Les Backups Ne Passent Pas

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai installé une viper gc sur ma gamecube version 08 rev C, es originaux passent mais pas les backups sachant qu'au demarrage j'ai bien le menu de cobra 1.2 j'ai essayé avec le swap et ça marche pas non plus. j'ai gravé les backups avec clonecd clonedvd sur des media ritek a differente vitesses et ça passe pas, apres le logo nintendo gamecube il y a une erreur marqué en rouge.

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa et merci d'avance.

Posté(e)

bonjour

un petit conseil si cela na pas ete fait.. Reflash ta viper ... une autre fois ou meme 2 fois pour etre sur qu'il n'y a pas eu d'erreur comme sa semble etre le cas au fait sa dit quoi ton erreur?! ;) @+

Posté(e) (modifié)

bonjour

un petit conseil si cela na pas ete fait.. Reflash ta viper ... une autre fois ou meme 2 fois pour etre sur qu'il n'y a pas eu d'erreur comme sa semble etre le cas au fait sa dit quoi ton erreur?! ;) @+

merci, je vais essayer des que je peux

alors l'erreur c'est : "une erreur est survenue. etaignez votre NINTENDO GAMECUBE et sonsultez le manuel d'utilisation pour de plus amples informations."

par contre il parait que la viper ne soit pas compatible avec la game cube dol-101 or j'ai une dol-101 je ne sais pas si ça a quelque chose a voir car j'ai appeler un magasin qui pose des puces et le mec m'a dit que toutes les versions de gamecube fonctionnaient avec la viper.

j'ai flashé 2 fois et c'est toujours la meme chose pourtant j'ai fait le compare et tout etait bon sinon j'ai constaté qu'en fait que je lance un back avec le bios original ou avec celui de la puce j'obtenais le meme resultat, c'est bisard quand meme.

Modifié par unco
Posté(e)

bonjour

merci, je vais essayer des que je peux

alors l'erreur c'est : "une erreur est survenue. etaignez votre NINTENDO GAMECUBE et sonsultez le manuel d'utilisation pour de plus amples informations."

par contre il parait que la viper ne soit pas compatible avec la game cube dol-101 or j'ai une dol-101 je ne sais pas si ça a quelque chose a voir car j'ai appeler un magasin qui pose des puces et le mec m'a dit que toutes les versions de gamecube fonctionnaient avec la viper.

j'ai flashé 2 fois et c'est toujours la meme chose pourtant j'ai fait le compare et tout etait bon sinon j'ai constaté qu'en fait que je lance un back avec le bios original ou avec celui de la puce j'obtenais le meme resultat, c'est bisard quand meme.

j'ai testé le bios cobra 1.1 et c'est toujours la meme chose

Posté(e)

salut mm avant de faire dauter chose moi jessairai de redemonter la cube regarde si tout est bien brancher a fond!!!! les soudure ect.. et quil manque pas de vis rien et puis assure toi que le bloc noir lentille est bien slotter a fond :P en demontant et en remonttan tout en prenant son temps tu risque de p-etre plus avoir d'erreur :P si sa marche pas apres sa et bien on verra ;) @+

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, je rencontre le même problème que toi.

Moi j'ai un REV A DOL 001 (EUR) et les backups ne passent pas .

As-tu des infos supplémentaires ?

J'ai rechargé plusieurs fois le bios et même des versions antérieures: Rien

J'ai aussi vérifié ma congif hard : Rien

Que faire ? je désespère.

A+

Posté(e) (modifié)

Ca ne sert a rien de flasher la puce plusieurs fois!!!!

change de marque de mini dvd ou régle la lentille de ta cube

et flashe ton graveur dvd avec le dernier firmware dispo

A+

Au fait j avai ce probleme et grace a ca c est réglé

Modifié par mikeafly
Posté(e)

bonjour

Moi aussi g le meme probleme.

Aucun de mes backup ne passent. G fait installé la puce VIPER hier et g gravé mon backup sur un dvd-r 12cm EMTEC et PHILIPS. Ca passe pas!!!!

Lorsque j explore le disc il y a rien qui apparait dans l emplacement de disc explorer.

QUE DOIT jE FAIRE SVP?? Je craque déja 2 dvdr a la poubelle

Posté(e)

y a t il quelqu un pour m aider.

Je m en sort pas mes backups ne veulent pas apparaitre sur le cube

SVp SVp

comme j e l ai dit sur mon précédent post essayez de flasher le firmware [bios] de votre graveur dvd pour une compatibilité optimale allez sur le site du constructeur de votre graveur dvd sans oublier de régler le lentille de votre cube des tutos ont été fait a ce sujet[sur gueux je crois ou sinon cherchez sur google gamecube laser tweak)]

Posté(e) (modifié)

Idem pour moi.

Ca me rassure de lire que je suis pas le seul à galérer... :(

La NGC, c'est pas la PS2. :rolleyes: C'est pas aussi facile. ^_^

Bon, je vais me procurer un ohm-mètre, on verra bien.

Et histoire de faire avancer le problème, j'ai une question un peu bizarre à poser à ceux pour qui la lecture de backups fonctionne très bien:

MISE EN SITUATION:

Je lance la méthode swap de la viper en plaçant un jeu original (jusque là, c'est normal). Puis, au moment du swap, je place un autre jeu original pour voir si ça le lance...et là, le jeu ne se lance pas, j'ai le même message d'erreur de lecture que notre camarade unco.

MA QUESTION:

Est ce normal? :huh:

Modifié par oll
Posté(e)

Bonsoir, je suis nouveau un grand merci pour tout ce que j'ai pu apprendre grace a vous.

Pour revenir a ton probleme, j'ai une gamecube version 08/ revC (version blache celle avec mario smash)

aussi.

J'ai installe la puce viper extreme + bios cobra 1.2, impossible de faire fonctionner mes backups qui fonctionnent d'ailleurs sur une autre gamecube. Le probleme ne vient des jeux mais du bios cobra 1.2 qui je pense n'est pas compatible avec la gamecube version 08/ rev C.

J'ai donc reussi a les faire fonctionner avec le bios GCOS 1.5 marque DVD philips grave en 2x avec cloneCD.