Problème Réseau Xbox/xbox360

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

A défaut de partie réseau (c'est ni hardware, ni soft) je pose mon problème ici.

Voilà, j'ai branché ma X360 à mon PC et je partage la connexion internet avec celle de la 360 pour aller sur le live. Tout marche niquel pour la X360.

Dans cette configuration, je peux plus acceder de mon PC à ma Xbox (première du nom) et vice versa sans à avoir à enlever le partage de connection et à rebooter mon PC. Pourtant mon PC detecte bien que la Xbox est connectée.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Le partage de connexion doit certainement prendre en compte les caractéristique réseau de la Xbox et de la Xbox 360 : IP/Adresse MAC.

Donc nécessite un reboot entre chaque cession.

Posté(e)

Salut,

Quand tu actives le partage de connexion internet (ICS), ta carte réseau LAN devient la passerelle par défaut pour les autres équipements de ton réseau local.

Soit adresse ip = 192.168.0.1, masque = 255.555.255.0

Chaque équipement de ton réseau local doit donc être configuré soit en DHCP (car ton PC active également un pseudo serveur DHCP quand il est en partage de connexion), soit en ip fixe, avec une configuration telle que adresse ip = 192.168.0.xxx (ce que tu veux entre 2 et 254), masque = 255.255.255.0, passerelle par défaut = 192.168.0.1, dns = 192.168.0.1

Ce qui peut se passer, c'est que ta XBox1 était configurée avec une adresse ip fixe, mais pas dans la classe 192.168.0.xxx, c'est donc pour cela que tu ne la voies plus. Essaie dans vérifier son adresse IP, et configures en une en vérifiant quelle ne soit pas la même que celle de la Xbox360

Bon courage