J'aimerais Changer Mon Disque Dur

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde! depuis quelques temps mon lecteur thomson de ma xbox commence a mourir (c'est l'impression qu'il me donne parce que j'ai de plus en plus d'erreurs de lecture)... du coup je me suis dit pourquoi pas mettre un 80go et je serai tranquille.

j'ai une xbox version 1.0 pucée (je ne sais pas quelle puce)

deja je voudrai savoir quel disque entre ces deux la irai le mieu dans ma console :

http://e-network.fr/catalog/product_info.php?pID=3311

http://e-network.fr/catalog/product_info.php?pID=3848

et sinon niveau pratique, donc je remplace mon disque d'origine avec le nouveau que je met en maitre (c bien ça j'espere). et ensuite avec le cd master gueux je choisi installer un nouveau disque dur et c'est tout ??

J'ai un peu peur de me lancer la dedans mais bon j'ai pas bien le choix donc j'espere que ça sera pas plus compliqué qua ça...

Posté(e)

ok merci de ton conseil! mais pour l'installation je peut pas le faire avec le cd master gueux 3 ?? et sinon ya pas de probleme de bios ou je ne sais quoi (j'y connait pas grand chose mais apparement mon bios est une antiquité d'après ce qu'on m'a dit) ??

Posté(e) (modifié)
Par contre, câble select le cavalier .... même si ça revient au même .....

c'est a dire ?? je le met en master c tout ?? c'est le terme "cable select" que je saisi pas lol...

a non autant pour moi ya une position cable select effectivement!

Modifié par pesos
Posté(e)

Avec une puce, tu met n'importe quoi de plus de 8Go et de moins de 137Go dans ton cas .....

Note que celui-là fonctionne aussi avec un exploit ... qui lui n'est pas limité à 137Go ... mais ça c'est une autre histoire ...

Posté(e)

Avec une puce, tu met n'importe quoi de plus de 8Go et de moins de 137Go dans ton cas .....

Note que celui-là fonctionne aussi avec un exploit ... qui lui n'est pas limité à 137Go ... mais ça c'est une autre histoire ...

Et une raison de + d'avoir un exploit plutôt qu'une puce :D

Posté(e) (modifié)

c'est sur mais c'est une console que j'ai rachetée deja pucée donc j'ai pas pu decider... mais dès que j'ouvre la console pour changer le disque je ferai une photo de la puce (si je trouve a quel endroit elle se situe) comme ça vous pourrez me dire quel bios plus recent je pourrai mettre. :P

en meme temps, je voudrai changer le bios pour pouvoir faire des "in game reset" donc je me demande si ça vaut vraiment le coup de le faire juste pour ça surtout que j'y connait rien en bios et compagnie...

Modifié par pesos
Posté(e)

bon ça y est j'ai mon disque dur! par contre avec le msater cd gueux 3, je choisi "installation non xbox-live (C:)" ou "formater nouveau HDD avec partition F:" ??

Posté(e)

ok alors ça c bon ça a marché nickel! ensuite je reboot sur le cd, je me connecte en ftp et je copie toute ma sauvegarde de C: et de E: sur le disque (en gros faut-il ecraser les fichiers que ça m'a mis sur mon nouveau hd ou pas??) ??

Posté(e)

Evites d'écraser ton C:, ça fonctionne très bien actuellement .....

Ou alors, uniquement le fichier de configuration de ton Dash ..... Et un MS Dash 5960, ça sert toujours (tu en trouveras un en post épinglé section disque dur ou exploit)

Posté(e)

ok bein alors jvé tout copier sauf les fichiers qui sont deja sur mon nouveau disque, comme ça j'ecrase rien et ça me remettra aussi mon vieux ms dash et mes saves...