TiduS51 Posté(e) le 19 décembre 2005 Posté(e) le 19 décembre 2005 Hello ! Voilà ce que j'ai trouver sur un site ( tester pas plusieurs personne donc sa marche ^_^ ) Je me suis dit que sa pouvais toujours intérrésser des personnes ! vous faite 3 fois un mauvais code pin et le mobile est bloqué. Il suffit d'appeler votre opérateur et de lui demander les code puk 1 est 2 il était obliger de vous les fournir au moment de l'abonnement mais ils ne le font pas pour pouvoir vous le faire payer par la suite, donc vous leur dites qu'il est hors de question que vous payer car il devait vous les donnés au moment de l'abonnement et que à ce moment la c'était gratuit sinon il y a 60millions de consommateur.
Fif47 Posté(e) le 19 décembre 2005 Posté(e) le 19 décembre 2005 Lut, c'est pas ça le desimlockage, le desimlockage c'est libérer le portable pour l'utiliser avec un autre opérateur, pas décoincé une sim bloquée par des mauvais codes pin ...
TiduS51 Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2005 Oups sorry j'avais mal compris en voyant j'ai débloquage avec les code puk 1 et 2 j'ai tout de suite pense au débloquage de portable j'me suis dit sa serais télement con que sa soit sa ...
cockalight Posté(e) le 19 décembre 2005 Posté(e) le 19 décembre 2005 'lu, et surtout que le "desimlockage" proprement dit, fait-maison, est interdit seul les opérateurs sont autorisés a donner les codes m'enfin, je dis ca... c vous qui voyez comme dirait l'autre
TiduS51 Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2005 'lu, et surtout que le "desimlockage" proprement dit, fait-maison, est interdit seul les opérateurs sont autorisés a donner les codes m'enfin, je dis ca... c vous qui voyez comme dirait l'autre Oû ta vu sa ? Du moment que ta acheter ton portable des libre d'en faire ce que tu veux ...
Fif47 Posté(e) le 19 décembre 2005 Posté(e) le 19 décembre 2005 'lu, et surtout que le "desimlockage" proprement dit, fait-maison, est interdit seul les opérateurs sont autorisés a donner les codes m'enfin, je dis ca... c vous qui voyez comme dirait l'autre alors les boutiques qui te le font et qui en font la pub sur leur vitrine travaille dans l'illégalité ??? (c'est une question, je n'affirme pas que tu as tort...) Sinon TiduS51, ton téléphone tu l'achètes avec un forfait sous condition, donc non tu peux pas forcément faire ce que tu veux ...
cockalight Posté(e) le 20 décembre 2005 Posté(e) le 20 décembre 2005 les portables achetés en pack opérateurs sont bloqués sur l'opérateur, on ne peut donc l'utiliser qu'avec celui ci sauf en le désimlockant le code de désimlockage est donné par l'opérateur et uniquement par l'opérateur gratuitement mais que 6 mois apres l'achat avant les 6 mois, l'opérateur facture ce désimlockage je ne connais pas les accords (si il en ont) entre les boutiques qui le font et les opérateurs ce que je sais, c'est que si on le desimlocke seul et sans passer par l'operateur, c pas tres légal je rapelle que le desimlockage est le fait d'enlever la protection du telephone pour pouvoir l'utiliser sur tous les opérateurs exemple (les prix sont donnés au hasard un telephone est vendu en pack bouygues a 1€, en pack sfr a 79€ et en pack orange a 49€ je l'achete chez bouygues je le desimlocke et j'arrete l'abonnement chez bouygues (voir les clauses de resiliation (deces, chomage, insolvabilité ou autres...)) j'ouvre une ligne chez sfr mais sans pack (l'ouverture d'une ligne, uniquement avec une puce et sans appareil, est gratuite) je me retrouve avec un telephone et un abonnement sfr pour 1€ au final au lieu de 79€ gain : 78€ (en moyenne : 2 mois 1/2 d'abonnement) c pour cette raison que les opérateurs bloquent leur telephones vendus en pack et facturent le desimlockage avant 6 mois. pourquoi 6 mois? je sais pas mais c comme ca Par contre, le debloquage du telephone suite a 3 mauvaises saisies de code PIN, est gratuite les 3 premieres fois je crois (mais pas sur, c a confirmer)
TiduS51 Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2005 les portables achetés en pack opérateurs sont bloqués sur l'opérateur, on ne peut donc l'utiliser qu'avec celui ci sauf en le désimlockant le code de désimlockage est donné par l'opérateur et uniquement par l'opérateur gratuitement mais que 6 mois apres l'achat avant les 6 mois, l'opérateur facture ce désimlockage je ne connais pas les accords (si il en ont) entre les boutiques qui le font et les opérateurs ce que je sais, c'est que si on le desimlocke seul et sans passer par l'operateur, c pas tres légal je rapelle que le desimlockage est le fait d'enlever la protection du telephone pour pouvoir l'utiliser sur tous les opérateurs exemple (les prix sont donnés au hasard un telephone est vendu en pack bouygues a 1€, en pack sfr a 79€ et en pack orange a 49€ je l'achete chez bouygues je le desimlocke et j'arrete l'abonnement chez bouygues (voir les clauses de resiliation (deces, chomage, insolvabilité ou autres...)) j'ouvre une ligne chez sfr mais sans pack (l'ouverture d'une ligne, uniquement avec une puce et sans appareil, est gratuite) je me retrouve avec un telephone et un abonnement sfr pour 1€ au final au lieu de 79€ gain : 78€ (en moyenne : 2 mois 1/2 d'abonnement) c pour cette raison que les opérateurs bloquent leur telephones vendus en pack et facturent le desimlockage avant 6 mois. pourquoi 6 mois? je sais pas mais c comme ca Par contre, le debloquage du telephone suite a 3 mauvaises saisies de code PIN, est gratuite les 3 premieres fois je crois (mais pas sur, c a confirmer) Tu doit pas avoir tort a mon avis
LoloMc Posté(e) le 21 décembre 2005 Posté(e) le 21 décembre 2005 'lu, et surtout que le "desimlockage" proprement dit, fait-maison, est interdit seul les opérateurs sont autorisés a donner les codes m'enfin, je dis ca... c vous qui voyez comme dirait l'autre Lu, Non je regrette cockalight, ce n'est pas interdit. Sinon dis toi que les boutiques qui pratiquent ce "désimlockage" seraient toutes fermées ou en procès, car face aux avocats de SFR, Bouygues et Orange, il y a fort à parier qu'elles ne feraient pas longtemps.... Maintenant, ce qui est vrai, c'est qu'une fois la loi DADVSI passée, ce pourra être invoqué comme illégal ! C'est un des effets de cette loi hautement pas liberticide de ne plus pouvoir faire ce que tu veux avec ce que tu as acheté... Comme ta xbox ou ton lecteur DVD pc que tu souhaites faire tourner sous Linux... @+ MISE A JOUR DE DERNIERE MINUTE : L'agence Reuters nous apprend que les industriels de la carotte râpée s'apprêtent à lancer une vague de procès pour contrefaçon, contre ces infâmes pirates de ménagères qui osent acheter des carottes entières pour en faire des carottes râpées. Notons que les industriels du taboulet réfléchissent également à une action d'envergure.
TiduS51 Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2005 MISE A JOUR DE DERNIERE MINUTE : L'agence Reuters nous apprend que les industriels de la carotte râpée s'apprêtent à lancer une vague de procès pour contrefaçon, contre ces infâmes pirates de ménagères qui osent acheter des carottes entières pour en faire des carottes râpées. Notons que les industriels du taboulet réfléchissent également à une action d'envergure. :lol: Ta pas fumer un pétard avant de faire ton post :mdr:
LoloMc Posté(e) le 21 décembre 2005 Posté(e) le 21 décembre 2005 :lol: Ta pas fumer un pétard avant de faire ton post :mdr: Nan malheureusement, je préfèrerai que ce ne soit qu'un mauvais rêve. Je faisais référence au projet de loi DADVSI en discution cet après midi à l'Assemblée Nationnale. Ce post y fait référence : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=87642 NB, pourtant tu le connais, tu as posté dessus ! Tiens, des nouvelles fraîches de chez PCinpact : http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/25549.htm http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/25542.htm http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/25543.htm
TiduS51 Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2005 :lol: Ta pas fumer un pétard avant de faire ton post :mdr: Nan malheureusement, je préfèrerai que ce ne soit qu'un mauvais rêve. Je faisais référence au projet de loi DADVSI en discution cet après midi à l'Assemblée Nationnale. Ce post y fait référence : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=87642 NB, pourtant tu le connais, tu as posté dessus ! Tiens, des nouvelles fraîches de chez PCinpact : http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/25549.htm http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/25542.htm http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/25543.htm je parler du therme que t'avais enployer avec les carote rapé et tout :mdr:
cockalight Posté(e) le 21 décembre 2005 Posté(e) le 21 décembre 2005 TiduS51 : t'es pas obligé de citer le post juste au dessus quand tu repond LloMc : j'ai aussi preciser ca : je ne connais pas les accords (si il en ont) entre les boutiques qui le font et les opérateurs et dans le contrat c'est marqué
Naruto_95 Posté(e) le 21 décembre 2005 Posté(e) le 21 décembre 2005 Modéront modéront ... voila qui est fait suppression de 4 Posts innutiles ...
cockalight Posté(e) le 21 décembre 2005 Posté(e) le 21 décembre 2005 par contre, les commentaires sur les carottes rapés tu les supprime pas
Naruto_95 Posté(e) le 21 décembre 2005 Posté(e) le 21 décembre 2005 (modifié) bha non je ne le supprime pas .. pour 2 raisons ... 1) parceque sur le meme post ya un truc interessant ... ( et qu'on va pas commencer a editer les posts ... ) 2) Parceque c'était de l'humour ... qui de plus est d'actualité .... et puis vu que ton dernier message: TiduS51 : t'es pas obligé de citer le post juste au dessus quand tu repond wink.gifLloMc : j'ai aussi preciser ca : CITATION je ne connais pas les accords (si il en ont) entre les boutiques qui le font et les opérateurs et dans le contrat c'est marqué reprennais le sujet .... je n'ai supprimé que ceux se trouvant aprés qui eux étaient HS ... De plus lol ya les MP pour ca ca évite de refaire du HS lol J'invite donc les futurs posteur sur ce sujet lol a reprendre la discution là ou elle en était avant ces 2 derniers posts Merci d'avance Modifié le 21 décembre 2005 par Naruto_95
Leflemar Posté(e) le 22 décembre 2005 Posté(e) le 22 décembre 2005 c pour cette raison que les opérateurs bloquent leur telephones vendus en pack et facturent le desimlockage avant 6 mois.pourquoi 6 mois? je sais pas mais c comme ca salut avant c'était un an, mais il y en a qui ont rallé, et ça a baissé à six mois ++
Messages recommandés