Gclib V1.0 By Costis!


Messages recommandés

Posté(e)

GCLIB v1.0 by Costis!

-----------------------------------

c

est une copie ilegal du SDK GC:

The GameCube is one of the only modern (and old)

consoles without any real

homebrew development on it. This is mostly because Nintendo

did a very good

job in protecting the GameCube from running custom, non-official program

code. In fact, they did such a great job as without Sega's PSO, there would

still

not be a way to run homebrew code on the GameCube to this day. Recently,

Sega ported

PSO (along with many other previous games) to the Xbox and the

GameCube. A friend

knew that there was a way to exploit PSO to upload and

execute homebrew code and

with a lot of his help, I was able to reverse

engineer a small part of the protocol and

discover how to actually upload

the code. So, I wrote a little and very buggy program to

upload GC programs

to PSO and execute them. Currently, only binary and DOL formats

are supported.

On top of this I illegally aquired a copy of the official SDK (which is

now

available on fserves in #GCDEV on EFNET) and have spent the last few

months

copying and pasting the code to create GCLIB. As you can see this

source is not very

clean and is simply 90% copy/paste. btw its not easy to copy

and paste when your keys

are all sticky - but thats another story!

Several parts of these libraries will help

you into my swashbuckling world

of piracy, Since I essentially began piracy with PSOLOAD

I have

decided to take it upon myself to support it fully. Under the guise of the

release

group -RARE and its sister-group http://www.gcdev.com, we have made the

decision to support

piracy because really it was the main goal of PSOLOAD

and because what i have done

up until now is totally illegal anyway and

Nintendo didn't seem to care - not that I care

anyway!

Soon I will be releasing an official ISO dumper and loader with full

source

so watch this space!

Greetings to all of the future homebrew

GameCube developers, my fellow

flamboyantly reckless buccaneers at -RARE, all warez

groups, IRC servers,

bit-torrent freaks, newzgroup n00bs, and leechers

everywhere!!! wink.gif

This code is officially

hosted and maintained at,

http://www.gcdev.com/gclib.zip

Please e-mail any

suggestions, bug reports, and constructive criticism to

costis@NOSPAMgbaemu.com.

(Remove the NOSPAM part of the address before

e-mailing.) Also we are looking for

fserves to serve 0-DAY ISOs and SDK

in #GCDEV so don't hesitate to contact me if

you can help!

WARNING: THIS CODE IS NOT AFFILIATED WITH NINTENDO

ALTHOUGH IT IS 90%

OFFICIAL SDK CODE. BY USING THIS ILLEGAL CODE, ANY

ILLEGAL ACTIVITY

OR BREACHING OF LICENSING AGREEMENTS IS YOUR

RESPONSIBILITY, NOT THE

AUTHOR'S.

ow you are playing with game

cube power !

Posté(e)

Bonjour leandro,

Merci pour l'information mais, en fait, il ne

s'agit pas d'une copie exacte du SDK de la GCN mais plutot d'une

transposition du SDK à fin de faire du dévelopement amateur. Le SDK officiel est franchement

plus beau en termes de contenu mais il est indispensable d'avoir le kit hardware.

Si le

gars en question posséde en plus les librairies "Network" de la GCN alors il est hautement

probable qu'un team puisse etre capable de déveloper un logiciel pour la piloter

réellement via le PC et créer, ipso facto, l'équivalent d'un GCN "Debug". En ce

cas, le bon en avant dans le dévelopement "amateur" va être tout simplement incroyable et

SN System va avoir du soucis à se faire.

A+,

- Djipi

Posté(e)

Bonsoir Akira...

Je ne peux pas trop répondre à votre question car

les réponses sont multiple.

Mais je pense qu'une GCN+Broadband

Adapter+BIOS modifié pour un meilleur support du Network...

Cela vous donnerai une

magnifique GCN de "debug" à fin de développer de maniére presque professionel.

On

pourrait comparer un peu à la Xbox, certains ont mis en place un BIOS de debug à fin de

déveloper en toute quiétude, de tester leurs applis, tracer le code, etc.

Cela n'a

d'intéret réel que pour les dévelopeurs en "herbe" ou ceux plus dans le

"métier"...

Pour jouer avec vos copies de sauvegarde cela n'a que peu

d'interet.

Gardez à l'esprit que pour que vous poussiez jouir de nouvelles

possibilitées avec votre console, il faut que d'autres puissent travailler en "direct" dessus.

C'est qui est en train de se passer pour la GCN.

Patience, patience mais la boite de

pandore est ouverte maintenant. biggrin.gif

A+,

- Djipi

Posté(e)
Bonjour leandro,

Merci

pour l'information mais, en fait, il ne s'agit pas d'une copie exacte du SDK de

la GCN mais plutot d'une transposition du SDK à fin de faire du dévelopement amateur.

Le SDK officiel est franchement plus beau en termes de contenu mais il est indispensable

d'avoir le kit hardware.

Si le gars en question posséde en plus les librairies

"Network" de la GCN alors il est hautement probable qu'un team puisse etre

capable de déveloper un logiciel pour la piloter réellement via le PC et créer, ipso facto,

l'équivalent d'un GCN "Debug". En ce cas, le bon en avant dans le

dévelopement "amateur" va être tout simplement incroyable et SN System va avoir

du soucis à se faire.

A+,

- Djipi

ah ok , j avais mal saissi le sens du nfo

Merci a

toi pour avoir rectifié mon post !!!! rolleyes.gif

Posté(e)

merci djipi c tou a fait clair pour moi maintenant et puis ca doit etre

compliquer de develloper sur cube voila en us cas merci de ta presence pour repondre a toute

nos questions meme aussi debile soit elle tongue.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Posté(e)

Bonjour Akira13,

Pas de problémes, cela me fait plaisir de répondre

aux questions pour peut que j'ai des réponses ou des idées à formuler. Aucune question

n'est stupide sauf la traditionel : "Un émulateur GCN existe-t-il sur Xbox", là... Pardonnez

l'expression... Mais j'ai les boules. laugh.gif

Je trouve trés bien que la

scéne "amateur" soit bien vivante, et ce, quelques soit la machine. La GCN était passé à la

"trape" mais de "petits" teams continuaient son exploration vaille que vaille.

Je pense que

dans les prochaines semaines, il devrait y avoir pas mal

d'annonces.

A+,

- Djipi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant