Questions Sur Les Exploits Et Backup Et Autres

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous j'ai lu pas mal de topic et plusieur tutoriaux sur c'est fameux exploits j'aurai voulu savoir si un exploits vaut vraiment une puce ? es que l'on peut lire tout les jeux meme les plus recents ? dvd-r et autres (si possible si vous pouviez me donnez toute se qu'on peut faire avec un exploit merci) et es que sa n'abime pas la console ou la lentille ou autre ! car je m'interroge apparement meme ceux qui avait la puce considere que l'exploits est mieux ! sa me fait baver tout sa lol . sinon j'ai vu que l'installation n'est pas tres compliqué si on si prend correctement mais il y'a des choses que je n'est pas trop comprise et apparament sa serai l'une des plus importante le backup

Utilisez l'option "Backup de l'eeprom" afin de générer le fichier "eeprom.bin". Vous pouvez ensuite le rapatrier sur votre PC par FTP (il se trouve sur E:\Backup\Backup) ou utiliser l'option "copier eeprom sur carte mémoire" pour copier ce fichier sur votre carte mémoire.

cela veut dire qu'il faut selectinonner backup de l'eeprom puis il le copie sur la carte memoire et on le met sur le PC au cas ou il y aurais probleme par la suite

Utilisez ensuite l'option "Sauvegarder la partition C". Elle sera sauvegardée sur E:\Backup\ Partition_C.

et la apparament on selectionne l'option sauvegarder la partition C et elle se sauvegarde sur le disque dur de la xbox dans la partition E: mais si il y'a un probleme avec la xbox on pouras toujours acceder a cette sauvegarde ou fat t'il aussi la copier sur la carte memoire

voila sinon au debut j'ai vu qu'il faut convertir la manette en usb installer la manettes sur le PC mettres la carte memoire copier la sauvegarde copier la carte memoire sur le disque dur lancer le jeu splinter cell ou l'un des 2 autres la sauvegarde linux puis le check point et apres le backup et tout marche par la suite rien d'autre a faire ?????

donc j'aimerais vraiment mettre un exploit sur ma console si vous pouvez m'eclairez sur toute c'est question car maintenant l'idée de la puce c'est du passé lol et dsl une derniere question j'ai vue que l'exploit UXE et Ndure sont apparament les 2 references des exploits lekel est le mieux plus simple a installer et utiliser moi j'ai penser a l'UXE mais je vois que Ndure revient tres souvent et si j'installe l'un de ces exploits c'est parceque je veut lire les jeux graver surtout les recents bien sur mais aussi les divx dvd-r et autres si c'est possible

J'espere que vous pourez m'eclairez j'avais beaucoup de question mais je ne me jette pas dans le vide lol et j'avoue juis un peu insomniaque lol et une fois que je suis lancer je m'arrete plus mdrrr

merci de vos futur reponse !

Posté(e)

bonjour a tous j'ai lu pas mal de topic et plusieur tutoriaux sur c'est fameux exploits j'aurai voulu savoir si un exploits vaut vraiment une puce ? es que l'on peut lire tout les jeux meme les plus recents ? dvd-r et autres (si possible si vous pouviez me donnez toute se qu'on peut faire avec un exploit merci) et es que sa n'abime pas la console ou la lentille ou autre !

Que de bêtises en si peu de ligne ..... :rolleyes:

Je vais te présenter la chose autrement. Que fais une puce. Elle s'arrange pour creer un dysfonctionnement au sein de la console (passons sur le principe douteux et les conséquences hardware futures ...) pour pouvoir récupérer la main au niveau du LPC et coller un bios embarqué en mémoire à l'emplacement où devrait se trouver le TSOP lors d'un démarrage normal. Puis elle lui abandonne la main et se rendort ....

Que fais un exploit ? Il attend patiement que le MS Dash charge des fonts hackées qui vont charger un PBL qui va charger un bios bfm trouver sur le DD à l'emplacement du TSOP (qui se trouve écrasé) et lui passe la main.

Une fois que le bios en mémoire à la main, quelle différence y a-t-il entre les deux ? Aucune évidemment, surtout que les bios bfm ne sont que des dérivés des bios de puces ....

Je passerai sur les nkpatcher à la Ndure qui bricole un peu plus mais dont la finalité est la même.

Pour le reste, les limites sont les mêmes, surtout en ce qui concerne le lecteur de DVD .....

Utilisez l'option "Backup de l'eeprom" afin de générer le fichier "eeprom.bin". Vous pouvez ensuite le rapatrier sur votre PC par FTP (il se trouve sur E:\Backup\Backup) ou utiliser l'option "copier eeprom sur carte mémoire" pour copier ce fichier sur votre carte mémoire.

cela veut dire qu'il faut selectinonner backup de l'eeprom puis il le copie sur la carte memoire et on le met sur le PC au cas ou il y aurais probleme par la suite

L'eeprom.bin est vitale pour un exploit. Elle permet de délocker ou de locker n'importe quel DD pour cette carte mère. Sachant qu'une fois délocké, on peut écrire ce qu'on veut dessus, il est donc essentiel d'en faire une sauvegarde

Ici encore, le Ndure se démarque un peu plus puisque lui en a besoin pour creer une eeprom virtuelle, son extraction est obligatoire pour l'installation.

Utilisez ensuite l'option "Sauvegarder la partition C". Elle sera sauvegardée sur E:\Backup\ Partition_C.

et la apparament on selectionne l'option sauvegarder la partition C et elle se sauvegarde sur le disque dur de la xbox dans la partition E: mais si il y'a un probleme avec la xbox on pouras toujours acceder a cette sauvegarde ou fat t'il aussi la copier sur la carte memoire

ça ne logera pas sur 8Mo .... :rolleyes:

Cette sauvegarde sert uniquement à remettre le C: comme à l'origine pour refaire une installation sans devoir ee uploader un....

Là encore, bémol pour le Ndure qui en a absolument besoin pour creer son C: virtuel "spécial Live" donc passage obligé dans son cas ....

voila sinon au debut j'ai vu qu'il faut convertir la manette en usb installer la manettes sur le PC mettres la carte memoire copier la sauvegarde copier la carte memoire sur le disque dur lancer le jeu splinter cell ou l'un des 2 autres la sauvegarde linux puis le check point et apres le backup et tout marche par la suite rien d'autre a faire ?????

Non, rien d'autre, tout est automatique y compris les contrôles et les sécurités. Cela prend 3 minutes pour une V3 Adoubeur à partir du moment où tu appuies sur le bouton power pour transférer la save grâce au Ms Dash et 5 minutes avec un Ndure qui a besoin de ranger ses petites affaires dans l'ordre ....

donc j'aimerais vraiment mettre un exploit sur ma console si vous pouvez m'eclairez sur toute c'est question car maintenant l'idée de la puce c'est du passé lol et dsl une derniere question j'ai vue que l'exploit UXE et Ndure sont apparament les 2 references des exploits lekel est le mieux plus simple a installer et utiliser moi j'ai penser a l'UXE mais je vois que Ndure revient tres souvent et si j'installe l'un de ces exploits c'est parceque je veut lire les jeux graver surtout les recents bien sur mais aussi les divx dvd-r et autres si c'est possible

Pour des raisons de compatibilités, Le Ndure est meilleur que l'Uxe (il faut jongler avec les différents bios pour être certain de faire tourner les jeux). Et pour la dernière catégorie comme NBA Live 06, seule un Ndure est capable de le lancer depuis le disque dur (même une puce à 70€ en est bien incapable .....)

Et accessoirement, l'Uxe est essentiel au trop bon fonctionnement du Ndure qui met la main sur le fonctionnement de la console et ne le lâche plus. C'est pourquoi dans ma save, tu as les deux accessibles en fonctionnement.

PS: dire que les puces sont dépassées (elles sont encore incontournabls dans certains cas particuliers), c'est pouser le bouchon un peu loin. Mais vu comment les exploit ont été considérés pendant des années, il est amusant de voir le juste retour des choses.

Et si un puceux te sort qu'avec une puce, tu peux faire nimporte quoi, je peux lui faire formater le C:, le E: et le F: d'une console muni d'un Ndure jp33 et la redémarrer en 30s top chrono avec un CD (il y a évidemment un truc, mais il formatera réellement la console, il peut même le faire d'un Master Gueux, d'un Alabama, de n'importe quel CD de boot.). Je peux même la débrancher plus de 6 heures du secteur en suivant, pas d'erreur 16 au redémarrage mais un joli Evox me demandant gentiment d'insérer le CD pour effectuer la réparation. On fait la même chose en parallèle avec une puce et on compare (surtout s'il a un m8 comme bios, il va ramer longtemps).

Tout ça pour te dire que c'est devenu extrêmement puissant et que les puceux qui ont essayé sont TOUS convaincus.

Posté(e) (modifié)

effectivement, ancien puceux je suis, et exploiteux je suis devenus !! :rolleyes:

pour répondre aux autres qestions de snt77 : en ce qui concerne les jeux sur dvd-r et les divx sur dvd-r, il faut prendre en compte le facteur "lecteur XBOX aime pas DVD-R", en gros il faudra trouver les dvd-r que ton lecteur aime manger ! sinon, marchera pas...

Modifié par Snow
Posté(e)

ok merci pour tes reponses vraiment complete encore une question donc les exploits

Ndure et l'Uxe sont fait pour lire les jeux sur le disque dur plus que sur des copies dvd

Posté(e)

Toi, tu as lu en diagonale ...... :rolleyes:

C'EST LA MEME CHOSE QU'UNE PUCE !!!!

ça passe mieux comme ça ?

Donc original, backup gravé, backup sur DD, tout pareil ....

Je ne vois pas comment te le faire rentrer dans le crâne ... ou plutôt comment faire sortir toutes les inepties que de charmants camarades puceux tentent désepérément te mettre dans le crâne .....

J'en connais certains qui vont avoir les boules quand tu auras franchis le pas (ils chambreront ton flubber tout vert, il ne leur restera que ça ......)

Posté(e)

ok merci beaucoup je vais faire cette manip dans la semaine et je vous tiens au courant dsl JP33 mais c'est vrai que je connais pas mal de gens qui on la puce et pense que ce que je dit c'est de la foutaise lool et d'investire la dedans sa sera de l'argent gacher donc on vera bien !

Posté(e) (modifié)

mais c'est vrai que je connais pas mal de gens qui on la puce et pense que ce que je dit c'est de la foutaise lool et d'investire la dedans sa sera de l'argent gacher donc on vera bien !

Je l'avais pressenti, ton discours était trop ciblé pour ne pas avoir été téléguidé .....

Un dernier conseil: puisqu'ils se sentent si fort que cela, qu'ils te permettent d'utiliser une de leur console pucée pour charger la save (prend une Ndure 1.2 histoire de leur en mettre plein la vue ....) sur la carte mémoire. Tu la places dans l'emplacement du haut de la manette branchée sur le port N°1, tu te connectes par ftp et tu upload sur la partition H: (ou I:, ou J: .... ou O: si tu t'es trompé d'emplacement) le contenu du dossier Udata une fois la save dé-zippée (pour Splinter Cell, il y a deux fichiers à dé-sipper donc deux dossier dans Udata).

Cela à l'énorme avantage d'être indépendant de la marque de la carte mémoire (mon Action Replay 16Mo nefonctionne correctement qu'uniquement de cette manière) et, du coup, le résultat est garanti à 100% au premier essai (pour le Ndure, il te faut quand même un MS Dash 5960 sur le C:, si ce n'est pas le cas (l'installateur le teste avant de modifier quoique ce soit), soit tu en upload un après avoir effacé le C: par ftp (une fois la save chargée par le jeu, tu as accès au DD) ou tu fait une mise à jour avec un jeu récent (Burnout 3 marche très bien, tu as donc de la marge))

Si tu sens que ça accroche, viens poser les questions mais tu ne peux pas planter la console avec mon Ndure ou la V3 Adoubeur (sauf coupure de courant en plein milieu évidemment .... mais là encore, grâce au jeu "méthode 007" tu peux encore recharger la save et avoir accès au DD).

Je peux te garantir un franc succès auprès de tes petits camarades (surtout lorsque tu retourneras la console pour leur montrer l'état des étiquettes..... :rolleyes: )

Dernière obligation: sauvegarde immédiate de l'eeprom.bin (e:\backups\eeprom\backup\ pour le Ndure) sur ton ordinateur, c'est le seul point faible de l'édifice .....

Modifié par jp33
Posté(e)

Et si un puceux te sort qu'avec une puce, tu peux faire nimporte quoi, je peux lui faire formater le C:, le E: et le F: d'une console muni d'un Ndure jp33 et la redémarrer en 30s top chrono avec un CD (il y a évidemment un truc, mais il formatera réellement la console, il peut même le faire d'un Master Gueux, d'un Alabama, de n'importe quel CD de boot.). Je peux même la débrancher plus de 6 heures du secteur en suivant, pas d'erreur 16 au redémarrage mais un joli Evox me demandant gentiment d'insérer le CD pour effectuer la réparation. On fait la même chose en parallèle avec une puce et on compare (surtout s'il a un m8 comme bios, il va ramer longtemps).

euh... en quoi le fait de formater les partitions va m'empêcher de redémarrer depuis le même CD de boot que toi avec ma vieille puce (une zoli easychip avec un vieux bios X2 ;)) ? Je suis d'accord que les exploits sont équivalents aux puces (à une ou deux exceptions près lorsqu'ils sont très très mal implantés et sans aucune save) mais pas mieux.

En cherchant un peu, je suis même persuadé qu'il est tout à fait possible de créer un C virtuel avec une puce et ainsi se prémunir de... rien : les puces n'ont pas de problème avec les partitions C vides ;)

Posté(e)

euh... en quoi le fait de formater les partitions va m'empêcher de redémarrer depuis le même CD de boot que toi avec ma vieille puce (une zoli easychip avec un vieux bios X2 ;)) ?

C'est bien pour ça que je dis que c'est équivalent à une puce ... pas plus, pas moins ....

En cherchant un peu, je suis même persuadé qu'il est tout à fait possible de créer un C virtuel avec une puce

Il te faudra chercher beaucoup alors ...... mais tu as raison, ce n'est pas essentiel pour une puce.

Et puis, si tu veux vraiment jouer à NBA Live 06 par exemple, tu peux implanter un exploit en parralèlle, il n'est pas raciste et sait se faire tout petit pour se faire oublier ..... hihihi

Posté(e)

Tout à fait. C'est déjà ce que je fais pour passer en débug ;) Et puis contrairement à ce que je peux dire, les exploits je les aime bien. J'ai commencé à en installer pour des potes dès les premières versions de free-Evox. C'était bien plus marrant qu'aujourd'hui avec vos saves : les gens me prennaient vraiment pour un grand expert alors que tout ce qu'il y avait à faire c'était du renommage et de la copie de fichier. Aujourd'hui que ça se fait tout seul, ça leur parait bien plus simple et j'ai perdu mon statut d'expert :D

Posté(e)

Heureusement qu'elles sont automatisées les saves, ça évite les erreurs pour les non expert ... surtout pour le Ndure qui est une vraie dentelle .....

Mais c'est vrai que l'exploit, maintenant, c'est de mettre la save sur la carte mémoire .... hihihi