Le Gouvernement Nous S------


Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gueyens.

Vous etes peut etre pas tous au courant de la loi qui a été examinée ce matin en extreme urgence avec une seule lecture parlementaire? Ben achetez de la vaseline car ca risque de faire mal.

Si la loi est passée voila ce qui va advenir de vos jolies petites fesses:

-TOUTES les puces toutes consoles confondues : ILLEGALE et poursuite judiciaire pour tout détenteur, poseur, vendeur.

-TOUTES les copies de logiciels, oeuvres artistiques, jeux, avec une protection : ILLEGALE et poursuite judiciaire contre toute personne MEME POSSEDANT LA FACTURE ET L'ORIGINAL qui aura fait sauter la protection d'en le but de faire une copie personnelle de sauvegarde.

-Dans le cadre de cette loi en fait on aura meme plus le droit de copier LINUX !!! (vous croyez rêver?)

-P2P interdit MEME POUR ECHANGER DES FICHIERS LEGAUX

Ceci impliquera bien sur l'avenement de nouveaux matériels, nouveaux balladeurs mp3 et logiciels compatibles avec les nouveaux protocoles de sécurité, les contrats avec les grosses boites étant à coup sur deja assurés par des dessous de tables faramineux.

La peine encourue? Bof, pas grand chose. Le pauvre type qui fera une copie du logiciel qu'il vient d'acheter à la fnac le matin meme se verra infliger une petite correction de 1 an de prison ferme et 300.000 EUROS d'amende.

Adieux gueux, on t'aimait tant? REAGISSEZ !

Posté(e)

Est tu sur de se que tu dit sa me parrait quand même un peu surprenant surtout que la c'est la total compléte :)

tu as des sources? :huh:

Posté(e)

Ouaich malheureusement mes sources sont sures: le journal.

C'est clair que c'est surprenant vu que c'est une pure violation de droits et que ca va faire du mal a plein de monde, y compri parmi les maisons de production. Encore une histoire de gros sous.

Posté(e)

Oû tu à vu sa ?

J'éspere que c'est des bourgs parceque j'sent que j'vais encore péter les plombs !!!

Y'en à ras le cul d'être des vaches à lait !

Posté(e)

Oui c'est ding qd même, d'ailleurs pourquoi "examinée en extrème urgence"?

Moi j'ai juste lu dans le journal qu'ils allaient mettre ne place un système qui ferait qu'on pourrait pas copier un mp3 trop de fois après il serait automatiquement hors d'usage, je sais pas comment ils feraient ca mais bon c'est pas du jolie pour l'avenir...

Posté(e)

COMPTE RENDU

ANALYTIQUE OFFICIEL

Session ordinaire de 2005-2006 - 47ème jour de séance, 106ème séance

2ème SÉANCE DU MARDI 20 DÉCEMBRE 2005

PRÉSIDENCE de M. Jean-Louis DEBRÉ

PROJET DE LOI RELATIF AU DROIT D'AUTEUR

M. Laurent Hénart - Monsieur le ministre de la culture et de la communication, vous défendrez d'ici quelques heures le projet de loi relatif au droit d'auteur, qui a tardé à venir et qu'une directive européenne nous oblige aujourd'hui à examiner.

Ce projet répond aux défis posés par les nouvelles technologies en matière de respect du droit d'auteur, puisque l'Internet permet de copier une œuvre à l'infini, avec une qualité égale à celle de l'original. Toutefois, le cadre légal que propose ce texte suscite des inquiétudes pour des associations, des entreprises et des internautes. Certains voient dans les mesures techniques de protection qui visent à limiter les copies une restriction de la liberté liée au numérique. Comment comptez-vous rassurer ceux qui, tout en respectant les artistes et les auteurs, souhaitent que la toile demeure un espace de liberté ? (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP et du groupe UDF)

M. Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication - Le Gouvernement, comme l'ensemble de la majorité, est résolu à ce que chacun de nos concitoyens puisse profiter au mieux des nouvelles technologies de la communication. De ce point de vue, Internet, espace de liberté et de découverte, représente une chance. (Exclamations sur les bancs du groupe socialiste) L'objectif est de faire en sorte que le maximum de musique, de cinéma, et autres expressions artistiques en tous genres, y soit accessible. Je souhaite donc qu'il existe une nouvelle offre légale diffusée sur la toile. Mais il faut pour cela un dispositif de sécurité juridique permettant que les œuvres soient librement diffusées, tout en garantissant à leurs auteurs une juste et légitime rémunération. A l'heure même où je vous parle, la question de la rémunération des artistes et des techniciens est en débat.

Il est pour le moins paradoxal que certains, d'un côté, militent pour la gratuité - qui ne permet pas de rémunérer les artistes -, et de l'autre, défendent la rémunération des artistes (« Tout à fait ! » sur de nombreux bancs du groupe UMP). Mais je puis vous annoncer qu'il y a moins de trois heures, un accord a été signé entre les fournisseurs d'accès à Internet et le monde du cinéma, de la télévision et de la diffusion. Comme pour la musique, une diffusion responsable des films sera donc possible.

Le Gouvernement souhaite dépasser les caricatures et sortir de l'impasse actuelle. Il est faux de prétendre que la loi interdira la copie privée. Il l'est tout autant de prétendre que les jeunes, et d'une manière générale les internautes, risqueront la prison. Au contraire, observés dans le monde entier, vous allez avoir l'insigne responsabilité, d'innover (Exclamations sur les bancs du groupe socialiste), en adoptant une réponse graduée, qui prévoit d'abord d'informer et d'éduquer les internautes qui seraient coupables de piraterie. Il est faux enfin de prétendre que nous porterons atteinte aux logiciels libres...

M. le Président - Merci, Monsieur le ministre.

M. le Ministre - Ce projet de loi évitera la domination mondiale de certains groupes et, en introduisant de la concurrence, permettra que la diversité culturelle soit bien une réalité. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP)

Posté(e)

En extrême urgence c'est pour qu'elle soit approuvée dès la première lecture. Les parlementaires comprennent rien à l'informatique, ça sert à rien de leur faire lire le texte 3 fois...

Posté(e)

a mon avis la pétition a qd meme portée ses fruits ... et le projet de loi sera retravaillé pour coller plus a ce que nous demandions ...

peut etre cet accords passé avec les FAI ... viserait a légaliser le téléchargement contre une réévaluation a la hausse de leurs tarifs ... qui sait ...

De plus pour le moment cela reste un projet ...

pour vous en assurer ... regardez ce shémat ... http://www.assemblee-nationale.fr/juniors/schema.asp

Posté(e)

lot,

zavez vus? la liste de la pétition que beaucoup de nous on signé faisait 4 m 30 de long pour la présenter au ministre de la CULture!!! moi je commence deja à économiser mes 300000€!!

Invité Tonio1987
Posté(e) (modifié)

L'assemblée en directe et c'est très intéressant : http://www.assemblee-nationale.fr/seance/seancedirect.asp

Actuellement un député mais en doute le fait que cette loi soit consitutionnelle.

Merci pour le lien Legueux c'est bien mieu en Live ;)

++

il est 00h25 c'est pas du directe? je suis en train de mater :(

vranchemen si la loi passe j'espere qui auras des manif

et moi j'achete plus de cd si sa passe sa c'est claire

Modifié par Tonio1987
Posté(e)

Si si c'est du direct et c'est réellement intéressant car pour le moment l'intervention des députés contre cette loi a été vraiment constructive.

Posté(e)

lut!

sur le courier picard de ce matin, rien de plus de qui a étais dit mais, il y a une petite enquête menée au près des internautes (4000 pers) et financée par le ministère de la recherchequi dit en gros:

-la copie est une menace pour le revenu des artistes ( 54%)

- internaute prêt à payé 6,66 euros/mois pour pouvoir télécharger de la musique

- internaute prêt à payé 8.44 euros/mois pour télécharger des films

- 59% on concience des risques juridiques

voilà!!

Posté(e) (modifié)

Je suppose que vous avez tous lu l'article dans les news, je cite:

"Les autorités de Los Angeles viennent d'inculper deux revendeurs et un troisième homme pour violation du droit de propriété de Microsoft sur sa Xbox première génération. Les trois compères sont accusés d'avoir vendu des Xbox modifiées à l'aide des puces remplaçant le BIOS original de la console."

Meme aux states ils s'y mettent, il n'y a pas longtemps c'est en Angleterre qu'un mec s'est fait condamné pour avoir pucé des xbox, le contournement d'une protection étant dans les deux affaires considéré comme une violation des droits de micro$oft. Alors moi je dis: a quand la première affaire en france? Bon est ce que qqun sait si la loi est passée ou pas? Parce que c'est clair que si ca tourne au vinaigre on va s'en bouffer les doigts. On aura bientot plus le droit de décoller une étiquette sur les appareils qu'on achète. Ils font quand meme ch---, une fois que t'as payé un truc il est à toi tu dois avoir le droit d'en faire ce que tu veux, si je veux convertir mon seche cheuveux en radiateur, je suis poursuivi pour avoir violé le sèche cheuveux? Faut arreter les c0nneries, y'a plus urgent en France à régler que les droits des multimillionnaires qui crient au viol. Je propose qu'on brule des caisses. :oki:

edit: je précise que c'est une blague, je n'incite pas à bruler des voitures, merci les modos.

Modifié par Gungun
Posté(e)

TROP FORT.

Le projet de loi s'apelle DADVSI "Droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information"

ce que l'on traduit en anglais: DAD VS I "Papa contre moi"

Ca résume bien la situation :0

C'est à se rouler par terre.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant