jojodubronx Posté(e) le 17 décembre 2005 Posté(e) le 17 décembre 2005 (modifié) bonjour a tous . je suis débutant . voila mon probleme . pour noel j'ai decide d 'offrir a mon fils une xbox ( avec puce ) . helas dans mon departement , le 10 , il n'y a pas d'installateur . j'ai donc decider de le faire moi meme . j'ai donc achete une puce xenium ice xp , que j'ai installe avec succes grace a vos differentes explications . mais maintenant je ne sais plus quoi faire pour la suite . comment dois je m'y prendre pour installer les differents programmes necessaire a un bon fonctionnement de ma xbox ( pour lire divx etc ) merci par avance Edit de Sk8er: Je me suis permis de changer le titre de ton topic, car c'est dommage de le mettre à la poubelle. ++ Modifié le 21 décembre 2005 par sk8er
sk8er Posté(e) le 17 décembre 2005 Posté(e) le 17 décembre 2005 Salut Met un titre plus explicite en éditant ton premier post sinon poubelle. Après l'installation de la puce, tu boot sur un cd d'installation (le dernier en date étant l' Alabama, dispo section tracker torrent sur le site) Tu pourras à l'aide de celui ci installer un dashboard (je te conseille unleashX), divers application comme Xbmc (pour lire les divx, regarder photos et lire mp3, entre autres), dvd2xbox pour ripper les jeux sur le disque dur, émulateurs et navigateur internet. ++
schumpopo Posté(e) le 18 décembre 2005 Posté(e) le 18 décembre 2005 bonjour a tous . je suis débutant . voila mon probleme . pour noel j'ai decide d 'offrir a mon fils une xbox ( avec puce ) . helas dans mon departement , le 10 , il n'y a pas d'installateur . j'ai donc decider de le faire moi meme . j'ai donc achete une puce xenium ice xp , que j'ai installe avec succes grace a vos differentes explications . mais maintenant je ne sais plus quoi faire pour la suite . comment dois je m'y prendre pour installer les differents programmes necessaire a un bon fonctionnement de ma xbox ( pour lire divx etc ) merci par avance Salut, Telecharges le ScudX alabama ou bien le master CD (tu trouveras les liens dans ma signature) et fait une une installation classique ainsi tu auras tous les logiciels necessaires à une Xbox hackée. A bientot.
jojodubronx Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2005 rebonjour avous et grand merci car sans je pensai que le pere noel ne viendrait pas a l'heure. comme vous me l'avez conseillé , j'ai tele.. les 2 programmes et graver avec roxio. mais maintenant que dois-je faire : - mettre ma xbox en reseau avec mon ordi ou -installé le cd sur ma xbox via le menu de xenium car pour moi les differentes explications sur ce sujet sont un peu flou car j'ai parfois du mal a decrypter vos explications ( j'ai 40 ans et le langage tchatche j'accroche pas ). donc ma question est : que dois je faire par la suite avec mes cd ( vous allez me trouver lourd et je le suit ) car j'ai beau naviguer dans les differentes pages du forum , je n'y capte rien. j'esperes avec le temps et les applications pouvoir comprendre pour a mon tour pouvoir aider et participer a l'amelioration de votre site qui est du tonnerre pour les debutants comme moi . encore merci d'avance et longue vie au team
schumpopo Posté(e) le 18 décembre 2005 Posté(e) le 18 décembre 2005 Re, Tu mets un des 2 CD dans ta xbox puis tu fais une installation complete. ++
jojodubronx Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2005 re , bon avant de commencer , je prefere m'assurer de ne pas faire de " boulettes ". voila en ecran d'acceuil j'ai: xenium launch menu disk tools EEprom tools Setting Reboot Recovery Power Off si j'ai bien compris je vais dans Disk tools et je copies par l'installation pour Xbox-live dans le repertoire E. c'est ca ?
schumpopo Posté(e) le 18 décembre 2005 Posté(e) le 18 décembre 2005 Re, Non pas du tout. Tu mets le Cd comme si c etait un jeu et tu suis les indications qui sont sur l ecran. Essaie de prendre des iniatives avec ta puce on peut tout rattraper t inquiete pas. ++
jojodubronx Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2005 re j'ai tout essayer , divers logiciels de gravure , rien a faire la box me dit que le disque est illisible ou qu'elle ne le reconnait pas . ai je omis quelque chose lors de la manip ?
jojodubronx Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2005 re , ce que je trouve bizzare , c'est que nero ne reconnait pas les 2 images iso obtenue ( scud et cd-maker ). faut il utiliser un logiciel special pour graver ou dois je extraire avant l'image avec xiso ?
schumpopo Posté(e) le 18 décembre 2005 Posté(e) le 18 décembre 2005 Re, Vas lire ce tuto : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=97 . Ensuite quelle est la marque de ton lecteur car les lecteurs Xbox acceptent plus ou moins bien les differents support. ++
jojodubronx Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2005 re , je viens d'ouvrir ma xbox .c'est ecrit sur le lecteur toshiba samsung je viens de voir sur les forums ,qu'avec un samsung il vaut mieux utiltser un dvd+rw . je vais donc essayer et je vous tiens au courant @+
schumpopo Posté(e) le 18 décembre 2005 Posté(e) le 18 décembre 2005 re, Ta xbox est recente? Si c est le cas tu as un samsung V2 c est le pire de tous . Essaie different support mais de tete je crois qu il te faut un RW mais je ne sias plus i c est CD ou DVD. ++
jojodubronx Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2005 re , j'ai achete ma box il y a 3 semaines . bon j'ai essayer sur un cd rw et ca ne marche pas . alors la je vais essayer sur un dvd +rw en utilisant le programme SCUD-X CD to DVD. on verra bien , je te tiens au courant merci , @ +
jojodubronx Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2005 re, dans le cas ou ca ne fonctionnerai pas , puis je utiliser mon lecteur dvd de mon pc en l'alimentant avec un adaptateur d'alim en " t " , c'est a dire le DD et le lecteur sur la meme alim ?
jojodubronx Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2005 voila , je viens de faire un essai avec un dvd+rw , rien a faire . du coup j'ai essayer avec mon dvd d'ordi (tdk ) , idem et en plus ca ne lisai meme plus les jeux originaux.du coup j'ai tout remis en place. y aurait il une autre alternative a mon probleme ? car si ma box refuse de lire mes cd et dvd ? il ne me reste plus que la connexion reseau . mais alors la pour moi , c'est du chinois j'attends une reponse pour voir ce qu'il me reste a faire merci @ +
jp33 Posté(e) le 18 décembre 2005 Posté(e) le 18 décembre 2005 Euh, les gars, il a juste l'OS, il n'est pas près de booter quoique ce soit tant qu'il n'aura pas mis de bios sur sa puce ..... Encore un qui aurait mieux fait de mettre un exploit ..... En attendant, bûches ça Et arrêtes de te plaindre de ton âge avancé, tu es un poil jeunot pour certain ici ...
jojodubronx Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2005 Euh, les gars, il a juste l'OS, il n'est pas près de booter quoique ce soit tant qu'il n'aura pas mis de bios sur sa puce ..... Encore un qui aurait mieux fait de mettre un exploit ..... En attendant, bûches ça Et arrêtes de te plaindre de ton âge avancé, tu es un poil jeunot pour certain ici ... bonjour jp 33 et merci de ton aide mais tu sait je ne maitrise pas comme toi la machine. j'ai bien suivi tes conseils , j'ai lu et j'ai trouvé. j'ai donc trouvé le fichier " reco... en iso version cd ", je l'ai gravé sur un cd rw ; mais maintenant je fait comment pour l'installer sur la racine de E ? car c'est la qu'est le probleme :si pour vous ca parait simple moi je ne vois pas comment faire amicalement et ne m'en veut pas je debute
jp33 Posté(e) le 18 décembre 2005 Posté(e) le 18 décembre 2005 je savais que tu allais foncé tête baissée sur la mise à jour de l'OS .... Tu ne crois pas que tu as beaucoup plus important à faire avant (en plus, si tu as un fake, ça plantera définitivement ta puce ...) ? Du style mettre un bios ? Ensuite, tu pourras faire ce que tu veux avec ta console ..... y compris implanter un exploit .....
jojodubronx Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2005 je savais que tu allais foncé tête baissée sur la mise à jour de l'OS .... Tu ne crois pas que tu as beaucoup plus important à faire avant (en plus, si tu as un fake, ça plantera définitivement ta puce ...) ? Du style mettre un bios ? Ensuite, tu pourras faire ce que tu veux avec ta console ..... y compris implanter un exploit ..... bonjour , alors que dois je faire ? maintenant lorsque je vais dans le setting de ma puce , il n'y a plus rien," xenium avant c'etait ecrit 1.6 et la y'a plus rien, video c'etait ecrit pal et la y'a ON ". je n'y comprend lus rien alors je dois faire quoi exactement ? comme on m'a laisser entendre , j'ai la derniere console avec un lecteur toshiba samsung ( samsung V2) et je crois que mes problemes viennent de la car je ne sait pas sur quel format graver.
jp33 Posté(e) le 19 décembre 2005 Posté(e) le 19 décembre 2005 N'importe quoi, il est très bien ton Samsung, crois moi, bien mieux qu'un Thomson ou un Phillips V1 ..... Et il valait mieux ne pas toucher à l'OS avant d'avoir récupérer l'eeprom.bin ..... Tu as un truc qui fonctionne, pourquoi tu y touches ? Donc tu bosses la section bios du tuto que je t'ai collé, tu as TOUTES les réponses (mais il faut réfléchir .. notes que ça évites de faire des bêtises habituellement ...)
jojodubronx Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2005 N'importe quoi, il est très bien ton Samsung, crois moi, bien mieux qu'un Thomson ou un Phillips V1 ..... Et il valait mieux ne pas toucher à l'OS avant d'avoir récupérer l'eeprom.bin ..... Tu as un truc qui fonctionne, pourquoi tu y touches ? Donc tu bosses la section bios du tuto que je t'ai collé, tu as TOUTES les réponses (mais il faut réfléchir .. notes que ça évites de faire des bêtises habituellement ...) bonjour , et merci de tes conseils mais ca fait 2 jours que je navigue de pages en pages sur le site ( preuve qu'il y a ce qui faut ) mais je suis incapable de trouver ma solution dans les differentes pages , tout le monde parle de evox m8 ? alors que moi je n'ai que " retail kernel " est ce normal ? si tu le veux aiguilles moi un peu car je tourne en rond dans ce labyrinthe de pages sans jamais en voir la porte miracle amicalement
jp33 Posté(e) le 19 décembre 2005 Posté(e) le 19 décembre 2005 euh, honnêtement, tu le fais exprès ? je t'ai déjà tout dis là C'est le SEUL lien à regarder. OUBLIES TOUT LE RESTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu as un joli descriptif avec de joli photo, il te faut quoi de plus ? Tout se passe dans le paragraphe "Launch menu". Tu met ton bios sur un CD/Rw accompagné d'un Divx pour l'aider à être reconnu par le lecteur (je ne suis plus certain du format, commences par le format Pc, ça devrait suffire, tu tenteras l'Xiso plus tard) et tu le charges depuis le menu Flash en visant le D: ..... Pourquoi acheter des puces à 60€ si c'est pour les utiliser comme des alladins .... Une fois fait ...... ben, c'est écrit, lis !!!! Pour ta question, ta console est d'origine (retail) donc c'est normal. Finalement, pose ton cerveau, c'est pire avec .....
jojodubronx Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2005 bonjour ,je tiens a te remercier jc33 pour tes explications . j'ai longuement reflechis a tes explications , j'ai potasser afond le tuto que tu m'as conseillé ( meme imprimer ) et j'ai enfin toutes les cartes en main pour avancer dans ma demarche . des le départ j'avais vaguement compris qu'il fallait installer un bios via le menu flash mais achaque fois il ne reconnait pas les infos sur le cd ou dvd ( cdrw , dvd+rw,dvd-rw ). comme je possede et sait me servir de xiso je vais faire un essai. il me reste une petite question : en bios quelle est la difference entre le " m8plus-16-512 et le m8plus-512 et lequel me conseilles tu amicalement P.S : j'espere ne plus te deranger mais comme tu le voit j'hesite car je ne veux pas faire de mauvaises manip ( style plantage comme j'ai lu dans certaines pages )
jojodubronx Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2005 re ' comme de bien entendu je n'arrive pas a installer le bios . lorsque je flash sur D , j'ai un message d'erreur eu haut a gauche : " error: not enough memory " j'ai deja eu ce message auparavant . de quoi cela peut il provenir je vais essayer avec differents supports des fois que ? @ +
jojodubronx Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2005 re , ca yest j'ai enfin le triangle rouge le probleme venait bien du support , a priori ma version de box ne supporte qe les dvd+rw. merci encore pour les infos et excuses moi de ma lenteur mais bon , c'est comme dans la fable du lievre et de la tortue : " rien ne sert de courrir.... " maintenant je m'apprete a installer scud alabama et apres on verra en conclusion pour mon fils , le pere noël est genial , c'est plutot ses aides qui " craignent " encore un grand merci a toi jc33 et si "33 " c'est ton departement , j'ouvrirai une bouteille de bon bordeau a noel et je boirai un coup a ta santé je te retiens au courant et encore mille merci @ +
Messages recommandés