Première puce pour XBox 360 d'ici un mois ?


Messages recommandés

Posté(e)

Il ne faut pas oublier que micro$oft a peut être mit 30 personnes sur la protection du 360, des gens surement brillant mais il en existe des milliers sur le web tout aussi brillant sinon plus dont les plus finfin s'échangent surement de l'info à tous les jours sur les progrès de leurs tests.

Et puis cela reste un simili ordinateur donc y'a pas des tonnes de pièces et programmes à protéger.

Le web et les réseaux de hacker ont beaucoup évolués depuis les premiers hack de console.

J'ai un de mes copains qui avait un Vic 20 dont le numéro de série était genre 00000525 (donc au tout début de sa sortie) et il avait développer un programme en basic pour copier les cartouches de jeu sans l'aide de personne, sans documentation, sans Web et BBS. Il avait trafiqué un lecteur cassette d'un commodore PET pour stocker les jeux car celui du Vic20 n'était pas encore disponible par chez nous. Méchante bolle. Ça prenait 1 heure en manipulation pour copier 8k de rom (byte 40960 - 49151 y'en a à qui cela rapelle des souvenirs ?). Ça fait 25 ans de cela. On avait 15 ans à l'époque. J'ai scrappé mon premier vic20 à 600$ en 1980. Pensez vous que les revendeur de puce n'ont pas peur de scrapper 50-100 consoles juste pour essayer si un ti-cul de 15 ans est prêt à le faire dans son garage ?

Si on avait été plus vieux donc plus entrepreneur, on serait millionnaire aujourd'hui hehe.

On a bien vendu 5-6 kits en indiquant dans la doc que cela servait à copier nos programmes assembleurs programmés comme par hazard aux mêmes adresses mémoires que les jeux. Malgré cette note, on avait la chienne de se faire prendre.

Je suis un programmeur et je met parfois 1-2 mois à développer un écran de saisi que je protèges dans tout les sens et mes supers users réussisent souvent à le faire planter en moins de 5 min.

Donc même si je suis impressionné par la vitesse de sortie de la première puce, je ne serais pas surpris que ce ne soit pas un fake.

My to cents.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant