jokermaycry Posté(e) le 19 décembre 2005 Posté(e) le 19 décembre 2005 bonjour tout le monde je remercie d'avance tout ceux qui vont m'aider a résoudre mes problémes. je viens de recevoir mon M3 SD et je veu bien savoir comment flasher ma DS 1-quel est le matériel nécessaire pour flasher la DS ? 2-d'où est ce que je pourrai telecharger le flashme v5 (dans le site officiel c'est pas marqué v5 !!) 3-où est ce qu'il faut mettre le fichier du flash dans la carte SD (racine ou dans dossier spécifique) ? 4-la structure de la carte SD est ce qu'elle doit contenir des fichiers spécifiques ou bien tout se met dans la racine merci beaucoup d'avance
Badablek Posté(e) le 20 décembre 2005 Posté(e) le 20 décembre 2005 Lu' 1/ un support de masse (M3 ou autre), un passme/passkey ou equivalent OU une carte wifi peut aussi convenir à la place du passme, le flashme sur le support de masse, et c'est tout. Un passme2 si nouvelle DS (wifime/passme1 incompatibles) 2/ regarde un peu mieux sur le site, c'est précisé en haut que c'est la version 5 Currently it is a hacked version of original firmware.Version: NDS-FW-V5. 3/ A la racine 4/ La SD doit contenir uniquement flashme.nds, tu n'as besoin de rien d'autre pour flasher. ps : tu dois aussi préparer un petit tournevis métallique (ou equivalent) pour faire le strap sur le point SL1 de la carte mère (à côté de la batterie, sous l'autocollant blanc à pois roses), il est aussi conseillé de brancher le cordon secteur, au cas où, et surtout de faire attention où tu mets les doigts (il est si facile d'appuyer sur Power quand on flashes, en tenant la DS d'une main et qu'on strappe SL1 de l'autre main )
raoulito Posté(e) le 20 décembre 2005 Posté(e) le 20 décembre 2005 (modifié) ps : tu dois aussi préparer un petit tournevis métallique (ou equivalent) pour faire le strap sur le point SL1 de la carte mère (à côté de la batterie, sous l'autocollant blanc à pois roses), il est aussi conseillé de brancher le cordon secteur, au cas où, et surtout de faire attention où tu mets les doigts (il est si facile d'appuyer sur Power quand on flashes, en tenant la DS d'une main et qu'on strappe SL1 de l'autre main ) Je confirme, je fais parti des boulets qui ont appuyé sur power PENDANT le flashage en tournant la console... Evidemment la console ne démarrait plus. Coup de chance j'étais à 1% et c'était recupérable avec une Flashcard en reprenant la méthode pour console brickée par Mario Kart. Modifié le 20 décembre 2005 par raoulito
denis907 Posté(e) le 20 décembre 2005 Posté(e) le 20 décembre 2005 Slt, je fais également partie des boulets, mais dans le sens ou je ne comprends pas la méthode pour flasher le firmware par wifi. Je vais avoir une supercard, et donc je veux modifier mon firmware par wifi, carte pc compatible biensur. Suffit il juste de lancer le log sur le pc et le prog apparait ensuite sur la supercard(le code placé à la racine de la carte)? ou bien y a t il une manip que j 'ai loupé? Merci parceque apres avoir parcouru pas mal de foriums cet aspect est toujours flou.
MrGameCube Posté(e) le 20 décembre 2005 Posté(e) le 20 décembre 2005 Slt, je fais également partie des boulets, mais dans le sens ou je ne comprends pas la méthode pour flasher le firmware par wifi. Je vais avoir une supercard, et donc je veux modifier mon firmware par wifi, carte pc compatible biensur. Suffit il juste de lancer le log sur le pc et le prog apparait ensuite sur la supercard(le code placé à la racine de la carte)? ou bien y a t il une manip que j 'ai loupé? Merci parceque apres avoir parcouru pas mal de foriums cet aspect est toujours flou. Tien j'ai fait un tuto assez simple et tout y est detaillé pour le wifime: http://dsplanet.free.fr/modules/news/article.php?storyid=134 J'espere que tu t'en sortira, sachant que l'etape ou tu doit flasher le gba mp te sert a rien, tu doit juste telecharger le flashme v5, le patché avec le logiciel de homebrews et suivre la demarche!
denis907 Posté(e) le 20 décembre 2005 Posté(e) le 20 décembre 2005 (modifié) Tuto trés bien fait, mais le boulet est toujours là! peux tu me préciser s'il te plait certains points? - faut t il dezipper le fichier Wifime.zip avant de le placer dans le repertoire data ? - faut il obligatoirement renommer le fichier sur la cartouche en "_BOOT_MP.NDS", tu es le premier qui en parle ? - et l histoire du patch, là je ne vois pas de quoi tu parles Merci encore Modifié le 20 décembre 2005 par denis907
jokermaycry Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2005 Slt, je fais également partie des boulets, mais dans le sens ou je ne comprends pas la méthode pour flasher le firmware par wifi. Je vais avoir une supercard, et donc je veux modifier mon firmware par wifi, carte pc compatible biensur. Suffit il juste de lancer le log sur le pc et le prog apparait ensuite sur la supercard(le code placé à la racine de la carte)? ou bien y a t il une manip que j 'ai loupé? Merci parceque apres avoir parcouru pas mal de foriums cet aspect est toujours flou. Tien j'ai fait un tuto assez simple et tout y est detaillé pour le wifime: http://dsplanet.free.fr/modules/news/article.php?storyid=134 J'espere que tu t'en sortira, sachant que l'etape ou tu doit flasher le gba mp te sert a rien, tu doit juste telecharger le flashme v5, le patché avec le logiciel de homebrews et suivre la demarche! merci bcp tout le monde de vos réponses et pour toi MrGameCube j'ai aimé ton tutorial mais un seul truc que j'ai jamais vu auparavant la 1ére étape qui est celle du flashage du GBA movie player (je posséde un M3 et j'ai pas vu ca dans le site officiel de l'M3) encore merci beaucoup pour tout le monde
MrGameCube Posté(e) le 20 décembre 2005 Posté(e) le 20 décembre 2005 Slt, je fais également partie des boulets, mais dans le sens ou je ne comprends pas la méthode pour flasher le firmware par wifi. Je vais avoir une supercard, et donc je veux modifier mon firmware par wifi, carte pc compatible biensur. Suffit il juste de lancer le log sur le pc et le prog apparait ensuite sur la supercard(le code placé à la racine de la carte)? ou bien y a t il une manip que j 'ai loupé? Merci parceque apres avoir parcouru pas mal de foriums cet aspect est toujours flou. Tien j'ai fait un tuto assez simple et tout y est detaillé pour le wifime: http://dsplanet.free.fr/modules/news/article.php?storyid=134 J'espere que tu t'en sortira, sachant que l'etape ou tu doit flasher le gba mp te sert a rien, tu doit juste telecharger le flashme v5, le patché avec le logiciel de homebrews et suivre la demarche! merci bcp tout le monde de vos réponses et pour toi MrGameCube j'ai aimé ton tutorial mais un seul truc que j'ai jamais vu auparavant la 1ére étape qui est celle du flashage du GBA movie player (je posséde un M3 et j'ai pas vu ca dans le site officiel de l'M3) encore merci beaucoup pour tout le monde Je ne sais pas si sa marche pour le M3 le flashage par contre, il doit deja savoir lire les homebrews nan?Alors t'a reussi?
promethee54 Posté(e) le 20 décembre 2005 Posté(e) le 20 décembre 2005 Normalement ca doit déjà fonctionner !! Sauf que tu as juste à mettre le .nds pas les fichier gba ou autre lié au GBAMP !! C'est vrai qu'il est bien ce tuto
MrGameCube Posté(e) le 20 décembre 2005 Posté(e) le 20 décembre 2005 Je ne sais pas si le M3 lit directement les .nds, mais normalement, il y a un logiciel pour patcher les homebrews, alors utilise le pour patcher le flashmev5 et suis le tuto a partir du II. Normalement ca doit déjà fonctionner !! Sauf que tu as juste à mettre le .nds pas les fichier gba ou autre lié au GBAMP !! C'est vrai qu'il est bien ce tuto Merci
jokermaycry Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2005 oui le tuto est tres tres bien mais le seul truc c'est le flashage de l'M3 est ce qu'il est indispensable de le faire ?? parceque je ne l'ai vu que sur le site DSPLANET !! ah autre chose, pour mes backups je les mets aussi a la racine ?? merci beaucoup
Messages recommandés