anto13 Posté(e) le 21 décembre 2005 Posté(e) le 21 décembre 2005 (modifié) Bonjour a tous ! je viens d'aquerir le fameux ecran samsung LE 32R51B ! J'ai donc connecté ma console dessus avec le cable du pack prenium ! J'ai mis l'option HD sur le cable, j'ai mis 1080i dans le dash mais je pensait pouvoir choisir ma résolution alors qu'il semblerai que ce soit automatique, mais comment etre sur que j'ai la meilleure et non pas un upscaling ou downscalling ??? (je pense a ca parcequ'en essayant PGR3 en 1080i j'ai l'impression de voir de l'aliasing dans le menu par exemple, alors que je n'avais jamais fait attention a ca sur une télé normale avec ce meme cable ) Et est ce qu'un cable VGA me donnerai une meilleur qualité ? de ce que j'ai pu voir il me semble pas mais la console était peut etre mal réglée ? Et pourrais je choisr ma résolution ou est ce que je serais coincé comme avec l'YUV ? Merci de vos futures réponses Modifié le 21 décembre 2005 par anto13
MythiK Posté(e) le 21 décembre 2005 Posté(e) le 21 décembre 2005 Hello Non en yuv on choisit 480p, 720p ou 1080i. Par contre en vga tu pourras choisir la réso native de ton écran. J'ai le Samsung LE26M51B et perso j'ai vu aucune différence entre yuv et vga mais paraitrai que le vga doit etre mieux... apres faut voir aussi si le cable vga MS est de bonne qualité... Si tu as bien mis le switch du vable yuv sur hdtv normalement l'image devrait etre impec
anto13 Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2005 Hello Non en yuv on choisit 480p, 720p ou 1080i. Par contre en vga tu pourras choisir la réso native de ton écran. J'ai le Samsung LE26M51B et perso j'ai vu aucune différence entre yuv et vga mais paraitrai que le vga doit etre mieux... apres faut voir aussi si le cable vga MS est de bonne qualité... Si tu as bien mis le switch du vable yuv sur hdtv normalement l'image devrait etre impec Merci pour ta réponse ^_^ , bon je suppose alors qu'en YUV c'est la meilleur résolution qui s'impose , .... mais si quelqu'un d'autre sait si le VGA est vraiment plus efficace ou non qu'il n'hésite pas a m'en faire part ! ++
MythiK Posté(e) le 21 décembre 2005 Posté(e) le 21 décembre 2005 bah l'inconvenient c'est que soit tu est en 720p, donc en dessous de la réso native de ton écran soit en 1080i donc au dessus donc retraitement. Avec le vga tu mets direct la reso native de 1360 mais par contre comme je t'ai dis avec le cable vga de MS j'ai vu aucune diff et meme j'avais un tt petit dédoublement de l'image que j'ai pas en yuv, apres c'était ptetre le cable... Aussi cioomme j'ai dis dans un autre post, meme si je vois pas de ddiff auj je me demande s'il n'y en aura pas une quand des jeux avec une meilleure réso sortiront...
anto13 Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2005 bah l'inconvenient c'est que soit tu est en 720p, donc en dessous de la réso native de ton écran soit en 1080i donc au dessus donc retraitement. Avec le vga tu mets direct la reso native de 1360 mais par contre comme je t'ai dis avec le cable vga de MS j'ai vu aucune diff et meme j'avais un tt petit dédoublement de l'image que j'ai pas en yuv, apres c'était ptetre le cable... Aussi cioomme j'ai dis dans un autre post, meme si je vois pas de ddiff auj je me demande s'il n'y en aura pas une quand des jeux avec une meilleure réso sortiront... Ok, merci pour TES réponses ^_^
deagle Posté(e) le 21 décembre 2005 Posté(e) le 21 décembre 2005 j'ai remarqué aussi que certains jeux supportent le 720P, et d'autres le 720P ET le 1080i (c'est marqué sur la boite du jeu derrière) donc un jeu 720P affiché en 1080i doit être upscalé (le cas de PGR3) Condemned supporte le 1080i, il faudrait essayer un jeu 1080i affiché en 1080i si c'est mieux je peux plus tester vu que j'ai un cable VGA uniquement
anto13 Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2005 j'ai remarqué aussi que certains jeux supportent le 720P, et d'autres le 720P ET le 1080i (c'est marqué sur la boite du jeu derrière) donc un jeu 720P affiché en 1080i doit être upscalé (le cas de PGR3) Condemned supporte le 1080i, il faudrait essayer un jeu 1080i affiché en 1080i si c'est mieux je peux plus tester vu que j'ai un cable VGA uniquement lol exact, j'avais oublié que tous les jeux n'étaient pas en 1080i ... vais réessayer PGR3 en 720p ... ^_^
Xfab974 Posté(e) le 21 décembre 2005 Posté(e) le 21 décembre 2005 lut anto avec ma petite expérience sur ma télé HD dell, le YUV est "bof" (en fonction de ta téloche, si elle n'est pas en résolution native 1280*720--->720p) il est vraiment MIEUX d'opter pour un cable VGA car là tu pourras profiter de pas mal de résolution dont la meilleure pour ton écran (en 1366*768)---> c'est a dire 1360*768 moi j'ai un écran en 1280*768, on trouve cette résolution dans le dash avec le VGA, et plus du tout d'aliasing sur certains jeux, (qui était présent avec le YUV) bye
anto13 Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2005 lut anto avec ma petite expérience sur ma télé HD dell, le YUV est "bof" (en fonction de ta téloche, si elle n'est pas en résolution native 1280*720--->720p) il est vraiment MIEUX d'opter pour un cable VGA car là tu pourras profiter de pas mal de résolution dont la meilleure pour ton écran (en 1366*768)---> c'est a dire 1360*768 moi j'ai un écran en 1280*768, on trouve cette résolution dans le dash avec le VGA, et plus du tout d'aliasing sur certains jeux, (qui était présent avec le YUV) bye Ok merci infiniment ... vé essayer alors, je verrais bien ^_^
Messages recommandés