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2005 Le mieux pour se faire une idée est d'essayer Installe les en applications et essaies les J'ai commencé PS: Il n'y a que sur Anod-X que l'on peut télécharger des applications directement ? (je ne l'ai pas encore testé)
Sly Muta Posté(e) le 30 décembre 2005 Posté(e) le 30 décembre 2005 (modifié) bonjour je sui new sur votre site et me sui inspirer de vos tuto pour hotswaper ma bobox et ca fonctionne tres bien mnt il fo juste ke je change de dash et au vu d critique de fornorst je pencherai pour Anodx en esperant une mise a jour consequente pour ratraper le retard kil a visiblemen par raport au autre dashboard. sur ceux a bientot sur le net Sly Modifié le 30 décembre 2005 par Sly Muta
dinguedurock Posté(e) le 2 janvier 2006 Posté(e) le 2 janvier 2006 slt, Perso j'utilise XBMC et UnleashX principalement, XBMC c'est question praticité mais quand j'ai besoin d'un vrai dash c'est UnleashX pourtant j'en ai testé quelque uns des dash : - le hack dash MS c'est ultra chiant à configurer et à chaque nouvelles app tu reconfigures - AnodX c'est pas trop mal en effet - Avalaunch c'est fonctionnel aussi - EvoX ---> c'est trop vieux juste bien pour flasher sa puce ou formater son HDD Voilà c'est un peu pres tout ceux que j'ai testé, mais moi je reste sur UnleashX c'est simple à configurer, complet, polyvalent, enfin tout quoi
Messages recommandés