zooplaboom Posté(e) le 24 décembre 2005 Posté(e) le 24 décembre 2005 Bonjour, J'ai lu ici et là qu'en Europe (PAL), on est limité à la connection analogique du GC (Sortie analog) et que la sortie numérique était réservée aux Japs (format propriétaire). Soit. Par contre, est-ce qu'on peux se connecter en S-Video (petit connecteur rond), au lieu du composite (connecteur RCA jaune) moyennant l'achat d'un cable ad-hoc (genre câble S-Vidéo 7 consoles) qu'on trouve chez Ominfo? Parce que j'ai lu d'une part que le S-Video c'est mieux que le composite (personne ne me contredira) et d'autre part que la GC est limitée au composite seulement (alors pourquoi Ominfo nous vends des cables S-Video dans la section GC ?) Merci! Zooplaboom
darkshu Posté(e) le 25 décembre 2005 Posté(e) le 25 décembre 2005 Bonjour, J'ai lu ici et là qu'en Europe (PAL), on est limité à la connection analogique du GC (Sortie analog) et que la sortie numérique était réservée aux Japs (format propriétaire). Soit. Par contre, est-ce qu'on peux se connecter en S-Video (petit connecteur rond), au lieu du composite (connecteur RCA jaune) moyennant l'achat d'un cable ad-hoc (genre câble S-Vidéo 7 consoles) qu'on trouve chez Ominfo? Parce que j'ai lu d'une part que le S-Video c'est mieux que le composite (personne ne me contredira) et d'autre part que la GC est limitée au composite seulement (alors pourquoi Ominfo nous vends des cables S-Video dans la section GC ?) Merci! Zooplaboom si c'est une console pal achete un cable peritel RVB ce sera la meilleur qualité que tu pourra obtenir. Ensuitela sortie dite numerique st en fait une sotie YUV util uniquement si tu as un plasma ou videoprojecteur. @+
zooplaboom Posté(e) le 26 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2005 Bonjour, Merci Darkshu pour ta réponse. En fait, je cherche un cable pour brancher ma console sur la carte tv de mon PC. J'ai essayé avec la prise composite sur l'entrée composite et il faut dire que c'est assez moyen. Comme j'ai aussi une entrée S-Video, je voulais essayer mais manifestement ce n'est pas possible. Tans pis! Zoop
ice-master Posté(e) le 27 décembre 2005 Posté(e) le 27 décembre 2005 Salut, il existe un cable S-Video mais que pour les consoles NTSC, donc pas compatible avec les versions PAL ( Disponible chez Ominfo si ca t'intéresse ). ++
Messages recommandés