leandro Posté(e) le 29 octobre 2003 Posté(e) le 29 octobre 2003 GCLIB v1.0 by Costis! ----------------------------------- c est une copie ilegal du SDK GC: The GameCube is one of the only modern (and old) consoles without any real homebrew development on it. This is mostly because Nintendo did a very good job in protecting the GameCube from running custom, non-official program code. In fact, they did such a great job as without Sega's PSO, there would still not be a way to run homebrew code on the GameCube to this day. Recently, Sega ported PSO (along with many other previous games) to the Xbox and the GameCube. A friend knew that there was a way to exploit PSO to upload and execute homebrew code and with a lot of his help, I was able to reverse engineer a small part of the protocol and discover how to actually upload the code. So, I wrote a little and very buggy program to upload GC programs to PSO and execute them. Currently, only binary and DOL formats are supported. On top of this I illegally aquired a copy of the official SDK (which is now available on fserves in #GCDEV on EFNET) and have spent the last few months copying and pasting the code to create GCLIB. As you can see this source is not very clean and is simply 90% copy/paste. btw its not easy to copy and paste when your keys are all sticky - but thats another story! Several parts of these libraries will help you into my swashbuckling world of piracy, Since I essentially began piracy with PSOLOAD I have decided to take it upon myself to support it fully. Under the guise of the release group -RARE and its sister-group http://www.gcdev.com, we have made the decision to support piracy because really it was the main goal of PSOLOAD and because what i have done up until now is totally illegal anyway and Nintendo didn't seem to care - not that I care anyway! Soon I will be releasing an official ISO dumper and loader with full source so watch this space! Greetings to all of the future homebrew GameCube developers, my fellow flamboyantly reckless buccaneers at -RARE, all warez groups, IRC servers, bit-torrent freaks, newzgroup n00bs, and leechers everywhere!!! This code is officially hosted and maintained at, http://www.gcdev.com/gclib.zip Please e-mail any suggestions, bug reports, and constructive criticism to costis@NOSPAMgbaemu.com. (Remove the NOSPAM part of the address before e-mailing.) Also we are looking for fserves to serve 0-DAY ISOs and SDK in #GCDEV so don't hesitate to contact me if you can help! WARNING: THIS CODE IS NOT AFFILIATED WITH NINTENDO ALTHOUGH IT IS 90% OFFICIAL SDK CODE. BY USING THIS ILLEGAL CODE, ANY ILLEGAL ACTIVITY OR BREACHING OF LICENSING AGREEMENTS IS YOUR RESPONSIBILITY, NOT THE AUTHOR'S. ow you are playing with game cube power !
djipi Posté(e) le 29 octobre 2003 Posté(e) le 29 octobre 2003 Bonjour leandro, Merci pour l'information mais, en fait, il ne s'agit pas d'une copie exacte du SDK de la GCN mais plutot d'une transposition du SDK à fin de faire du dévelopement amateur. Le SDK officiel est franchement plus beau en termes de contenu mais il est indispensable d'avoir le kit hardware. Si le gars en question posséde en plus les librairies "Network" de la GCN alors il est hautement probable qu'un team puisse etre capable de déveloper un logiciel pour la piloter réellement via le PC et créer, ipso facto, l'équivalent d'un GCN "Debug". En ce cas, le bon en avant dans le dévelopement "amateur" va être tout simplement incroyable et SN System va avoir du soucis à se faire. A+, - Djipi
akira13 Posté(e) le 29 octobre 2003 Posté(e) le 29 octobre 2003 tout a fait djipi ................. mai clairement ca veu dire koi
djipi Posté(e) le 29 octobre 2003 Posté(e) le 29 octobre 2003 Bonsoir Akira... Je ne peux pas trop répondre à votre question car les réponses sont multiple. Mais je pense qu'une GCN+Broadband Adapter+BIOS modifié pour un meilleur support du Network... Cela vous donnerai une magnifique GCN de "debug" à fin de développer de maniére presque professionel. On pourrait comparer un peu à la Xbox, certains ont mis en place un BIOS de debug à fin de déveloper en toute quiétude, de tester leurs applis, tracer le code, etc. Cela n'a d'intéret réel que pour les dévelopeurs en "herbe" ou ceux plus dans le "métier"... Pour jouer avec vos copies de sauvegarde cela n'a que peu d'interet. Gardez à l'esprit que pour que vous poussiez jouir de nouvelles possibilitées avec votre console, il faut que d'autres puissent travailler en "direct" dessus. C'est qui est en train de se passer pour la GCN. Patience, patience mais la boite de pandore est ouverte maintenant. A+, - Djipi
leandro Posté(e) le 29 octobre 2003 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2003 Bonjour leandro,Merci pour l'information mais, en fait, il ne s'agit pas d'une copie exacte du SDK de la GCN mais plutot d'une transposition du SDK à fin de faire du dévelopement amateur. Le SDK officiel est franchement plus beau en termes de contenu mais il est indispensable d'avoir le kit hardware. Si le gars en question posséde en plus les librairies "Network" de la GCN alors il est hautement probable qu'un team puisse etre capable de déveloper un logiciel pour la piloter réellement via le PC et créer, ipso facto, l'équivalent d'un GCN "Debug". En ce cas, le bon en avant dans le dévelopement "amateur" va être tout simplement incroyable et SN System va avoir du soucis à se faire. A+, - Djipi ah ok , j avais mal saissi le sens du nfo Merci a toi pour avoir rectifié mon post !!!!
akira13 Posté(e) le 30 octobre 2003 Posté(e) le 30 octobre 2003 merci djipi c tou a fait clair pour moi maintenant et puis ca doit etre compliquer de develloper sur cube voila en us cas merci de ta presence pour repondre a toute nos questions meme aussi debile soit elle
djipi Posté(e) le 30 octobre 2003 Posté(e) le 30 octobre 2003 Bonjour Akira13, Pas de problémes, cela me fait plaisir de répondre aux questions pour peut que j'ai des réponses ou des idées à formuler. Aucune question n'est stupide sauf la traditionel : "Un émulateur GCN existe-t-il sur Xbox", là... Pardonnez l'expression... Mais j'ai les boules. Je trouve trés bien que la scéne "amateur" soit bien vivante, et ce, quelques soit la machine. La GCN était passé à la "trape" mais de "petits" teams continuaient son exploration vaille que vaille. Je pense que dans les prochaines semaines, il devrait y avoir pas mal d'annonces. A+, - Djipi
rodz Posté(e) le 30 octobre 2003 Posté(e) le 30 octobre 2003 Aucune question n'est stupide sauf la traditionel : "Un émulateur GCN existe-t-il sur Xbox", là MDR
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