Gc Et Connection Tv En S-video

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu ici et là qu'en Europe (PAL), on est limité à la connection analogique du GC (Sortie analog) et que la sortie numérique était réservée aux Japs (format propriétaire).

Soit.

Par contre, est-ce qu'on peux se connecter en S-Video (petit connecteur rond), au lieu du composite (connecteur RCA jaune) moyennant l'achat d'un cable ad-hoc (genre câble S-Vidéo 7 consoles) qu'on trouve chez Ominfo?

Parce que j'ai lu d'une part que le S-Video c'est mieux que le composite (personne ne me contredira) et d'autre part que la GC est limitée au composite seulement (alors pourquoi Ominfo nous vends des cables S-Video dans la section GC :marteau: ?)

Merci!

Zooplaboom

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu ici et là qu'en Europe (PAL), on est limité à la connection analogique du GC (Sortie analog) et que la sortie numérique était réservée aux Japs (format propriétaire).

Soit.

Par contre, est-ce qu'on peux se connecter en S-Video (petit connecteur rond), au lieu du composite (connecteur RCA jaune) moyennant l'achat d'un cable ad-hoc (genre câble S-Vidéo 7 consoles) qu'on trouve chez Ominfo?

Parce que j'ai lu d'une part que le S-Video c'est mieux que le composite (personne ne me contredira) et d'autre part que la GC est limitée au composite seulement (alors pourquoi Ominfo nous vends des cables S-Video dans la section GC :marteau: ?)

Merci!

Zooplaboom

si c'est une console pal achete un cable peritel RVB ce sera la meilleur qualité que tu pourra obtenir.

Ensuitela sortie dite numerique st en fait une sotie YUV util uniquement si tu as un plasma ou videoprojecteur.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Merci Darkshu pour ta réponse.

En fait, je cherche un cable pour brancher ma console sur la carte tv de mon PC.

J'ai essayé avec la prise composite sur l'entrée composite et il faut dire que c'est assez moyen.

Comme j'ai aussi une entrée S-Video, je voulais essayer mais manifestement ce n'est pas possible.

Tans pis!

Zoop