Un Logtiel Pour Faire Comme Si On Parlé Avec Un Personnage De Dessin A

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Voilà je me demander si sa existe un p'tit logitiel capable de faire quelque chose pour que l'on puisse faire

une vidéo moitier dessin animé moitier réaliter

ex: Le dessin animé space jam

y me semble qui faut tourner le film sur un fond vert et un logitiel se charge de charger les décors.

Voilà si vous aviez quelque chose sa serais cool.

J'aimerais bien tenter une petite vidéo avec des animation sa serais fun ^_^

merki :P

Posté(e)

Salut,

Je pense qu'avant de te lancer dans ce genre de choses tu ferais mieux d'ouvrir ton Bled et ton Bescherelle voire un dictionnaire ça te sera nettement plus bénéfique. J'ai rarement vu autant de fautes par mots.

A bientôt.

PS : voici quelques liens

http://www.orthofacile.com/

http://www.bescherelle.com/

oui mais quand même c'est pas si pire a comparer de moi... de toute facon notre generation d'aujourd'hui faisons beaucoups de fautes, je sais pas si c'est comme sa chez vous mais moi au quebec oui....

mais auj juste pourquoi vouloir un logiciel comme celui ci?

Invité Tonio1987
Posté(e)

Je sait que j'suis nul en orthograffe mais sa répond pas à ma question crying

tu n'es pas le seul :fou:

Posté(e) (modifié)

Les logiciel d'animation 2d ne sont pas vraiment utile... Que ce soit toonboon ou moho.

Pour faire du space jam rien de plus simple (enfin c'est relatif), d'abord on dessine la partie dessin animé sur rodoïde de préférence, mais du papier blanc fera l'affaire, du papier layout c'est mieux, car ca permet de dessiner convenablement au feutre et de faire la colo directement. On scane tout, on nome les fichier 00001, 00002, etc, l'important est d'avoir une suite logique. Mais il faut aussi prendre en compte le framerate, si la video que tu shoot est en 24 image par seconde, il faut faire 24 dessin pour une seconde de film, ya des bons framerate standar (24 ips, 25ips, 12ips) et d'autre moins bon (29,7 ips est un enfer ^^), mais il est important que les deux framerate soit identique. Faire un dessin animé à 12 ips pour les dialogues, 24 ips pour les action reste un bon compromis, et pour la partie à 12 ips, on double le temps de chaque frame pour revenir à 24ips, ce qui fait une économie de dessin énorme ^^.

Une fois la sequence dessin animé scanné on importe la suite d'image dans un logiciel de compositing (combustion, flame, inferno ou after effect), et l'on créer un mate (ou masque, l'appelation différe selon les logiciel), avec une technique adapaté au dessin, cela dépend des situations, linear keying, color keying, etc. Puis il reste simplement à incruster le tout sur la vidéo...

Ne pas oublier de faire énormement de pré-production (story board, etc), pour ne pas avoir de surprise pendant la phase de production.

Edit>

Après reflexion, la seul utilité que je trouve au logiciel de dessin animé reste les fonction de lipsync (syncho des lévre avec un fichier audio), mais ca implique une très bonne connaissance du dessin vectoriel (pour une bonne gestion des point d'ancrage), mais le résultat reste moyen, sinon les animation par systeme de bones (comme en 3d), ne m'ont jamais convaincu.

Modifié par jun.anoya