[résolu] Partage De Connexion Adsl Entre 2 Pc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà j'ai un ami qui possède 2 PC sous Windows XP. L'un des PC (le principal) est connecté à l'ADSL grâce à un modem Ethernet "Thompson SpeedTouch 510" et l'autre PC n'a pas de connexion à Internet.

Mon ami vient de commander un routeur Wifi car on lui a dit qu'il pourrait connecter les 2 PC entre eux sans cables grace à ce routeur.

J'aimerai donc connaitre la marche à suivre une fois le routeur reçu pour partager la connexion à Internet du PC principal avec le PC secondaire.

Merci d'avance! :P

Modifié par rhead
Posté(e)

Lut, c'est un router, donc c'est lui qui partagera la connection entre les deux pc, et pas le premier pc vers le deuxième, sinon pas la peine d'acheter un router ...

recherche un peu dans le forum et sur google, un minimum, tu reviendras ainsi avec des questions précises ;)

Posté(e)

Salut,

C'est simple, une fois le routeur configuré (selon le mode d'emploi), il te suffira de demander a chaque ordinateur (equipe wifi, va sans dire :) ) de se connecter au routeur. Et voila internet sur les deux.

Au plaisir, :ok:

Cedvano

Posté(e)

salut

ué une carte wifi interne ou une clé usb wifi c'est identique, la manipe est la meme. tte façon l'un ou l'autre a une identité unique pour le pc sur lequel c'est connecté. exactement pareil qu'une carte réseau sauf que tu as pas de fil ;)

++