BScrk Posté(e) le 20 décembre 2005 Posté(e) le 20 décembre 2005 Alors avant tout salut a tous le monde et heureux d'étre parmis vous... ! ATTENTION je ne donne en rien une nouvelle méthode pour passer la protection > 2.00... et je n'en ai nullement la prétention... ! J'ai juste une question qui peut paraitre con comme ça mais qui me tarabiscotte... On peut parteger des jeux via wifi sur psp, bien... Ce qui veux dire qu'une partie du jeu ( lanceur, code compilé et ressources) se voit stoquée sur la memorystick pendant la durée de la partie quelque soit le firmware présent sur la psp... Or le jeu est lancé comme un programme résidant (homebrew ou autres...) a partir de la MStick. Ce qui implique qu'il est possible de lancer un prog a partir de la MS sur les firmware > à 2.00. Ceci dit il doit y avoir une protection du style signature numérique du code binaire ou/et cryptage de ce dernier... Avez vous des infos à ce sujet? ( positives ou négatives)... Car si il s'avére que c'est bien par signature numérique que les jeux partagés peuvent etre lancés il devrait y avoir un filon à éxploiter... Soit en trouvant l'algo de signature et/ou de cryptage, puis en l'utilisant pour développer un loader signé et hop plus de problémes... Soit en trouvant le moyen de finter la protection (skip de la procédure de verif des signatures) Soit en faisant un prog de signature d'homebrew et donc permettre le lancement de presque tous les homebrews sans etre obligé de passer par un downgrade.... avez vous des infos... Qu'en pensez vous... le débat est lancé. @ bon entendeur...
ouasse Posté(e) le 20 décembre 2005 Posté(e) le 20 décembre 2005 Soit en trouvant l'algo de signature et/ou de cryptage, puis en l'utilisant pour développer un loader signé et hop plus de problémes...A mon avis, c'est mort, à moins d'une fuite en provenance d'un employé de Sony, même si on a l'algo de cryptage (ça doit être quelque chose du style RSA ou DSA), si on n'a pas la clé secrète de cryptage utilisée par Sony, impossible de crypter un exécutable. Trouver soi-même la clé secrète revient à tester une immensité de clés différentes, et le temps nécessaire pour cela se chiffre en centaines d'années, et je suis optimiste ...Soit en trouvant le moyen de finter la protection (skip de la procédure de verif des signatures)C'est à cela que travaillent les hackers à l'heure actuelle. J'imagine qu'ils ont essayé ce mode de lancement d'exéutables.Soit en faisant un prog de signature d'homebrew et donc permettre le lancement de presque tous les homebrews sans etre obligé de passer par un downgrade....Comme j'ai dit plus haut, il faut la clé secrète de cryptage/signature de Sony !
BScrk Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2005 En effet si les binaires sont cryptés RSA c'est mort... ceci dit si ça fonctionne par signature numérique il devrait y avoir le moyen de regarder ça de plus prés en dumpant un jeu partagé... quelqu'un a déjà jetté un oeuil ?
matbou Posté(e) le 22 décembre 2005 Posté(e) le 22 décembre 2005 En effet si les binaires sont cryptés RSA c'est mort... ceci dit si ça fonctionne par signature numérique il devrait y avoir le moyen de regarder ça de plus prés en dumpant un jeu partagé... quelqu'un a déjà jetté un oeuil ? Il me semblait avoir lu sur une forum que le cryptage etait du RSA 256 bits
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