La Psp Aurait Elle Des Problème Avec Le Wpa

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde je viens d'aquérir une superbe PSP 1004 que j'ai downgrader en 1.5 :fouf:

je voudrais la connecté à mon routeur Linksys, je conais très bien les réglages (les même que sur mes ordis PC et MAC)

à savoir DNS, IP, clé WPA...

Le problème c'est que lorsque j'étais en 2.0 et que je faisais un scan, elle me disait que la sécurité n'était pas suporté :huh:

maintenant que je suis en 1.5 il me scan le reseau comme étant en WEP <_< , évidament lorsque je met la clé wpa il me dit quel est fausse car elle ne correspond au critère d'une clé wep :wacko:

J'ai donc cherché un peu et j'ai vu que sur la version 2.5 corrigait et apportait des modifications sur le WPA (SPK) que j'utilise, je voudrais donc savoir, si je fais la mise à jour (sachant que je ne pourrais pas revenir à la 1.5 et donc je perdrais tout les benefs de la 1.5) est ce qu'elle me détectera mon reseau comme étant "valide"??

Modifié par xinux
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je suis en 2.0 et aucun problème pour me connecter en WPA PSK sur un routeur Linksys WRT54G.

Par contre le firmware 2.0 n'est pas compatible avec le WPA 2 donc si ton réseau est en WPA 2 PSK repasse en WPA PSK et tu pourras te connecter.

En 1.5, il faut configurer ton point d'acces Wifi en WEP, le WPA, quelque soit sa version, n'étant pas supporté.

Voili voilou

Modifié par matbou
Posté(e)

Et ben nan le problème et là :(

je veux me connecté au reseau d'entreprise de mon père (étant le directeur il ma autorisé et donc passer les ID du reseau)

Comme tout reseau d'entreprise il est très protéger et ne peux se permettre de baisser la sécurité pour qu'un clampin comme moi veux faire mumuse avec sa psp :P

J'ai vu que la mise à jour 2.5 faisait quelque chose en rapport avec le WPA, est ce qu'elle me permétrait de me connecté au routeur ;)

Posté(e) (modifié)

^_^ c'est pas grave merci quand même...

Mais je voudrais juste savoir si oui ou non la version 2.5 m'aiderais :unsure:

voilà ce qui est dit sur le site sony:

WPA-PSK (TKIP) has been added as a security mode in [Network Settings].
Modifié par xinux
Posté(e) (modifié)

Et ben nan le problème et là :(

je veux me connecté au reseau d'entreprise de mon père (étant le directeur il ma autorisé et donc passer les ID du reseau)

Comme tout reseau d'entreprise il est très protéger et ne peux se permettre de baisser la sécurité pour qu'un clampin comme moi veux faire mumuse avec sa psp :P

J'ai vu que la mise à jour 2.5 faisait quelque chose en rapport avec le WPA, est ce qu'elle me permétrait de me connecté au routeur ;)

peut être si c'est du WPA2 car dans ce cas là le firmware 2.5 t'apportera le support de la norme. Par contre, il est possible qu'en plus d'un cryptage, ils fasse une restriction d'acces basée sur l'adresse MAC pour eviter que des gens mal intentionnés ne rentre en trouvant la clé (c'est aisément faisable sous linux). Dans ce cas là tu auras beau faire quoi que ce soit c'est mort et tu seras passé en 2.5 pour rien et en plus tu auras perdu la possibilité de downgrader ta PSP. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle surtout sachant que c'est pour te connecter au boulot de ton pere et pas chez toi

^_^ c'est pas grave merci quand même...

Mais je voudrais juste savoir si oui ou non la version 2.5 m'aiderais :unsure:

voilà ce qui est dit sur le site sony:

WPA-PSK (TKIP) has been added as a security mode in [Network Settings].

Je le répéte le WPA-PSK (TKIP) est pris en charge par le 2.0 c'est ce que j'utilise ;-)

Modifié par matbou
Posté(e)

Merci :D

Cette connexion est la même chez moi et à son boulot...

Pour l'adresse mac, je n'y croit pas, j'ai connecté plein de pc et mac, sans aucun souci, sauf avec un qui ne gérè pas le wpa 2

donc je vais tenté le coups

et je vous dit ;)

Posté(e)

Merci :D

Cette connexion est la même chez moi et à son boulot...

Pour l'adresse mac, je n'y croit pas, j'ai connecté plein de pc et mac, sans aucun souci, sauf avec un qui ne gérè pas le wpa 2

donc je vais tenté le coups

et je vous dit ;)

Effectivement si c'est du WPA2 t'as pas le choix.

Posté(e)
Je suis en 2.0 et aucun problème pour me connecter en WPA PSK sur un routeur Linksys WRT54G.

J'ai le meme routeur et si tu n'as pas mis a jour le firmware bha le wpa n'est pas activé ....enfin il n'est pas actif meme si dans les options il est activé lol

++

Posté(e) (modifié)
J'ai le meme routeur et si tu n'as pas mis a jour le firmware bha le wpa n'est pas activé ....enfin il n'est pas actif meme si dans les options il est activé lol

++

Salut,

Si c'était le cas je ne pourrais pas me connecter en WPA avec la 2.0 ou j'ai pas tout compris ?

Et pourtant ca fonctionne:

Config de mon routeur (Firmware Version: v3.01.3 - HyperWRT 2.0):

routeur8zv.jpg

Sur la PSP (Firmware 2.0):

pspwifi1tv.jpg

Aucun soucis pour accéder au net

Modifié par matbou
Posté(e) (modifié)

Me revoilà :lol:

Bon alors j'ai fait la mise à jour en 2.5, ce qui a résolut le mystérieux "sécurité non suporté"

mais... (il y a toujours un foutu "mais")

ça ne marche pas crying

je rentre les mêmes réglges que sur les ordinateurs:

à savoir IP automatique, un DNS manuel, pas de proxy, avecça il se connecte, il fait un échange de clé, puis il se reconnecte, recommence l'échange de clé...

voila donc une petite video (de mauvaise qualité car fait avec mon portable <_< )

cliquez ICI

Donc si vous savez pourquoi ça ne marche pas :(

ça m'embete d'avoir fait une mise à jour iréversible pour rien :angry:

Modifié par xinux
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'avais eu ce problème mais je ne me souviens plus si c'était quand j'avais mis mon routeur en mode "Wifi G Only" ou si c'était un problème d'identification, vérifie que ton routeur soit bien en mode Wifi B+G, que ta clé est bonne et que surtout le routeur et la PSP sont bien configurées pour le même cryptage des données.

Modifié par matbou
Posté(e)

Alors le routeur est bien en B+G

la PSP et lui on la même clé, et il s'utilise tout les 2 le WPA 2

'lut,

Au niveau du WPA 2 c'est bien les même options des 2 cotés (TKIP ou RSA) ?

Posté(e)

c'est du TKIP sur les deux (y a qu'à moi que sa arrive les trucs qui ne marche pas!!) <_<

Je t'avoue que je cale là désolé. Ca ressemble à un problème d'authentification pourtant tout à l'air bon.

As tu essayé de faire un retour aux paramètres par défauts sur ta PSP, ca pourrait peut etre tout remettre en ordre puis tu essaies de recréer la connexion.

Posté(e)

ok je vais tenter ça :ok:

euuu je précise un truc le reseau est sur le canal 5 ;)

Et ben, le fait de remettre les réglages d'usines, ne change rien :(crying

Pourquoi ça veut pas marché?

Posté(e)

ok je vais tenter ça :ok:

euuu je précise un truc le reseau est sur le canal 5 ;)

Le canal ca n'a pas vraiment d'importance, c'est pas ca qui t'empecherait de te connecter :)

Posté(e)

bon ba merci à toi Matbou, ainsi qu'aux autres qui on voulut m'aider...

je vais attendre et ptet qu'un jour je pourrais revenir en 1.5 car je n'ai mis la 2.5 juste pour le wifi, mais ça ne change rien <_<:(

Posté(e)

bon ba merci à toi Matbou, ainsi qu'aux autres qui on voulut m'aider...

je vais attendre et ptet qu'un jour je pourrais revenir en 1.5 car je n'ai mis la 2.5 juste pour le wifi, mais ça ne change rien <_<:(

J'ai testé le dernier firmware de linksys pour le WRT54G (firmware 4.20.7) qui gére le WPA2 et j'ai exactement le même probleme que toi, ca tourne en boucle. je ne sais pas si c'est ce routeur que tu as mais si c'est le cas, repasse ton routeur à une version de firmware inférieur (qui ne gere pas le WPA2) ca regle le problème.

Posté(e)

J'ai ce modèle là <_<

et j'ai un frimeware fait "maison" (mon routeur crache bouceaup plus que ne l'autorise les normes européenes :fouf: )

bon ba je vais voir si je peux le baisser :ok:

UN GRAND MERCI A TOI MATBOU :oki::wub: