Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello

je viens d'installer mon nouveau DD avec le cd hdmaker II

je veux xbmc en boot.... ça marche ;)

sur mon ancien DD, il suffisait que je mette le nouveau XBMC dans le répertoire du même nom pour en faire la mise à jour.

sur le nouveau je me dis "ca doit etre pareil". Mais avant de me lancer dans l'aventure, je sauvegarde mon répertoire xboxmediacenter (tiens pourquoi c'est pas xbmc)

j'ai la nouvelle version du 19.12 et je réécris sur l'ancienne.

je reboot et...

aillaillaillllllleeeeee :marteau:

ca va puuuuuu :marteau::marteau:

le reset ne fonctionne puuu non puuu (start+pause+les 2 gachettes)

faire démarrer l'iskbosk avec son tiroir ouvert... rien non puuu

heureusement la connexion via ftp est opérationnelle et je peux réinjecter la sauvegarde que j'avais faite avant la �$@# de manip. Ca remarche de nouveau

Faites toujours une copie de sauvegarde....

quoiqu'il en soit, j'aimerais faire appel à vos connaissances pour me guider dans ma démarche de mise à jour de xmbc qui est mon dash principal

requete d'un apprenti débutant chinese

Merci et a bientôt

Ricco

Je vais continuer à lire ici

Modifié par Ricco59
Posté(e) (modifié)

quoiqu'il en soit, j'aimerais faire appel à vos connaissances pour me guider dans ma démarche de mise à jour de xmbc qui est mon dash principal

requete d'un apprenti débutant chinese

Quelqu'un peut-il me dire comment mettre à jour une version de xmbc en dash principal (j'ai ni la date de création ni la version en tete mais c'est celle qui est présente sur le cd de Yop - hddmaker II) ou refaire une install propre avec XBMC à jour ??

D'avance merci

(suite a ce post, j'ai édité le titre du fil)

Ricco

Modifié par Ricco59
Posté(e)

Salut,

Tu as un tuto sur l'installation de XBMC en dash principal sur le forum.

Pour etre simple, tu dois avoir un fichier qui se nomme: evoxdash.xbe (environ 6Mo) sur la partition C avec un fichier xboxmediacenter.xml.

Si ce n'est pas le cas, dit nous exactement ce que tu as... Je n'ai jamais utilisé HDD Maker (toujours une pensée pour toi YopSolo).

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu as un tuto sur l'installation de XBMC en dash principal sur le forum.

Pour etre simple, tu dois avoir un fichier qui se nomme: evoxdash.xbe (environ 6Mo) sur la partition C avec un fichier xboxmediacenter.xml.

Si ce n'est pas le cas, dit nous exactement ce que tu as... Je n'ai jamais utilisé HDD Maker (toujours une pensée pour toi YopSolo).

merci pour ton intervention

idem pour la "parenthese". Je ne le connais pas du tout car je ne frequente ce forum que depuis quelques jours. Mais le travail qu'il a fait.... Respect chinese

mon dash principal est deja xbmc (version du 17 avril 2005 build 1.1.0)

Je n'arrive pas à en faire la mise à jour :huh:

-->C

------>Audio(dir)

------>f0nts(dir)

------>fonts(dir)

------>Sys(dir)

---------->Skins(dir)

---------->boot.cfg

---------->config.xml

---------->items.xml

---------->PBL.xbe

---------->Xbios.bin

---------->xbmc.log

---------->xbmc.old.log

---------->XboxMediaCenter.xml

---------->XDash.xbe

---------->yop.bin

------>Temp(dir)

------>xboxdashdata.185ead00(dir)

------>xodash(dir)

Voili voilou ce que j'ai...

A bientôt

Modifié par Ricco59
Posté(e)

Bon...

Je vois que tu utilises un Font Hack.

Donc j'en déduis que tu as XBMC dans un Répertoire sur E:

Pour faire une mise à jour complète et efficace fait comme ça:

- FAIRE une SAUVEGARDE de ton XBMC se trouvant sur ta console.

- Efface l'INTÉGRALITÉ du répertoire contenant XBMC.

- Efface les SAUVEGARDES de XBMC: E:\TDATA\0face008 et E:\UDATA\0face008

- ENVOI sur ta console par FTP une nouvelle version de XBMC dans le répertoire initiale.

Redémarre et tout devrait être bon ;)

Posté(e)

Bon...

Je vois que tu utilises un Font Hack.

Donc j'en déduis que tu as XBMC dans un Répertoire sur E:

Pour faire une mise à jour complète et efficace fait comme ça:

- FAIRE une SAUVEGARDE de ton XBMC se trouvant sur ta console.

- Efface l'INTÉGRALITÉ du répertoire contenant XBMC.

- Efface les SAUVEGARDES de XBMC: E:\TDATA\0face008 et E:\UDATA\0face008

- ENVOI sur ta console par FTP une nouvelle version de XBMC dans le répertoire initiale.

Redémarre et tout devrait être bon ;)

Re ;)

La démarche dont tu me fais part a été faite lorsque j'avais evo en maindash et que j'accedais à xbmc via programme. Les mises à jour étaient très simple : un simple transfert ;)

Comme je le disais, le dash principal a été installé à partir du cd hddmaker II

Je suis allé farfouiller un peu dans E, le rep XMBC n'existe po mais le rep Xbox Media Center y est

(j'ai remplacé son contenu et hop... retour case départ=> vive les sauvegarde. si c'etait aussi simple ca se saurait :fou: )

-> logo xbmc apparait, l'intro sonore aussi puis le dash complétement vide avec des inscriptions toutes ratatinnées en haut à gauche (plantage)

j'ai donc créé un rep XBMC dans lequel j'ai transferé la dernière version

Je la charge via programme :( j'aime pas trop mais ca marche

prochaine étape (faut savoir faire une pause ;))

j'installe un autre dash (evo par ex) et j'essayerai de faire en sorte qu'xbmc soit le dash par defaut en parcourant les tutoriaux ;)

A bientot et merci pour ta nouvelle intervention

Ricco

Posté(e)

Ah bein voilà... XBMC n'aime donc pas les espace pour son répertoire... ;)

Si tu veux remplacer Evox par XBMC, il faut savoir où se trouve ton XBE d'Evox.

Tu remplaces l'XBE d'Evox par celui de XBMC en le nommant de la même façon (PBL.xbe ou xdash.xbe).

Tu copies également le fichier XboxMediaCenter.xml au même niveau et tu édites ce dernier en mettant le chemin complet de XBMC:

<xboxmediacenter>	<!-- When using XBMC as dashboard, define home directory here !-->	<!-- and move the XBMC xbe plus this xml config file to C:\   !-->	<!--		Example: <home>E:\Apps\XBMC\</home>			   !-->	<home>-</home>

par

<xboxmediacenter>	<!-- When using XBMC as dashboard, define home directory here !-->	<!-- and move the XBMC xbe plus this xml config file to C:\   !-->	<!--		Example: <home>E:\Apps\XBMC\</home>			   !-->	<home>TONCHEMINDEXBMC\</home>

C'est pas compliqué ;)

Sinon met une puce... C'est plus simple lol

Posté(e) (modifié)

Ah bein voilà... XBMC n'aime donc pas les espace pour son répertoire... ;)

Si tu veux remplacer Evox par XBMC, il faut savoir où se trouve ton XBE d'Evox.

Tu remplaces l'XBE d'Evox par celui de XBMC en le nommant de la même façon (PBL.xbe ou xdash.xbe).

Tu copies également le fichier XboxMediaCenter.xml au même niveau et tu édites ce dernier en mettant le chemin complet de XBMC:

<xboxmediacenter>	<!-- When using XBMC as dashboard, define home directory here !-->	<!-- and move the XBMC xbe plus this xml config file to C:\   !-->	<!--		Example: <home>E:\Apps\XBMC\</home>			   !-->	<home>-</home>

par

<xboxmediacenter>	<!-- When using XBMC as dashboard, define home directory here !-->	<!-- and move the XBMC xbe plus this xml config file to C:\   !-->	<!--		Example: <home>E:\Apps\XBMC\</home>			   !-->	<home>TONCHEMINDEXBMC\</home>

C'est pas compliqué ;)

Sinon met une puce... C'est plus simple lol

Merci

a mon avis, les espaces ne le gene pas beaucoup car dans xboxmediacenter.xml le chemin d'acces est avec les espaces...

cela dit, j'ai encore une possibilité que j'essaierai un peu plus tard même si ça marche po.

C'est en faisant des erreurs et des copies de sauvegarde qu'on avance ;)

dans sys, je renomme le xboxdash.xbe et je mets a la place le default.xbe de xbmc que je renomme en xboxdash.xbe puis rectifie le path dans xboxmediacenter.xml en remplacant <home>E:\apps\Xbox Media Center\</home> par <home>E:\apps\XBMC\</home>.

A mon avis, ca marchera peut etre pas mais je vais bien voir ce que le log me donnera

Je te tiens au courant ;)

A+

Modifié par Ricco59