fnarf Posté(e) le 22 décembre 2005 Posté(e) le 22 décembre 2005 Ben voila ... le philips de ma crystal ne lit plus rien du tout ... comme je ne me sens absolument pas capable de modifier un 8163B je me demandais si le tuto indiquant comment brancher un second lecteur de dvd , chose qui est à ma portée , fonctionne quand on juste le softmod de la console ? Et si oui est ce que l'on peut utiliser n'importe quel lecteur de dvd ( voir mon vieux graveur qui ne grave plus ! ) Merci à tous ...
TNTbox. Posté(e) le 23 décembre 2005 Posté(e) le 23 décembre 2005 Nan parceque si tu mets un deuxieme dvd en slave tu pourras pas brancher le hdd qui est tout aussi utile pour te servir de la xbox. Puis le DVD que tu mets sur une xbox toi avoir un firmware reconnu par la CM de la xbox c'est pourquoi tu peux pas coller n'importe kel dvd dessus. donc te reste le LG qui lui en le flashant permet d'etre reconnu par la xbox lorsque le bios check la console et aussi etre capable d'ouvrir/fermer la trappe quand tu appuie sur eject de la console. donc soit tu achetes un dvd-rom en piece détachée xbox pour remplacer le tient ou alors le LG et tu te fais aider pour l'installer mais je t'assure c vraiment pas dur a faire. ++
buzzlevrai Posté(e) le 23 décembre 2005 Posté(e) le 23 décembre 2005 Nan parceque si tu mets un deuxieme dvd en slave tu pourras pas brancher le hdd qui est tout aussi utile pour te servir de la xbox. Puis le DVD que tu mets sur une xbox toi avoir un firmware reconnu par la CM de la xbox c'est pourquoi tu peux pas coller n'importe kel dvd dessus. donc te reste le LG qui lui en le flashant permet d'etre reconnu par la xbox lorsque le bios check la console et aussi etre capable d'ouvrir/fermer la trappe quand tu appuie sur eject de la console. donc soit tu achetes un dvd-rom en piece détachée xbox pour remplacer le tient ou alors le LG et tu te fais aider pour l'installer mais je t'assure c vraiment pas dur a faire. ++ slt tu peut flasher un 8163b et le mettre faudra faire des pont dans la prise jaune mais il ne sera pas completement comme un lecteur d'origine !! si tu en veuts un tout fait tu peut me contacter par mp sinon plutot que de faire du bidouillage essaie dans acheter un d'occase ,l'autre solution serait de mettre n'importe quel lecteur de dvd (c'est possible ) mais il ne lira aucun jeu original . a toi de voir ce que tu veuts faire de ta box a++
fnarf Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2005 Soyons réaliste, ma xbox ne me sert que comme lecteur de dvd ( enfin comme player de mkv exactement ) , donc le fait que les jeux ne fonctionne pas n'est pas spécialement grave, d'autant plus qu'aujourd'hui ils ne fonctionnent plus de toute façon puisque le lecteur d'origine ne lit plus rien du tout .... Par contre je ne comprends pas bien ta réponse Tntbox ?, si je mets un "second" lecteur de dvd il est clair que je le ferais comme indiqué dans le tuto du site : je branche la nappe "data" du dvd xbox sur le nouveau drive ( le dvd xbox n'a donc plus de nappe data ) , je l'alimente électriquement avec un Y et je conserve le drive officiel et son connecteur à la noix pour simuler l'eject ? ... En revanche le tuto ne parle pas de firmware spécial mais je suppose que c'est lié à la présence de la puce ? Sinon effectivement je pense que je vais devoir investir dans le LG ... mais à mon avis je cours à la catastrophe, déjà que j'angoissais quand je devais faire 3 soudures sur une db25 ( si si , pin 2, 3 et 7 pour fonctionner en xon / xoff sur mes terminaux unix ! ) , là ça va partir en couille je vous le dit ! .... En tout cas merci à tous les deux, je vais ptet te mp m'sieur buzz , à moins que vous ne sachiez ou acheter un lecteur dvd "original" neuf ... j'ai pas envie d'investir dans de l'occase qui autant ne marchera pas ?
buzzlevrai Posté(e) le 24 décembre 2005 Posté(e) le 24 décembre 2005 Soyons réaliste, ma xbox ne me sert que comme lecteur de dvd ( enfin comme player de mkv exactement ) , donc le fait que les jeux ne fonctionne pas n'est pas spécialement grave, d'autant plus qu'aujourd'hui ils ne fonctionnent plus de toute façon puisque le lecteur d'origine ne lit plus rien du tout .... Par contre je ne comprends pas bien ta réponse Tntbox ?, si je mets un "second" lecteur de dvd il est clair que je le ferais comme indiqué dans le tuto du site : je branche la nappe "data" du dvd xbox sur le nouveau drive ( le dvd xbox n'a donc plus de nappe data ) , je l'alimente électriquement avec un Y et je conserve le drive officiel et son connecteur à la noix pour simuler l'eject ? ... En revanche le tuto ne parle pas de firmware spécial mais je suppose que c'est lié à la présence de la puce ? Sinon effectivement je pense que je vais devoir investir dans le LG ... mais à mon avis je cours à la catastrophe, déjà que j'angoissais quand je devais faire 3 soudures sur une db25 ( si si , pin 2, 3 et 7 pour fonctionner en xon / xoff sur mes terminaux unix ! ) , là ça va partir en couille je vous le dit ! .... En tout cas merci à tous les deux, je vais ptet te mp m'sieur buzz , à moins que vous ne sachiez ou acheter un lecteur dvd "original" neuf ... j'ai pas envie d'investir dans de l'occase qui autant ne marchera pas ? sinon cherche dans le forum j'ai deja poste la dessus tu mets n'importe quel lecteur pour la nappe jaune tu faits 3 pont dedans pour le ldin , + 5volts , le ready la console va croire que le tiroir est toujours ferme et qu'un cd est dedans seul inconveignant tu doits rebooter la console a chaque changement de lecteur (pour que la console puisse l'identifier) mais le mieu pour moi c'est le lg ,il fera tous ce que tu veuts et meme plus !!! sinon pour mettre un lecteur dansta box pour un fonctionnement normal il te faut ouvrir le lecteur trouver 4 point le try in (tiroir ferme a 3.3 volts 5 max) le try out (tiroir ouvert a 3.3 ou 5 volts) le ready (3.3 a 5 quand un media reconnue est insere) l'eject a (3.3 5 normalement et quand tu appuie sur eject en facade du lecteur il passe a zero ) ensuite tu soudes des fils tu peuts meme reprendre l'alim et tu soudes avec la nappe jaune . c'est tout !! a++
neutrOpik Posté(e) le 24 décembre 2005 Posté(e) le 24 décembre 2005 Bonjour à tous! -Si tu veux pas te compliquer la vie tu prend XBOX MEDIA CENTER tu indiques dans ton xboxmediacenter.xml que t'as un lecteur PC à la place! "YES/NO" -Ensuite tu installs un LG 8163B flashé 8050 tu soudes le bouton Eject avec le Bouton Eject de la console (voir sujet dans ce même forum) et un "Y" pour le courrant et voilà! Pas besoin de faire les modifs (sauf pour les soudure eject qui sont vraiment grosse et facile même pour quelqu'un qui n'a jamais fait de soudure).. Et de plus avec cette technique tu peux installé un autre lecteur PC standard pas besoin du lecteur 8163 (sauf si tu veux loader tes originaux!) Au plaisir!
Messages recommandés