Achat De Puce à Oberkampf

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'aimerais savoir si certaines personnes de ce forum ont achetés leur puce à oberkampf, si oui combien et dans quelle boutique ? Est ce que vous les avez faite monté dans les boutiques, si oui lesquelles ? Et ce que vous avez eu des soucis de fonctionnement ?

edit: ouinnnnn personne n'a acheté de puce la-bas ? C'est un peu urgent car si j'en achète une c'est demain mais il me faudrais d'abord ces informations :/

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

++

Modifié par Nuja
Posté(e)

Règle numéro avec les puces : ne jamais acheter les puces et/ou les faire monter à Paris dans une boutique douteuse de Rébulique/Oberkampf, pour moi hein. Rien ne vaut le web et, pour la pose, regarde la carte des poseurs du site, sinon va chez foxchip : c'est un peu paumé et faut y aller en voiture mais au moins c'est transparent et bien garanti.

Posté(e) (modifié)

+ 1

J'y suis allé une fois pour voir et là bas les consoles sont stockées dans des cages, mal nourries et maltraitées

crying

Serieux, ca sent l'arnaque et surtout le " demerde toi si ca marche plus "

Tu trouvera un membre du forum pres de chez toi qui pourra t aider

++

Modifié par aladdin
Posté(e) (modifié)

Donc la-bas il pose mal les puces ? Mais est ce que c'est sans rique si j'achete la puce et la coque la-bas ? Est ce que vous pensez qu'à partir du moment ou on a déja utilisé le faire à souder plusieurs fois on est capable de poser la puce soit même ?

edit: A combien revient à peu pres une puce viper + une coque ? J'ai démonté ma gamecube avec la technique du bic :D est ce qu'il y a des choses à vérifier ? Est ce qu'on peut remplacer les vis bizares par des vis classique ?

Merci d'avance pour vos réponses.

++

Modifié par Nuja
Posté(e)

Donc la-bas il pose mal les puces ? Mais est ce que c'est sans rique si j'achete la puce et la coque la-bas ? Est ce que vous pensez qu'à partir du moment ou on a déja utilisé le faire à souder plusieurs fois on est capable de poser la puce soit même ?

edit: A combien revient à peu pres une puce viper + une coque ? J'ai démonté ma gamecube avec la technique du bic :D est ce qu'il y a des choses à vérifier ? Est ce qu'on peut remplacer les vis bizares par des vis classique ?

Merci d'avance pour vos réponses.

++

salut a toi!

perso,je ne suis ni expert en soudure ou en gc,mais je pense bientot pucer la mienne moi meme. si tu dis toucher quand meme un peu du fer a souder,ça devrait etre un travail a ta porter: 4 fils pour souder une viper (si c'est celle la que tu pose) donc tout a fait realisable n'est ce pas :)?

ensuite,j'appreouve les autres remarques: ne rien faire poser a repu ou oberkampf!! voire meme ne pas acheter de puce car plus cher que sur le net!!

je me sui fait avoitr il y a 2 ans,etant nob,jai fait poser une puce dans une xbox a 100 euros, executer il m'a dit le gars!

j'ai eu un pepin de flashage,je l'ouvre...et magie: :sorcerer: : c une aladin!!! magiiiique!

c'est tout comme a la sortie du downgrader,e jour meme j'etais a republique,j'ai cru m'etouffer en entendant une discussion vendeur/client: cout du downgrade:50 euros.....no coment....

maintenant tu sais quoi faire ;)

Posté(e)

Mais je peux quand même l'acheter (la puce viper et la coque a oberkampf) ? Et je la monterais moi même.

merci d'avance pour vos réponses.

++

Posté(e)

mais bon pour acheter la puce et la coque vous pensez qu'ils vont essayer de me rouler ?

Quels sont les prix la-bas (a peu pres) pour l'achat de la puce et de la coque ?

merci d'avance pour vos réponses

++

Posté(e)

Est ce qu'une puce viper a 49€ c'est trop cher par rapport au net ? (magasin plugin à oberkampf).

Si j'ai bien compris pour lire des backups il faut la puce plus son bios que l'on met à jour grace au programmateur et d'un cable qui se branche en port parralelle (male/male ou male/femelle) ?

++

Posté(e)

Disons qu'a ce prix là tu as une qoob sx et une coque 12 cm de qualité sur http://www.ominfo.com. Qui n'est pas non plus le moins cher. La viper est une puce qui selon moi est un peu dépassée aujourd'hui (première sur le marché oblige) mais après c'est à toi de voir quelle puce tu veux. Pour moi c'est un peu cher. Maintenant le pire est surtout les montages dans ces magasins là (excessivement cher et excessivement fait à l'arrache...)

Posté(e) (modifié)

Que trouves-tu de mieux dans la puce que tu viens de me citer (ses fonctionnalitées) ? Est elle simple a monter ? Je ne compte pas faire monter la puce la-bas, je vais le faire moi même. Je vais peut etre l'acheter la-bas.

ma gamecube est une dol-001 est-ce bien pour l'installation de cette puce ? quel type de rev est-ce ?

++

Modifié par Nuja
Posté(e)

Merci pour vos réponses, Je suis aller à oberkampf et aucune boutique ne vendait de puce et de coque apar peut-etre hobby one (mais d'après les commentaire que j'ai vu sur le net a propos de cette boutique je n'ai pas oser y allé), je suis donc allé a PLUGIN je ne sais pas si c'est une nouvelle boutique mais j'avais vu leur site. J'ai acheté la puce viper a 60€ et la coque viper silver a 40€ (et ui c'est le prix a payer quand on veut le matos tout de suite et qu'on ne commande pas par internet).

Si vous avez des conseilles à me donné pour la soudure les mise à jour etc... je suis preneur.

++

Posté(e)

Hééé bien si ca peux te rassuerer j'ai mis une Qoob sur ma GC et je suis pas un habitué de la soudure et j'ai eu aucun soucis :)

La regle d'or c'est d'y aller tranquillos et surtout pas mettre trop d'etain. Sinon tu peux remplacer les vis d'origne par des vis standart c'est ce que j'ai fais :)