Xbox Dd Hs Sans Puce--> New Dd + Puce

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous le monde.

Deja un grand merci pour votre site qui m'a aidé de nombreuses fois (et qui m'aidera encore et encore).

Voila: si je post aujourd'hui c'est par ce que j'ai un probleme (lol le contraire vous aurez étonné). Ca fais plus d'un an que je trouve toutes les solutions mais là je suis un peu bloqué, voila ma situation:

J'ai une Xbox ou le disque dure est mort (je l'ai testé) et elle n'est pas pucé, mon but étant de mettre un nouveau DD et une puce.

Mais je ne sais pas si je dois d'abord changer le DD (Sachant que je n'ai pas le back up du DD original de la Xbox, mais celui d'un pote avec EVOX) et puis mettre une puce OU mettre une puce (à ce moment là je ne pourrai pas s'avoir si elle marche bien, vu que le DD est mort) et puis le DD.

Dans le cas ou l'ordre n'a pas d'importance (ca voudrai dire qu'il faut faire les deux à la suite pour voir si tout marche) comment je peux installer un DD et le mettre comme il faut sans puce ou mettre une puce et faire le necessaire sans DD pour booter?? ou tout simplement si je fais les deux d'un coup (souder la puce et mettre un nouveau DD) qu'est ce que je dois faire?

J'espere que je suis claire ou que je vous ai pas trop embrouillé!!

Ce que je recherche pour regler mon probleme c'est la Méthodologie.

Matos que j'aimerai installé:

- Une puce Spider GX ou la traditionnelle Duo X 2

- Le dashBoard Evolution X

- Un DD original de 10 Go

Si vous avais des sugestions sur du matos different je suis tout ouis!!

PS: Je suis electronicien donc tout ce qui est soudure bricollage et compagnie me fais pas peur!

En tous cas merci Beaucoup pour votre site qui de plus avoir pléthore d'inforamtion est tres intuitif et tres clair.

Merci d'avance pour vos reponses!

Et surtout JOYEUX NOEL!

Posté(e)

Salut

Je suppose que tu n'as l'eeprom.bin de cette xbox ?

Si non, tu achètes puce (duox² largement suffisante), met le nouveau DD, boot sur un CD d'installation genre Master CD V3 ou l'Alabama (après avoir flashé la puce bien sur) et tu fait une installation nouveau disque dur.

Pour l'ordre, tu installa la puce, met le nouveau DD, flash la puce, et boot sur un CD.

Si tu as eeprom.bin, tu prépares le DD avec HDD Maker II.

Voilà c'est tout.

++

Posté(e)

Merki Beaucoup!

Et non je n'est pas l'eeprom.bin de cette xbox (on m'à donné la xbox car le dd etais mort, mais j'en ai un d'une autre Xbox).

Comment je peux flasher la puce sans EVOX (donc sans DD)?

Posté(e)

Oki

j'ai commander une DuoX² deja programé et un DD (original préparé EvoX) sur un de vos lien commercial .

Sinon je fais comme le tuto montre.

En tout cas merci beaucoup, et si jamais je peux aider, je le ferrai volontier...

Passer tous un BON Noël!!

PS: Je vous tiendrai au courrant du derroulement...