lanfeust0 Posté(e) le 30 octobre 2003 Posté(e) le 30 octobre 2003 Je suis en train de télécharger gentoox home. J'ai entendu parler de bios spécial linux et de trucs comme ça, mais je ne sais pas si j'ai tout saisi... A ce ke j'ai compris, il n'est pas obligatoire de changer son bios; le bios cromwell étant réservé à ceux qui ne désirent utiliser que linux. Donc, Peut on faire tourner linux sans installer le bios cromwell? Quand je vais installer gentoox à partir du CD, vais-je formater le disque où je vais l'installer (ce qui me gênerait un peu quand même)? Est-ce que je pourrais démarrer Linux comme une simple application si je l'installe sur mon disque dur et place son default.xbe dans mes applications? A quels types de logiciels et de jeux vais je avoir accès après l'installation de linux? Merci d'avance pour votre aide
josselin Posté(e) le 30 octobre 2003 Posté(e) le 30 octobre 2003 hi ! non tu n'as pas besoin d'installer cromwell oui tu pourras lancer linux comme une application non ça ne va pas formater ton disque Mais attention, une fois installé, linux n'est pas aussi facile d'utilisation que windows (surtout sur une télé en 640x480 ça déchire un peu les yeux...) tu pourras trouver une suite bureautique (genre office) de quoi lire les mp3 et les divx et plein d'autre trucs. Les jeux sont plutot du genre sokoban ou solitaire... tu as bien sur acces au fichiers déja present sur ta xbox voila, tu n'as plus qu'a l'installer...
lanfeust0 Posté(e) le 30 octobre 2003 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2003 Merci de m'avoir répondu aussi rapidement J'ai aussi quelques questions au sujet de la souris et du clavier: Est-ce qu'ils sont indispensables? ça coûte à peu combien les claviers et les souris USB? C'est compliqué à installer? Merci
josselin Posté(e) le 30 octobre 2003 Posté(e) le 30 octobre 2003 je conseille aussi l'utilisation d'un clavier. (Si tu a un clavier usb, tu peux acheter un adaptateur prise manette --> USB (environ 10 ¤) ça marche bien). De plus tu peux ajouter en bout un hub usb et brancher ta souris, ton modem... sinon je continue a dire que linux est plus compliqué que windows. J'installe des versions de linux depuis 5 ans juste pour voir comment ça evolue, car je ne maitrise pas grand chose. Ce que je constate c'est que pour installer certaines applications, j'ai été obligé de compiler pendant une apres midi toutes les autres applis que necessitant ce dernier. Mais bon l'installation du systeme complet s'est vraiment amélioré et rivalise sans ancun probleme avec windows. Mais pour les applis supplémentaire c'est un peu galère. D'ailleurs je n'arrive toujours pas à faire marcher mon modem adsl usb. En somme je comprend que quelqu'un qui maitrise un peu la programmation peut s'éclater avec linux car tout est configurable et modifiable a souhait. Mais pour l'utilisateur de base il y a encore des progrès a faire. En tout cas je vous conseille d'essayer Linux, c'est formateur et puis c'est pas mal de voir autre chose que microsoft..
lanfeust0 Posté(e) le 30 octobre 2003 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2003 Merci, je pourrais donc quand même me passer d'un clavier et d'une souris au début... j'irais en acheter après, mais là je pourrais au moins essayer sans ça. Est-ce que je peux me brancher à Internet si j'ai une liaison ftp ou est-ce plus compliqué?
lanfeust0 Posté(e) le 30 octobre 2003 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2003 Merci Donc, si je dispose d'une carte réseau et d'un cable croisé rj45, ça me suffira, je n'ai pas besoin de hub ou de trucs comme ça? Comment créer ensuite une LAN et de quoi ais-je besoin?(programme, matériel) Comment ça marche SSH? Quels programmes faut-il? Merci encore de passer du temps pour répondre à mes questions qui doivent vous paraître basiques et idiotes...
lanfeust0 Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2003 J'ai enfin fini de télécharger gentooxx (56k)!! Seulement voilà: Ne disposant que d'une Xbox 1.0 je ne peux pas graver de CD en iso, mais uniquement en UDF pour autoriser la compatibilité Xbox. J'ai donc décompresser le stardust.iso et j'ai gravé tout le contenu en UDF. Avec ce CD, ça lance automatiquement au démarrage une application avec marqué en haut gentooxx.xbe qui marque quelque lignes qui apparement désignent mon matériel. Puis ça éjecte le CD et ça me demande d'insérer le CD de boot Stardust. Je remets donc le même CD et là ça bug ( enfin je suppose puisque ça reste bloqué longtemps sur boot stardust). Que faire sachant que je ne peux pas graver en iso? J'ai essayé de tout décompresser (3Go) et de l'envoyer par ftp, mais en lançant le default.xbe, ça écrit plein de lignes de code, puis ça bug. Je ne sais plus quoi faire.... Merci de votre aide
josselin Posté(e) le 31 octobre 2003 Posté(e) le 31 octobre 2003 j'ai aussi une xbox v1.0 j'ai gravé l'image iso avec néro sans me poser de question. j'ai branché mon lecteur cd pc sur la xbox et ça a marché sans pb.
lanfeust0 Posté(e) le 1 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2003 Tu y es arrivé parceque tu as changé le lecteur CD, mais moi je ne peux utiliser que le lecteur DVD de la Xbox, et il ne me permet pas de lire des iso gravés...
FlFF Posté(e) le 1 novembre 2003 Posté(e) le 1 novembre 2003 Ne disposant que d'une Xbox 1.0 je ne peux pas graver de CD en iso, mais uniquement en UDF pour autoriser la compatibilité Xbox. MMmm.. on va reprendre: tu télécharges sur internet un .iso, ce fichier correspond à l'image d'un CD qui fonctionne, tout ce que tu as à faire c'est de graver un CD A L'iDENTIQUE de ce .iso. C'est ce que fera ton Nero si tu vas dans le menu Fichier->Graver une image et que tu le renseignes ensuite du .iso que tu veux graver. Je ne connais pas ce 'UDF compatible Xbox' mais à mon avis ce n'est d'aucune utilité pour graver un CD d'installation de Linux. Le fait que tu as une V1.0 fait qu'elle est certainement équipée d'un lecteur Thomson, ceux qui ont le plus de mal à lire les CD-R et RW. Elle ne lit certainement aucun CD-R, et seulement très peu de CD-RW. Ton problème est donc de trouver des CD-RWs qu'elle veuille bien lire, je te conseille d'essayer avec des 4X gravés en 2X, et de faire un effacement complet (long) du CD si la taille du .iso est petite.
lanfeust0 Posté(e) le 1 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2003 Je te remercie, mais ça ne marche pas comme ça. Je sais graver un iso, seulement le pb c'est que si je ne grave pas en UDF (et en ajoutant la compatibilité Xbox) aucun CD gravé ne fonctionne sur ma Xbox... Mais en décompressant l'iso et en le gravant en UDF j'ai réussi à faire démarrer le prog d'installation, sauf qu'après il me redemande d'insérer le CD de boot...
lanfeust0 Posté(e) le 2 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2003 Ma Xbox est pucée et c'est pas la première fois que j'exécutes des programmes dessus. De toutes façons ça se sait : les Xbox 1.0 ne peuvent pas accepter de cd gravés si ceux ci ne le sont pas en UDF avec l'option compatibilité Xbox. Est-ce que si je décompresse l'iso et que je le grave en UDF ça fait la même chose que si je le gravais en ISO?
FlFF Posté(e) le 2 novembre 2003 Posté(e) le 2 novembre 2003 De toutes façons ça se sait : les Xbox 1.0 ne peuvent pas accepter de cd gravés si ceux ci ne le sont pas en UDF avec l'option compatibilité Xbox. On t'a menti!! Les V1.0 on du mal avec les CD gravés parcequ'elles sont toutes équipées d'un lecteur Thomson, mais on retrouve aussi ces lecteurs dans des Xbox plus récentes, et qui ont aussi des problèmes à lire les CD gravés!! Ca n'a rien à voir avec le format de gravure, c'est uniquement une question de qualité du support. Personnellement pour les lecteurs Thomson je préconise les CD-RW 4X Verbatim colorés de 650Mo, il y en a certainement plein d'autres qui passent. J'ai fait mes premiers pas sur une 1.0, pour laquelle j'ai gravé l'iso de la Mandrake 9.0 avec Nero en passant par "burn image", et ça a très bien fonctionné. l'UDF compatible Xbox n'existait pas encore. Est-ce que si je décompresse l'iso et que je le grave en UDF ça fait la même chose que si je le gravais en ISO? Certainement pas, car tu modifies la structure des fichiers. Le .iso est une image, une copie à l'identique bit à bit du CD qu'il te faut, si tu le passe à la moulinette windoz+UDF je veux bien croire que l'on retrouve globalement les mêmes choses, mais ça n'a plus rien à voir en vérité. Mais en décompressant l'iso et en le gravant en UDF j'ai réussi à faire démarrer le prog d'installation, sauf qu'après il me redemande d'insérer le CD de boot... En voici la preuve.
Messages recommandés