fishbone Posté(e) le 21 décembre 2005 Posté(e) le 21 décembre 2005 (modifié) Bonjour, Je viens de récup ma tite xbox après 1an de séparation et je rencontre une difficulté majeure . L'IGR ne marche pas sous Avalaunch mais marche parfaitement sous EVOLUTION X En ce qui concerne Avalaunche je possède la dernière version 0.49.3 et l'IGR est bien activé dans les options Quelles sont vos idées ? Pour moi si ça marche avec EVOX c'est que le BIOS est OK et que le problème vient du dash Avalaunch. Mais avalaunch dit bien qu'il ne supporte pas l'IGR mais que la plupart des BIOS le supporte ce qui est le cas de mon bios puisque sous evox ca marche.... Je suis un peu perdu. Merci à vous ! Fish Ps: Est ce qu'il faut activer quelque chose d'autres que X2 IGR ENABLED sous avalaunch pour que l'IGR marche ? Modifié le 21 décembre 2005 par fishbone
TNTbox. Posté(e) le 21 décembre 2005 Posté(e) le 21 décembre 2005 Salut c'est en option activable/desactivable dans avalaunch. regarde dans parametres,main option, recherche la ligne IGR il doit être désactivé surement. ++
fishbone Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2005 Salut c'est en option activable/desactivable dans avalaunch. regarde dans parametres,main option, recherche la ligne IGR il doit être désactivé surement. ++ Salut TntBox, je suis ravi que tu répondes à mon topic car je te vois très actif ici et tu connais tout plein de trucs et c'est pas ta première fois à repondre à ce pb avec l'IGR. Cependant je n'ai pas trouvé ma réponse dans les autres topics sur gueux. Comme dit dans mon premier post j'ai bien ENABLED sur l'option IGR X2 de avalaunch. Une autre personne avait un pb similaire (j'ai pas le lien vers le topic sous la main) et ta suggestion etait de checker si ca venait de son bios ou de avalaunch. En ce qui me concerne mon bios semble ok puisque sous evolution X l'IGR marche bien mais pas sous AVALAUNCH. J'ai remplacé l' avalaunch.xbe et le avalaunch.xml par deux fichiers nouveaux i.e les deux fichiers originaux de la rlz 0.49.3 et ça change rien. Merci de me tenir au courant ce que vous feriez à ma place :-/ ++ Fish
TNTbox. Posté(e) le 21 décembre 2005 Posté(e) le 21 décembre 2005 j'avais pas vu la derniere ligne de ton premier post dsl é merci pour les compliments j'ai plus souvent des vannes :mdr: pour revenir au sujet en fait ce qui me dérange c'est que ça marche sous evox :lol: je preferai que rien marche du tout c plus facile à cerner Avalaunch n'est pas en cause car tu as enable sur l'option. y a donc pas 36milles raisons en reste 2 au hazard fais-tu la bonne commande IGR? CAD (gachette-droite+gachette-gauche+bouton-noir+bouton-back) faut appuyer ensemble ces 4 boutons. sinon je crois que tu vas devoir editer le bios, mais c'est pas dur à faire, je peux t'aider faut que tu dises quel bios tu as pour utiliser le bon editeur de bios. à condition que ta console soit pucée et non avec un exploit sinon faut voir jp33. ++
fishbone Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2005 j'avais pas vu la derniere ligne de ton premier post dsl é merci pour les compliments j'ai plus souvent des vannes :mdr: pour revenir au sujet en fait ce qui me dérange c'est que ça marche sous evox :lol: je preferai que rien marche du tout c plus facile à cerner Avalaunch n'est pas en cause car tu as enable sur l'option. y a donc pas 36milles raisons en reste 2 au hazard fais-tu la bonne commande IGR? CAD (gachette-droite+gachette-gauche+bouton-noir+bouton-back) faut appuyer ensemble ces 4 boutons. sinon je crois que tu vas devoir editer le bios, mais c'est pas dur à faire, je peux t'aider faut que tu dises quel bios tu as pour utiliser le bon editeur de bios. à condition que ta console soit pucée et non avec un exploit sinon faut voir jp33. ++ Salut dude, Merci pour ta réponse. Je fais bien la bonne manip aucun doute sur ce point. Je vais recuperer mon ancienne partition C et E (un backup ou tout marchait bien) et je vais voir si ça marche sous avalaunch ou pas ? Si ça marche pas j'envisagerai de changer de bios... J'essayerai de vous tenir au courant du résultat... Bonne soirée et Joyeux Noël
fishbone Posté(e) le 25 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2005 j'avais pas vu la derniere ligne de ton premier post dsl é merci pour les compliments j'ai plus souvent des vannes :mdr: pour revenir au sujet en fait ce qui me dérange c'est que ça marche sous evox :lol: je preferai que rien marche du tout c plus facile à cerner Avalaunch n'est pas en cause car tu as enable sur l'option. y a donc pas 36milles raisons en reste 2 au hazard fais-tu la bonne commande IGR? CAD (gachette-droite+gachette-gauche+bouton-noir+bouton-back) faut appuyer ensemble ces 4 boutons. sinon je crois que tu vas devoir editer le bios, mais c'est pas dur à faire, je peux t'aider faut que tu dises quel bios tu as pour utiliser le bon editeur de bios. à condition que ta console soit pucée et non avec un exploit sinon faut voir jp33. ++ Salut dude, Merci pour ta réponse. Je fais bien la bonne manip aucun doute sur ce point. Je vais recuperer mon ancienne partition C et E (un backup ou tout marchait bien) et je vais voir si ça marche sous avalaunch ou pas ? Si ça marche pas j'envisagerai de changer de bios... J'essayerai de vous tenir au courant du résultat... Bonne soirée et Joyeux Noël Bon alors les nouvelles sont mauvaises: Le changement d'avalaunch donne rien tjrs meme pb : IGR ok sous EVOX et pas sous AVALAUNCH J'ai voulu flasher le bios mais le bios est write protected je sais pas où il faut enlever ça. Je me souviens plus où j'ai mis la protection en ecriture du bios. Car mon evolution x se lance je vais dans system utilities puis FLASH BIOS je selection le bon bios et je flash et la il peut pas ecrire. Je vais continuer ma recherche... si vous avez des infos n'hesitez pas et joyeux noel aussi
TNTbox. Posté(e) le 28 décembre 2005 Posté(e) le 28 décembre 2005 Re salut oui si tu flash avec le cd master ou autre c'est normal. en faite pour ce probleme il faut connaitre ta puce et savoir comment la flasher, il faut savoir aussi quel type de bios est dessus. et le faire manuellement. faut que tu te lance dedans que si tu maitrises sinon tu cours vers la galere. il y a des puces facile a flasher et d'autre ou c'est chiant. pour les bios si c'est un bios type X2_4xxx il s'edite avec un logiciel pc "xbtool" si c'est un bios type evoxM7 ou evox M8 il faut l'editer avec evtool. si tu te sens pret a flasher ta puce, dit laquelle tu as et je te d'editerai un bios pour la version de ta console et ta puce de façon a faire marcher l'igr. la raison pour laquelle l'igr marche sous evox c'est simple c'est parceque c'est le dash lui meme qui le gere pour les autres dash c'est le bios... a++
fishbone Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2005 Re salut oui si tu flash avec le cd master ou autre c'est normal. en faite pour ce probleme il faut connaitre ta puce et savoir comment la flasher, il faut savoir aussi quel type de bios est dessus. et le faire manuellement. faut que tu te lance dedans que si tu maitrises sinon tu cours vers la galere. il y a des puces facile a flasher et d'autre ou c'est chiant. pour les bios si c'est un bios type X2_4xxx il s'edite avec un logiciel pc "xbtool" si c'est un bios type evoxM7 ou evox M8 il faut l'editer avec evtool. si tu te sens pret a flasher ta puce, dit laquelle tu as et je te d'editerai un bios pour la version de ta console et ta puce de façon a faire marcher l'igr. la raison pour laquelle l'igr marche sous evox c'est simple c'est parceque c'est le dash lui meme qui le gere pour les autres dash c'est le bios... a++ Re, EXCELLENTE remarque concernant EVOX qui en effet gère l'IGR au niveau DASH et pas niveau BIOS !!!! J'y avais pas pensé. Ce qui est sur now c'est le bios n'est pas compatible IGR. On progresse Ca fait 1an que j'ai pas touché à une xbox donc je me remets lentement dans le bain. Concernant le bios je sais pas lequel est dessus right now mais ce que j'utilisais ya un an était un bios Executeur 2 : xecuter2_4973_xbox1.0_256k.bin je sais pas a quoi ça correspond now Ma console est une 1.0 flashée en EliteX ++
TNTbox. Posté(e) le 7 janvier 2006 Posté(e) le 7 janvier 2006 re bonne année change ton bios par celui-ci http://gx-mod.com/modules/mydownloads/visit....cid=53&lid=1322 il a l'igr par les combinaisons de bouton que j'avais ecris au début du sujet. flash ta puce avec, pour flasher une executer il faut graver un cdrw tu renomes le x2_4983 en bios.bin puis tu le grave sur ton cdrw rajoute des mp3 ou autre de façon a donner du poid à ton cd car si tu grave le bios seul ça fait que 256ko et la console verra pas le fichier car le cd est trop petit en taille. apres tu vas dans le cromwell qui flash ta puce et tu suis les instruction à l'ecran. ++ dsl j'avais oublié ce post
fishbone Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2006 Hey, Merci pour le lien. J'ai flashé le bios. Tout est ok et tout marche IGR OK sous Avalaunch. Thanks for da help! ++ Fish
Messages recommandés