Mise En Place D'un New Hd A Foirer !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour les geux ! :D

bon voila vait essayer d'etre clair et rapide .

achat nouvelle xbox le 22 decembre 2005

mise en place d'un exploit 007 avec precautions donc backup de l'eeprom.bin sur carte memoire ,puis backup du c ,puis connexion par ftp a la console et recuperation du backup du disque et de nouveau de l'eeprom le tous graver sur deux cd different (ont ne sait jamais ) :fouf:

ensuite

avec le dd d'origine pas de soucis la console demarre correctement ,le dash boot bien ,les backups de mes originaux passe bien :P

pas de soucis de se coter la !

ensuite achat d'un hd maxtor 80 gigas

hdd serial : y2c6lb6c

hdd model : maxtor 6y080l0

ensuite je veut le preparer avec hdmaker2 "bon ses pas le premier hd que je prepare avec hd maker ,mais ses le premier qui merde )

donc connection en cable selecte

annuler l'autodetection du hd

boot sur cd

puis sur floppy

reboot avec le cd hdmaker2

ensuite preparationdu hd .

mais au final une fois brancher sur xbox impossible de booter j'ai une erreur 06 si je change le cluster et le passe en master la ses une erreur 07

????

chui perdu

dans hdmaker il me dit que le disque est locker : yes

que doit-je faire a present ?

merci de vos reponses

ps la version de la xbox est une v 1.6

Modifié par freman
Posté(e)

Salut

le passe en master la ses une erreur 07

Disque dur mal branché ou mort

une fois brancher sur xbox impossible de booter j'ai une erreur 06

Apparemment tu l'as locké avec une mauvaise eeprom :wacko:

++

Posté(e)

rectification pas d'erreur 07

mais bien une erreur 06 .

mais je vois pas comment j'aurais pu le locker avec une autres eeprom puisque c'eatait l'eeprom d'origine que j'ai mis sur une disquette et y avait rien d'autres sur cette disquette puisque formatage avant !

donc je vois pas d'ou sa vient

de plus j'ai recuperer une serie de codes propre au hd apparement

hdd key

hdd password from eeprom

q'est ce que c'est ?

Posté(e)

les codes du DD d'origine qui ne te serviront à rien pour ton 80Go ....

Ensuite, il y a un soucis:

ensuite je veut le preparer avec hdmaker2 "bon ses pas le premier hd que je prepare avec hd maker ,mais ses le premier qui merde )

donc connection en cable selecte

annuler l'autodetection du hd

boot sur cd

puis sur floppy

reboot avec le cd hdmaker2

ensuite preparationdu hd .

c'est quoi ce "annuler l'autodetection du hd" et "puis sur floppy" ? Rien à foutre du lecteur de disquette. Tu prépare directement le DD avec hdd maker II vu qu'il est neuf !!!

Qu'as-tu fais avec ton lecteur de disquette ? :blink::blink::blink::blink::blink:

Si tu es certain de tes manips, remet le DD dans le PC (autodétection désactivée obligatoirement cette fois-ci, il est locké) et un coup de unlockhd -a histoire de te retrouver avec une erreur 05 au boot.

Si c'est le cas, ce n'est pas la bonne eprom.bin, rafais-là avec le DD d'origine et recommences le lock .....

Posté(e)

bon voila je vait essayer d'ecrire plus calmement ,oui car dans le feu de l'action ben j'etale comme je pense et fait des boulette .

donc je recapitule la manipe faite la premiere fois

donc sur le pc tout est debrancher ,

je branche mon dd seul sur la natte en cable select

mon lecteur de dvd sur l'autre natte

vais dans le bios j'ai desactiver la detection automatique du dd

j'ai selectionner mon lecteur dvd pour qu'il soit le seul a booter au demarage

ensuite j'ai suivi le tutos a la lettre

pour ce qui est du floppy ben non j'ai rien fait de special avec ,erreur de ma part a l'ecriture du post .

donc ensuite comme sur le tutos inserer disquette avec l'eeprom et tout et tout .

mais bon mtnant je pense a quelques choses

sur ma tour j'ai trois connection ide

ide 1

ide 2

ide 3

quand j'ai pratiquer la manipe natte de mon hdd etait sur ide 1

et mon lecteur dvd la natte etait sur ide 2

est ce que le probleme ne viendrait pas de la ? le hdd pour bien faire ne devrait pas ce trouver sur l'ide 2 et le lecteur dvd sur ide1 ?

si oui alors mon erreur viendrait de la

car comme le tutos a ete suivi a la lettre et de pres ,serait t'il possible que l'eeprom que j'ai recuperer de la console via ftp ,soit corompue !! sa me semble bizarre .

mais comme tu dit je vait refaire la manipe depuis le debut ,en reprennent l'eeprom denouveau direct sur le dd d'origine et recommencer .

je te tiens au courant :)

merci

Posté(e)

bon rien ne fait mais bon tjrs l'erreur 06 .

mais je pense que sa vient de ma config du bios y doit y avoir un truc qui foire a ce niveau la .

car a chaque essaie je change qlques choses et j'ai des message different a chaque fois ,mais qui provienne non pas d'une mauvaise manipe de hddmaker enfin je pense !!

messages du genre:

no drive found on primary master shutdown , attach drive and try again .

ou

the following drive was found on your primary master.

could not acces the drive on primary master your xbox drive is locked .

if you continue some of the menu options of xboxhd will be disabled be aware of the following linux device names

ect ect .....

et la je pete grave les plombs ,mais bon je veut y arriver j'aime les echecs en principe :fouf:

quand tu dit refaire l'eeprom a partir du dd d'origine ,sur celui la mtnant il a l'exploit 007 dessus .

je doit le remettre d'origine ,puis refaire l'exploit et reprendre l'eeprom .

ou j'y touche pas et je prend juste l'eeprom qui est dans backup ??

merci

Posté(e)

bon rien ne fait mais bon tjrs l'erreur 06 .

mais je pense que sa vient de ma config du bios y doit y avoir un truc qui foire a ce niveau la .

car a chaque essaie je change qlques choses et j'ai des message different a chaque fois ,mais qui provienne non pas d'une mauvaise manipe de hddmaker enfin je pense !!

messages du genre:

no drive found on primary master shutdown , attach drive and try again .

ou

the following drive was found on your primary master.

could not acces the drive on primary master your xbox drive is locked .

if you continue some of the menu options of xboxhd will be disabled be aware of the following linux device names

ect ect .....

et la je pete grave les plombs ,mais bon je veut y arriver j'aime les echecs en principe :fouf:

quand tu dit refaire l'eeprom a partir du dd d'origine ,sur celui la mtnant il a l'exploit 007 dessus .

je doit le remettre d'origine ,puis refaire l'exploit et reprendre l'eeprom .

ou j'y touche pas et je prend juste l'eeprom qui est dans backup ??

merci

se quil veut dire sais que tu prend direct ton eeprom sur le dd d'origine la ou tu a mis l'exploit 007 pour plus d'info contact moi sur msn=antoinehanat@hotmail.fr

Posté(e)

non, ça veut dire prendre la disquette avec laquelle tu as locké le DD et le délocker avec...

Pour cela, il te faut ton DD en câble select sur le connecteur le plus éloigné de la carte mère tout seul sur la nappe ide0 ....

Et ensuite, désactiver la détection automatique sur le Primary slave et master (None à la place d'Auto)

Il te faut un yes et 4 no au rapport de lock final ......

Et ensuite on pourra discuter ......

Posté(e) (modifié)

slt jp

bon ben la je pense que je vait laisser tomber .

car j'ai refait les manipes ,a savoir que j'ai refait l'eeprom via le dd d'origine de la box .

je l'ai remit sur 5 disquettes differente pour etre sur :fouf:

5 toutes nouvelles en plus

au demarage de hddmaker je choisit direct l'options 2 et hop un ptit coup de unlockhd -a mais rien n'y fait meme avec les 5 disquettes

et le tous brancher comme tu le disait ,et que je fait depuis le debut .

donc ou lors de ma premiere tentavive ,j'ai utiliser une disquette plus ancienne qui a merder au chargement de l'eeprom .

ou ben je sait pas trop ...

bon ben tanpis j'ai justement besoin de caler le pied d'une table,mais avec sa la cale coute plus chere que la table :marteau::marteau:

j'te remercie de ton aide jp

et au plaisir

mais je vait relancer sa avec un new disque et on verra si sa merde encore ses qu'il y a un truc different dans les consoles ?

ses une v1.6 le pack king kong et sa date de fabrication est du 18-08-2005!

Modifié par freman
Posté(e) (modifié)

Mais tu es en erreur 06 nom de nom !!!!!!!!!

Pourquoi insistes-tu comme un lourd avec une eeprom.bin qui ne délockera JAMAIS ton DD, c'est du suicide !!!!!! :blink::blink::blink:

Il suffisait d'utiliser simplement la disquette qui t'avais servi pour le locker ....... :rolleyes:

Bon, comme tu es intelligent, tu as quand même remarqué que tu avais utilisé lockhd pour le locker .....

Donc le master pass est XBOXSCENE à utiliser avec ATAPWD (tu dois faire la disquette sous le menu xboxhd) puis booter sur cette disquette et taper ATAPWD. Ensuite tu cherches le master pass et tu tapes XBOXSCENE en majuscule ..... Avec un peu de chance (des fois, ils refusent ces presse-papiers :marteau: ), tu vas te retouver avec une erreur 05 et pouvoir utiliser une de tes 5 disquettes .... :rolleyes:

Modifié par jp33
Posté(e)

re

slt a tous et principalement a toi jp :D

j'ai suivi tes conseil et chipoter avec le programme atapwd ,un truc de malade ce soft !!!

me demande pas pourquoi il y avait un pass user ,un pass master qu'il etait locked et que le niveau securiter du dd etait au maximum :marteau: :fouf: .

enfin bref avec un peut de calme et de reflexion j'ai su desactiver tous ce beau mondes ,et en 2,3 mouvements le dd etait dans la box .

je te remercie de ton aide jp ,meme si a certain moments j'ai heut l'impression que je t'emmerdais ....

mais bon si tu passe en belgique du cote de nivelles passe me voir y aura de la pierre mise de cote :):ok: .

et grand merci a notre yop ,qui je croit que meme de la haut! il n'a pu s'empecher de donner un coup de pouce :ok:

a++ pour d'autres aventures blush