Misteroufff Posté(e) le 19 décembre 2005 Posté(e) le 19 décembre 2005 Bonjours, je suis un fou qui c'est lancé dans un bac pro franco-allemand. Sa fait 3 mois que j'y suis: la partie en entreprise j'adore, la partie en france sa passe encore (j'aime pas etre assi derriere un bureau... de 8h a 17h20), mais en allemagne je suis perdu... j'aimerai arreter pour changer de voie, j'ai entendu parler que l'ont doit des indemnités au employeur ect... si c'est vrai je vais etre obliger de continuer vue que je n'ai pas les moyens de les payers. Je suis plus que perdu, et je cherche toujours la voie qui me convient. J'aime la vente, la photographie et les produit high tech... J'ai deja pensé a une orientation reportere du genre les mec qui vont au E3 ect... mais je pense que pour sa il faut un tres bon nivo de francais ce qui n'est pas mon cas... (j'ai eu 18 au bep mais tout au long de l'anné un 8,9 tout sa sur 20 biensur). Help si vous avez des idée moi je desespere, titulaire d'un bep electrotechnique je peut pas faire grand chose avec. sinon la m'intenance résaux quel sont les capacités requise ? Lachez vous, peu etre une idée me viendra en lisant une de vos réponses. Merci, les Amis. Misteroufff qui devient oufff
Naruto_95 Posté(e) le 19 décembre 2005 Posté(e) le 19 décembre 2005 (modifié) c'est un bac pro en quoi ? electrotech ? En alternance ? sinon bha demande si tu peux l'année prochaine reprendre un bac pro vente ou autre ? qui te conviendrait le plus ... par contre ne lache pas tes études maintenant ... Modifié le 19 décembre 2005 par Naruto_95
jun.anoya Posté(e) le 19 décembre 2005 Posté(e) le 19 décembre 2005 Ya pas vraiment d'étude pour être photographe, ca ne prend pas 2 ans pour apprendre à se servir d'un appareille photo reflex et à composer une image. Par contre l'investissement est de taille, un reflex de qualité c'est minimum 800€, généralement avec un objectif 18-55 ou 20-70mm (qui correspond à la vue humaine, à peu pré...), un objectif grand angle à focal courte, motorisé de préférence c'est au moins 200€, idem pour un objectif "Macro", je parle même pas de vrai flash... Les journalistes qui vont à l'E3 c'est pas le voyage qui va leur faire gagner leur vie... Les pigistes et photographe de magazine de jeux vidéo sont les moins bon et les moins payer journaliste... Le JV c'est la honte de la presse... Alors n'espère pas y faire carrière... Enfin sauf si t'es prét à vivre chez tes parents jusqu'à l'âge de 63ans... (Et wouais en plus faut avoir des parents bioniques...). Le journalisme photo, le vrai, est quand un lui un métier très intéressant, mais qui demande de prendre énormement de risque, souvent en terme de fric, defois en mettant sa vie en jeux... (le mec qu'à couvert le massacre de tian an men, devait sacrément fliper mais ces cliché sont des légendes ). Comme le dis naruto, ne lâche surtout pas tes études.
Misteroufff Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2005 (modifié) Merci pour vos reponse. Je ne vie plus chez mes parents, je fait un bac pro commerce franco allemand (un projet pilote de merde que je regrette d'avoir trouver dans ce foutu journal.....). Je voulais faire un bac pro vente mais j'ai pas trouvé de maitre d'apprentissage et dans le journal j'ai lu une annonce comme quoi un bac pro franco allemand avec la total les frais de transport payer en alternance ect... ( et oui je vie avec ma copine donc j'ai pas trop le choix je suis obligé de trouver un bac en alternance.). Moi y a une chose qui me fait peur c'est que depuis que je suis dans ce projet je suis devenu asocial, avant (en bep) je sortait avec les potes en boites je passait de bon week end avec ma copine (cinéma, bar, ect...) et la je suis devenu agressif et crevé. Esque sa peut etre du a cause des nombreux changement de rythme ? ( je me leve a 4h quand j'ai cours en allemagne, a 6h30 quand j'ai cours en france, et a 7h quand je vais au taf) Autre petite question, esque l'école a le droit de faire des changement dans le contrat du genre au moment ou j'ai signé le contrat il était prévu que j'aille en cours en france la premiere année et la deuxieme seulement en allemagne. Et la je me retrouve avec toute les semaines, Lundi mardi en allemagne. Tout cette histoire m'enerve car avec mon employeur tout se passe bien mais coté cours c'est vraiment la M...DE. c'est un forum de jv je suis au courant mais c'est le forum au quel je suis le plus fidele. Lol comment trouver un bon taf en 3 etape sa existe pas un livret comme sa ? bouhouuu... Modifié le 19 décembre 2005 par Misteroufff
Messages recommandés