pippler Posté(e) le 28 octobre 2003 Posté(e) le 28 octobre 2003 Slt. Je m'explique. Une chti'te parti tranquille ... Soudain l'écran s'eteint et la pad se met a vibrer...non j'etais pas assis dessus... Je coupe et rallume et.............rien Et quand je rallume mais la xecuter 2.2 lite "deconnecté", la box clignote vert/rouge... J'fais quoi docteur ? 1: une soudure a sautée (elle fonctionnait tres bien hier soir) 2: le bios (illogique capitaine.....elle fonctionnait bien hier soir) 3: j'ai battu la machine et elle se venge.....(je l'ai dechiré hier soir vu qu'elle fonctionnait) 4: 1143 >>>> 5 cartouches et je fais un carton 5: j'achete une PS2...non...j'deconne la.... Merci d'aider un joueur dans le besoin...
Invité Tom102 Posté(e) le 29 octobre 2003 Posté(e) le 29 octobre 2003 malheureusement le probleme semble plus compliqué que cela, tu dis puce deconnecté, la xbox ne se ralume pas ! cela veut dire, qu'il n'arrive pas à lire le bios original, et quand la puce est connecté cela fait la meme chose ? tom102
pippler Posté(e) le 29 octobre 2003 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2003 Qunad la puce est connecté la diode de la puce est bleue (c'est beau) mais la box ne bouge pas d'un pouce. Qunand je deconnecte la puce, la box clignote vert/rouge....
rizthai Posté(e) le 29 octobre 2003 Posté(e) le 29 octobre 2003 bon dejà souci t'as du faire sauter qq chose lors de l'operation de ta xbox ensuite la xbox fait rien??? elle s'allume?? pas d'image?? pas de clignotement?? fo etre un peu plus précis pour pouvoir faire un diagnositc
pippler Posté(e) le 29 octobre 2003 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2003 quand j'allume la box avec la puce deconnecté : la xbox clignote vert/rouge ecran noir la tiroir ne s'ouvre pas (j'essai d'etre le plus precis possible) rien d'autre .... quand j'allume la box avec la puce connecté la diode de la puce s'allume d'un beau et luminescent bleu , le ventilo tourne donc on peut considerer qu'elle "demare" mais a l'ecran il n'y a rien et la diode de la box est au vert !! comme si c'etait "normal"... j'espere etre assez precis pour ton diagnostique....et encore merci de m'aider.....
Garbit Posté(e) le 29 octobre 2003 Posté(e) le 29 octobre 2003 Si tu débranche ta puce et que tu déconnecte aussi le d0 de la masse, la console boote ? (normalement oui)
pippler Posté(e) le 29 octobre 2003 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2003 Bas justement je sais pas...je suis au boulot la.... Mais des que je rentre je vais essayer ca mais je me demandais justement si c'etait pas cette soudure qui avait sauté..... Et si c'est que ca, c'est bon comme la bas dis !!! Mais franchement c'esr bien chiant....apres les problemes de Flashage (non SARKO, je ne parle pas de toi), c'est ca ppffffffffff
Garbit Posté(e) le 29 octobre 2003 Posté(e) le 29 octobre 2003 En tout cas ce petit test de déconnection du d0 permettra de vérifier l'intégrité de ton tsop. -Si la console boote normalement sous le dashboard ms : le tsop est ok, ca veut donc dire qu'un de tes points lpc est mal soudé ou qu'il y a un bios foireux dans ta puce. -Si tu as une erreur 05 : Tu as délocké ton DD mais a priori (corrigez moi si je me trompe) ton tsop est ok, meme remarque que ci-dessus. -Si la console frag toujours, aïe. Ca veut dire que ton tsop est incorrect. Pourquoi il est niqué, je sais pas, mais il faut le flasher (il y a un post là dessus qui parle de xbit, euh, cherche ). Un coup de fer (à souder) sur les jumpers, puis gogo flashage avec un bios d'orignie qui correspond à ta console (sur le ftp de xbins). Mais bon enfin, pour ma part je pense que c'est une soudure qui a pris un petit coup dans le.... nez Donc un coup de fer et hop. Ca repart. Et aussi, si ta puce est montée sur pinheader, vérfie que le tout est bien enfoncé (hum...).
pippler Posté(e) le 30 octobre 2003 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2003 Bon....suite et "fin".... Apres plusieurs tentatives, la demoiselle m'a enfin dit ce qu'elle avait..........(oui je sais, je suis mauvais en roulement de tambour)..... erreur code 5 >>> le disque dur a locker... Maintenant on sait..........c'est pas reglé mais on sait En tous cas merci a : Garbit, Rizthai et Tom102 d'etre venu m'aider..... Elle m'aura tout fait celle la mais c'est ca l'experience...... Au debut on a mal et une fois qu'on a compris.............bas on recommence a avoir mal avec autre chose See ya !!!
Messages recommandés