alexsolex Posté(e) le 22 décembre 2005 Posté(e) le 22 décembre 2005 Bonsoir Pour ceux que ca intéresse, il est possible de consulter le direct en streaming de la loi du Droit d'Auteur et les Droits Voisins dans la Société de l'Information (DADVSI) qui nous concerne tous ici... mms://wmt-live.event.oleane.net/seance-assemblee Rappel : pour lire un stream sur XBMC, il vous faut copier/coller le lien ci dessus dans un fichier texte que vous renommerez du nom de votre choix agrémenté de l'extension .strm (DADVSI.strm par exemple). Vous uploaderez donc ce fichier sur votre xbox et vous irez le lire par le player video de XBMC.
ToupTi Posté(e) le 22 décembre 2005 Posté(e) le 22 décembre 2005 C'est pas la peine... On achète tous nos jeux, nos films et nos albums. On est pas des vilains nous
alexsolex Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2005 ben non, mais y'a pas que ca... y'a aussi les radios internet qui vont être concernés.... et les petits artistes ? que vont t'ils devenir ? comment vont t'ils se faire connaitre ? hein ??? Par extension, la raison d'être des xbox modifiés est concernée... l'existence même de ce site pourrait devenir illégale...
ToupTi Posté(e) le 22 décembre 2005 Posté(e) le 22 décembre 2005 C'est vrai... MAIS... Le fait transformer un support n'est pas illégal... C'estl'utilisation que l'on en fait qui peut le devenir. Mais un peu d'information ca fait toujours du bien dans je vais tester ton lien ce soir Merci Alex
knyz Posté(e) le 22 décembre 2005 Posté(e) le 22 décembre 2005 Je dirais quelque mot... Liberté, égalité , fraternité mes fesses oui La loi est la rien que pour satisfaire les majors et leurs sois-disant... "on perd de l'argent" oh my god une étude explique que l'internet n'ai pas la cause de cette perte d'argent (si il y'au n'a une) mais simplement celle que le consomateur ne peu plus acheter autant de chose... une famille qui gagne 2500euro par moi (et encore je suis gentil) de 3enfants -3 enfants + mère et père bouffe 700euro par mois -loyer avec l'apl 200euro (tout dépend dans quel arrondissement ville etc) -electricité 200euro -facture téléphonique (tout dépend des appels etc...) ça va jusqu'a 400euro et plus encore on n'ai déjà à 1500euro -vetements pour les gosses (400euro) 1900euro... -bouffe réstaurant style mcdo etc.. mois 60euro (sache qu'un menu maxi best of vaut 7euro) -cinéma (5euro la place) voila la raison du pourquoi du comment, et encore j'ai mi les trucs moin cher et un salaire assez supportable des familles gagne 1200 voir 800euro par moi après qu'on s'étonne pas que les gens achete pas des dvd/cd entre 15 et 40euro... de plus les gens sont plus intéresser par de l'occas... pourquoi s'attaquer l'internet, la seul liberté qui existe dans se monde... , le seul lieu de discution, de partage etc... potable, le seul lieu de création, d'imagination... si il vote cette loi, c'est la mort du consomateur qui vote.... pourquoi parceque l'internet fait office d'information, de renseignement exemple un mec qui écoute à mp3 si il aime... il va acheter... c'est connu... un dvd est toujours mieu que le divx (bonus, qualité etc...) pourquoi ne pas utiliser le divx, l'internet pour assurer une promotion gratuite d'un film, un peu comme le cinéma... , l'internet permet aussi de retrouve des films qui n'existe pas et qui ne sont jamais sorti en france ... etc... pourquoi ne pas utiliser l'internet pour faire de la pub <- beaucoup de chanteur, acteur ou réalisateur ne sont pas contre le fais de diffuser leurs films sur le net... , leurs musiques exemple même de michael moore -> "farenheit, diffuser le partout ou vous voulez même sur le net mais ne le vendez pas"... <- la version dvd existe payant il est dispo sur le net gratos , michael moore le revendicte et l'accepte et pourtant le film au ciné à marcher, en dvd un carton, ce qui prouve que tout sa est faussé et certain film grâce au net, se font acheter dans le commerce...
dawan Posté(e) le 22 décembre 2005 Posté(e) le 22 décembre 2005 Bonjour, Je dirais quelque mot... Liberté, égalité , fraternité mes fesses oui La loi est la rien que pour satisfaire les majors et leurs sois-disant... "on perd de l'argent" oh my god une étude explique que l'internet n'ai pas la cause de cette perte d'argent (si il y'au n'a une) mais simplement celle que le consomateur ne peu plus acheter autant de chose... Certes certaines études vont dans ce sens ... d'autres à l'opposé ... question de point de vue. Malgré tout on est forcé d'admettre que le leecheur de base ne participe pas à la juste rémunération des artistes. Vu le nombre de personnes concernées ça fait un paquet de fric en moins. une famille qui gagne 2500euro par moi (et encore je suis gentil) de 3enfants -3 enfants + mère et père bouffe 700euro par mois -loyer avec l'apl 200euro (tout dépend dans quel arrondissement ville etc) -electricité 200euro -facture téléphonique (tout dépend des appels etc...) ça va jusqu'a 400euro et plus encore on n'ai déjà à 1500euro -vetements pour les gosses (400euro) 1900euro... -bouffe réstaurant style mcdo etc.. mois 60euro (sache qu'un menu maxi best of vaut 7euro) -cinéma (5euro la place) voila la raison du pourquoi du comment, et encore j'ai mi les trucs moin cher et un salaire assez supportable des familles gagne 1200 voir 800euro par moi après qu'on s'étonne pas que les gens achete pas des dvd/cd entre 15 et 40euro... de plus les gens sont plus intéresser par de l'occas... T'aurais dû faire comptable pourquoi s'attaquer l'internet, la seul liberté qui existe dans se monde... , le seul lieu de discution, de partage etc... potable, le seul lieu de création, d'imagination... Tu peux discuter, partager créer et imaginer sans te gaver de divx et de mp3 non ? si il vote cette loi, c'est la mort du consomateur qui vote.... pourquoi parceque l'internet fait office d'information, de renseignement exemple un mec qui écoute à mp3 si il aime... il va acheter... c'est connu... un dvd est toujours mieu que le divx (bonus, qualité etc...) Franchement ... une fois que tu as vu un film en divx ... tu achètes le dvd dans la foulée ? pourquoi ne pas utiliser le divx, l'internet pour assurer une promotion gratuite d'un film, un peu comme le cinéma... , l'internet permet aussi de retrouve des films qui n'existe pas et qui ne sont jamais sorti en france ... etc... pourquoi ne pas utiliser l'internet pour faire de la pub <- beaucoup de chanteur, acteur ou réalisateur ne sont pas contre le fais de diffuser leurs films sur le net... , leurs musiques exemple même de michael moore -> "farenheit, diffuser le partout ou vous voulez même sur le net mais ne le vendez pas"... <- la version dvd existe payant il est dispo sur le net gratos , michael moore le revendicte et l'accepte et pourtant le film au ciné à marcher, en dvd un carton, ce qui prouve que tout sa est faussé et certain film grâce au net, se font acheter dans le commerce... Je suis d'accord, et ça se fait (certes trop peu) mais bon. Je suis moi aussi contre cette loi, énième prétexte à pugilat politique (et ça marche ) Mais je trouve ton argumentaire à la limite de la mauvaise foi ... OUI il y a du piratage et OUI ça fait du tort à l'industrie du film / musique / jeux vidéos ... ça ne sert à rien de le nier. NON quand je télécharge un mp3 ou un divx je n'achète pas le CD/DVD systématiquement ... ça ne sert à rien de le prétendre. J'en ai comme beaucoup, marre des leecheurs en herbe qui s'offusquent Mais tu as raison ... cette loi représente encore un pas vers la main-mise des gros bonnets et la restriction des libertés sur le web... et ça ne me plaît pas du tout. See ya .... tain le roman omg !
ToupTi Posté(e) le 22 décembre 2005 Posté(e) le 22 décembre 2005 Perso, j'utilise le divx comme support publicitaire. Si le film me plait, je vais le voir au ciné et même je l'achete en DVD après. Si le film m'attire, je ne récupère meme pas le divx mais je file au ciné pour l'apprécier au mieux. Si le film que je regarde en divx ne me plait pas, je le vire de mon PC sans meme attendre. Mais bon... Même si un texte a été voté aujourd'hui disant que le téléchargement n'était pas illégal, il faut quand même faire attention à ce qu'on fait. L'abus a TOUJOURS amené des sanctions. C'est comme de prendre une cerise dans l'arbre de son voisin... Pour une cerise, le voisin ne dira rien... Pour 4 paniers de cerises sans lui avoir demandé son autorisation, le voisin porte plainte pour vol! Assumons nos actions sans abuser de nos "libertés". PS: je préfère stopper, pour ma part, le débat car ce post devrait se trouver dans une autre section du forum. Bisous et bonne soirée
Messages recommandés