Lewil Posté(e) le 25 décembre 2005 Posté(e) le 25 décembre 2005 Bonjour tous, j'ai souvent trouvé sur les tutos et le forum la façon de lire sur la xbox des fichiers distants stockés sur un PC. celà fonctionne très bien. je voudrais au contraire profiter des capacités de serveur de la xbox et y centraliser les mp3 et autres fichiers média et pouvoir les lire à partir des quelques PC disséminés dans la maison. j'arrive sans problème à FTP sur la xbox, et également à connecter un lecteur réseau (winXP). J'arrive également à parcourir l'arborescence de la bobox, je descend dans les répertoires du F et je trouve mes mp3 (de copie privée bien entendu ). mais lorsque je "lance" un de ces mp3, WMP s'ouvre sur le PC, et au bout d'un court instant j'obtiens le message suivant: Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Si ce dernier se trouve sur un autre ordinateur, assurez-vous d'être connecté au réseau. Si vous avez tapé un chemin d'accès, vérifiez s'il est correct. Si le problème persiste, il est possible que le serveur ne soit pas disponible. même chantier pour les .avi est-ce que quelqu'un a eu ce souci ? (pour plus de précisions, j'ai paramétré un des PC en serveur, et correctement écrit le .xml du xbmc pour pouvoir lire à partir de la xbox les fichiers stockés sur le PC, ca marche nikel, l'idée dans ce post c'est que la Xbox devienne serveur de fichiers media, le contraire donc) en vous remerciant d'avance, bravo et merci pour tout le boulot !! Lewil
dinguedurock Posté(e) le 26 décembre 2005 Posté(e) le 26 décembre 2005 lu, Seul le titre de ton topic me suffit pour te dire que faire l'inverse de SAMBA c-a-d reseau qui pompe de la box vers le PC ça marche pas ça a déjà été aborder et non malheureusement pas moyen, peu être qu'avec linux ça marche mais je peu pas t'en dire plus
kikikstan Posté(e) le 30 décembre 2005 Posté(e) le 30 décembre 2005 essaye webdrive c top windows n'y voit que du feu et croit que le ftp est un drive de ta machine
cr8825 Posté(e) le 30 décembre 2005 Posté(e) le 30 décembre 2005 (modifié) bonjour, il me semble que qu'avec xbmc il y a moyen maintenant de faire du samba avec la xboite !!!!!! dans xboxmediacenter.xml <samba> <workgroup>MYHOME</workgroup> <smbip>192.168.0.106</smbip> <smbsharename>(SMB) Network Boite</smbsharename> <defaultusername>-</defaultusername> <defaultpassword>-</defaultpassword> <winsserver>-</winsserver> <debuglevel>0</debuglevel> </samba> il faut ensuite l'activé dans les options d'xbmc Modifié le 30 décembre 2005 par cr8825
dinguedurock Posté(e) le 30 décembre 2005 Posté(e) le 30 décembre 2005 bonjour,il me semble que qu'avec xbmc il y a moyen maintenant de faire du samba avec la xboite !!!!!! dans xboxmediacenter.xml <samba> <workgroup>MYHOME</workgroup> <smbip>192.168.0.106</smbip> <smbsharename>(SMB) Network Boite</smbsharename> <defaultusername>-</defaultusername> <defaultpassword>-</defaultpassword> <winsserver>-</winsserver> <debuglevel>0</debuglevel> </samba> il faut ensuite l'activé dans les options d'xbmc Ouais ça d'accord mais faire du samba avec le PC sur le box c'est pas possible
Lewil Posté(e) le 3 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2006 (modifié) merci pour les tuyaux, vais tenter webdrive quel dommage que ca ne soit pas intégré dans xbmc :x un autre truc que je n'ai pas trouvé c'est la lecture aléatoire dans un répertoire de mp3's quel super logiciel sinon ... sacré job ah et bonne année à tous :fouf: Edit: ok testé Webdrive ca marche, mais comme on pouvait s'y attendre, ca télécharge en local le fichier avant de le lire pour un mp3 de 4mo ca ne pose aucun souci pour un avi de 600 ce n'est plus tout à fait pareil je comprends maintenant que la limitation vient bien du coté de xbmc et qu'il n'y a pas grand chose à faire :') encore thx ! Modifié le 3 janvier 2006 par Lewil
Messages recommandés