Apel A Un Policier Sur Le Forum Si Il Y A ! ^^

Messages recommandés

Posté(e)

Salut^^,

je fais apel a un policier qui est sur le forum pour savoir si on a le droit de circuler tranquillement en trotinette a

moteur sans risque de se la faire choper par les policiers ... pase que quand je vois un flic moi j'ai un peu

beaucoup peur donc je coupe le moteur et je la pousse comme un con ...

merci de vos reponses

@+^^blush

Posté(e)

Je suis pas policier mais je pense bien que t'as pas le droit de rouler avec sur la voie publique. Quoi que ça doit être possible si elle respecte des critères de sécurité au niveau du freinage, de la tenue de route etc... Je sais pas mais juste à mon avis, c'est interdit.

Posté(e)

Je suis pas policier mais je pense bien que t'as pas le droit de rouler avec sur la voie publique. Quoi que ça doit être possible si elle respecte des critères de sécurité au niveau du freinage, de la tenue de route etc... Je sais pas mais juste à mon avis, c'est interdit.

elle respecte les criteres puisque elle a un frein a disque a lavant et un a tambour a l'arriere puis phare avant , ariere , clignotant et comme il ya possibilite de lassure je me pose des questions voila ^^

Posté(e)

Pas policier non plus, mais je pense que sur route tu n'as pas le droit.

Sur voie cyclable je pense que c'est bon.

Trotoires, je ne sait pas et je ne pense pas que ce soit possible.

++

Posté(e)

salut,

tu as le droit d'emprunter la voie publique puissque comme son nom l'indique elle est publique.

Tu dois etre assuré, porter un l'équipement de sécurité obligatoire (je sais pas si il te faut un casque), et tu est soumis au code de la route comme tout le monde, au meme titre qu'un cycliste ou qu'un rolleriste (??)

Enfin c'est mon avis.

Posté(e)

ok merci a tous de vos reponses et jui dac avec trash 30

++^^

Posté(e)

tu as le droit d'emprunter la voie publique puissque comme son nom l'indique elle est publique.

Tu dois etre assuré, porter un l'équipement de sécurité obligatoire (je sais pas si il te faut un casque),

salut

un pote en a eu une mercredi, et le vendeur lui a dit qu'il fallait un casque....mais bon.

Posté(e)

Tu dois etre assuré, porter un l'équipement de sécurité obligatoire (je sais pas si il te faut un casque),

salut

un pote en a eu une mercredi, et le vendeur lui a dit qu'il fallait un casque....mais bon.

ok merci pour ta reponse mais si c'est pas indiscret ton pote il a kel age c'est juste pour compare avec moi

:sorcerer:

Posté(e)

De toute façon si ta pas le droit de l'utiliser sur route ta un auto-colant ou c'est écrit sur un papier asser

voyant. (comme pour les pocket)

Etant donner que tu à des clignotants c'est jamais mis au hasard c'est pour l'homologation sur route !

De toute façon je vais te dire en connaissance de cause tu pourais te faire arrêter même si c'est homologué

car les policier (certains) connaisent pas grand chose et je sait de quoi je parle...

Exemple:

-un policier qui disait que l'on avait le droit de faire de la pocker bike sur les trotoires...

-un flic qui cherchais la petite bête pour me mettre une prune et malgré que j'ai quasiment rien d'homologué il à juste vu que mes cligno étaits pas homologué sur route ( si y voulais me faire chier j'ai des carénages chromé comme un miroir... un bosster qui fait un bruit d'enfer avec la total enfin bon )

-y m'on souler pasque je rouler sur un piste cyclabe autoriser pour les scooter...Aprés y me fait ( "ah bon on à le droit ? faudra que je me renseigne" )

ceci est quelque un des exemples ^_^

en général tu les baratines et c'est bon :P

Posté(e)

lol enfaite tu met tout sur le dos des vendeurs en disant oui quand je l'ai achete y mmon di ke javai le droit de lutiliser sur les trotoires ....

Posté(e)

Hello,

Je ne suis pas policier non plus mais chose incroyable : les trotinettes à moteur sont interdites que ce soit sur la voie publique ou sur les trottoirs.

Cette question a été posé récemment dans un n° d'Auto-Plus et un juriste a répondu qu'elle était interdite sur les trottoirs car pouvant excéder les 6km/h et également sur la voie publique pour des problèmes de réglementation.

Posté(e)

lut

ça m'étonne pas plus que ça, puisque d'un point de vue juridique les rollers n'ont pas vraiment de statut, interdit sur la chaussée, sur les pistes cyclables, ils sont "assimilés" piétons, mais il est interdit d'en faire sur les trottoirs... En gros comme me l'a dit un jour un policier, c'est autorisé là où c'est pas interdit, donc les skates parks et terrains privés ... Mais si tu fais pas n'importe quoi, les policiers font preuve de tolérance (genre va pas sur les trottoirs ou voies rapides, ni sur l'autoroute !!! ;) )

Posté(e)

Hello,

Je ne suis pas policier non plus mais chose incroyable : les trotinettes à moteur sont interdites que ce soit sur la voie publique ou sur les trottoirs.

Cette question a été posé récemment dans un n° d'Auto-Plus et un juriste a répondu qu'elle était interdite sur les trottoirs car pouvant excéder les 6km/h et également sur la voie publique pour des problèmes de réglementation.

ah ben merci comme sa j'en suis sur

@+

Posté(e)

J'ai toujours skater sur les trotoirs, jamais eu de problèmes mais sur les places publique c'est chaud par contre ...

Lut

moi non plus, mais un jour je me suis fait shooter en roller par une voiture sur une piste cyclable, et c'est ce que m'a dit le flic...

c'est toléré, mais ça reste interdit...

Posté(e) (modifié)
-y m'on souler pasque je rouler sur un piste cyclabe autoriser pour les scooter...Aprés y me fait ( "ah bon on à le droit ? faudra que je me renseigne" )

ceci est quelque un des exemples happy.gif

en général tu les baratines et c'est bon

bien sur, on est pas les rois des cons non plus.... certes ya des collegues qui connaissent pas a fond les sujets (ex: pour moi, je maitrise pas trop les lois vis à vis des chiens) mais tout ce que je peux dire sur les trotinettes c'est que c'est juste toléré.

Normalement des que la "bécane" a un moteur et que ca va a plus de 6km/h, ca doit etre déclaré: donc immatriculé et assuré + equipement de protection.

Donc trotinette & pocketbike c'est la meme chose.

Comme je l'ai dis c'est toléré donc ca veux dire que si vous vous faite chopé en train de faire le con sur la voie publique, la ramenez pas car si je me trome pas c'est 90€ d'amende pour "circulation sur la voie publique de véhicule non homologué" et comme la plupart du temps ya pas de casque faudra compter 135€ de plus....

comme c'est pas homologué, c'est a usage privé donc chez soi ou sur un terrain privé genre circuit etc....

Personnellement, je m'en fout de ces engins tant que le conducteur fait pas le dingue avec et porte un casque (pocketbike) et pour les trotinettes (meme chose sans le casque ;) )

++

Modifié par copel
Posté(e)

Moi en skate je me fait engueuler sur la route ET sur les trottoirs... Mais sur le trottoir qui déja est impraticable du fait de son revetement, il y a des pietons que je gènerait donc la route me semble toute indiquée, je gène pas plus qu'un vélo bordel!

Je me suis déja fait engueuler par des filcs parceque j'était sur la route et sur le peu de trottoir praticable je me fait emmerder par les passants...

Posté(e)

Wep,

Interdit ou pas maintenans tu la tu t'en sert...

Tu crois qu'un flic va t'emmener en prison car tu fait de la trot ?

pfff...

Tu roule tu fait pas le con , et le pire qu'il puissent t'arriver , c'est une contravention , puis ba ,

si c'est la police municipal qu'ils te la mettent honte à toi ! newlaugh