hillgueugueu Posté(e) le 15 décembre 2005 Posté(e) le 15 décembre 2005 salut a tous , je voulais un peu savoir comment ca s est passé le hack de la xbox 1.? combien de temps apres sa sortie ? c était koi les premieres methodes ? gueux existait il deja ( peut etre ss une autre forme ) ? Y a t il ici des veterans qui ont connu tout ca ? Racontez un peu vos souvenirs..
TiduS51 Posté(e) le 15 décembre 2005 Posté(e) le 15 décembre 2005 Moi oû les premier hack était sortis j'était à 100% pour la PS2 en disant que la xbox était de la grosse merde. Mais bon j'ai changer d'avis depuis
shogo Posté(e) le 16 décembre 2005 Posté(e) le 16 décembre 2005 Moi oû les premier hack était sortis j'était à 100% pour la PS2 en disant que la xbox était de la grosse merde. Mais bon j'ai changer d'avis depuis +1 Mais de puis j'ai chngé d'avis :mdr:
T0kAmI_v1.o Posté(e) le 16 décembre 2005 Posté(e) le 16 décembre 2005 On dit tous sa qu'en on si connait pas trop en console , puis apres on change TRES vite d'avis sur cet petit ( merde ) ps2
zaza31 Posté(e) le 16 décembre 2005 Posté(e) le 16 décembre 2005 toujour eatais anti ps2 la manette le designe ne m ont jamais atirer .j ai acheter la premiere xbox mise en vente au supermarcher de mon bled je me rapelle je mi suis rendu 1 h avant l ouverture de peur d une longue atente et grosse surprise pour moi et les vendeur les consoles n etait meme pas encor mise en rayon juste les jeux et accessoir et deuxieme grosse surprise j etait le seule a vouloir en acheter une depuis ça a changer tans mieux ... mais je s avais du fait de la ressemblance avec un pc qu il y aurais quelque chose a fair et je suis rapidement devenu un geux sous un autre pseudo vive la bobox
fornorst Posté(e) le 16 décembre 2005 Posté(e) le 16 décembre 2005 Au tout début, ça a commencé comme la Xbox360. On a très rapidement eu des isos de différents jeux, puis une puce pour les faire passer (la première enigmah si mes souvenirs sont bons) avec juste un bios de base non flashable dessus. Et puis la bombre est arrivée : le dashboard EvolutionX ! Il permettait de mettre ses jeux sur le DD, d'avoir un accès au ftp, de lancer les premiers émulateurs, de créer facilement des skins avec uniquement 2 images à mettre dans un répertoire, .... Ensuite, tout s'est emballé : début de XBMP (fusion rapide avec Yamp, un autre lecteur multimédia), présentation de NexGen (jamais réellement sorti), premières puces flashables, possibilité de changer le DD par un d'une taille plus grande, nouveaux dashboard avec des possibilités supplémentaires, ... Au tout début, gueux n'existait pas et la majorité des "anciens" de gueux se retrouvaient sur le site xbox-hacks.net (un site qui vivote plus qu'il ne vit aux dernières nouvelles) ou sur le forum d'ominfo (pour ma part). Rapidement legueux a créé son site qui se focalisait uniquement sur la Xbox et sur son forum. Ensuite, gueux s'est aggrandi avec de nouveaux membres puis de nouvelles consoles traitées (NGC puis mobiles et enfin Xbox360), accompagné d'une réorganisation des forums pour prendre en compte les nouvelles consoles traitées.
gold Posté(e) le 16 décembre 2005 Posté(e) le 16 décembre 2005 Au début, il y avait la Enigmah et la xtender 1.1 comme puce. On a tous vu des vidéos sur lik sang montrant des mecs jouer à Oddworld gravé.Personne y croyait jusqu'au jour oû ces fameuses puces sont sorties. La box est passé à 299€, on pouvait y lire des divx ( à l'époque les lecteurs étaient très cher) et surtout MAME tournait sur la boite. Je n'ai pas hésité à courrir l'acheter. Pour l'histoire de Gueux je ne me souviens plus exactement, je me suis inscris, ensuite il y a eu une assez longue coupure qui m'as dirigé vers xbox-hacks (je les remercie encore) puis ma fidélité envers Legueux est revenue Ensuite les exploits sont apparus, les différentes puces aussi, la hack est apparu environ 6 mois apres la sortie de la bête, tout le monde la haîssait pour rapidement changer d'avis
dodox666 Posté(e) le 16 décembre 2005 Posté(e) le 16 décembre 2005 ba moi j'ai acheter ma 1 xbox ya 2ans environ et au maximum, puis je les dabord tuer, j'ai fait la methode hotswap(il a bien fonctionner bande de mauvaise langue!!!)et le probleme c'est que j'ai effacer un fichier qui falait pas donc ca a foire, puis un jour avec mon cd xboxhdd(un ti truc linux style hddmaker) j'ai vu la fonction(pour recuper un disque scratcher)j'ai essayer et ca a refonctionner,puis j'ai mi un nouveau hdd80GO et la ca fonctionnai bien et puis elle a plenter, toujours la ptite lumiere verte puis ecran noir et plsu rien, donc enssuite j'ai pas eu de box pendant un moment j'en est racheter une et la tout va bien, j'ai meme remie mon ancient hdd 80 go lol ca fait que j'ai 1 dd dorigine cleann pour le live + 1dd dorigine modifier + mon 80 lol voila a pluche les geux
Hagen Posté(e) le 16 décembre 2005 Posté(e) le 16 décembre 2005 (modifié) ma xbox ca fait 3 ans que je l' ais j' ais monte une puce 6 mois apres change mon dd et aujourdhui j' y joue encore beaucoup c 'est une tres bonne console qui offre de multiple possibilite comme le jeux online avec xbc je me suis inscris sur gueux en janvier 2004 presque 2 ans deja Modifié le 16 décembre 2005 par Hagen
X3tr3X Posté(e) le 16 décembre 2005 Posté(e) le 16 décembre 2005 Bien moi j'ai eu ma box a ma fete (avril) et j'ai fait poser ma puce pour le noel suivant (decembre) et entre sa je suis venu sur gueux!
emulator-gt Posté(e) le 16 décembre 2005 Posté(e) le 16 décembre 2005 bah moi j'ai su qu'on pouvait faire tous ca en fevrier 2003 si je me souviens bien ! au mois de Mai j'ai eu ma premiere xbox puis j'ai mis la puce (Apple X) en octobre et apres c'etait la folie ! je m'en rappelle encore de Yamp ! sinon quand on voit Evolution-X et Yamp compare a XBMC c'est impresionnant !
asm Posté(e) le 16 décembre 2005 Posté(e) le 16 décembre 2005 Moi oû les premier hack était sortis j'était à 100% pour la PS2 en disant que la xbox était de la grosse merde. Mais bon j'ai changer d'avis depuis Exactement comme moi j'ai changer d'avis il y a a peine 6 mois allez la xbox et les hack
hillgueugueu Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2005 perso , la premiere fois que j ai entendu parler de xbox hack, c est qd je ne sais plus qui avait offert une recompense a celui qui trouverait une methode pour faire tourner linux sur la console de billou.. j ai trouver ça géniale , tellement ironique .. . et là j ai appris qu il ya avait une methode 007...
fleachip Posté(e) le 16 décembre 2005 Posté(e) le 16 décembre 2005 Salut ! Alors au tout debut y avais les dinosaures...... lol !!!!! Il me semble que ca a commencé avec les puces Xtender V1.0 qui me semble etait proteger puis des gars on reussi a en extraire le bios et le diffusé sur le net, le MRSXBIOS.BIN Ensuite la team Xtender a decidé de diffuser son bios, et apres d'autres sont apparu (Xtender V1.1,V1.3 EvolutionX v2.0,v2.1...etc...) Moi j'ai commencé avec le bios MRSXBIOS.BIN a flasher soit sur le TSOP (mais alors la fallais avoir le matos pour le desouder, le flasher puis le resouder) ou a flasher sur une EPROM 27C2001 puis a souder sur la carte mere de la xbox, 27 soudures !!!! J'ai retrouver le README qui etait avec le bios MRSXBIOS.BIN: MrSporty [ P r e s e n t s ] XBOX Bios / Xtender v1.1 Bios *CRACKED* (c) Microsoft ú Ä -ú-ÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ--úÄ Ä ú Released : June 1st, 2002 : Game Type : All :) Protection : Cmon .. its M$ : # of Disks : 1 * 2.88mb ú Ä -ú-ÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ--úÄ Ä ú Intel 733 , Nvidia GFX , Non Standard DVD ROM , 10 Gig HD ú Ä -ú-ÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ--úÄ Ä ú [ R e l e a s e N o t e s ] Yep , its the cracked bios for a DIY X-BOX modchip .. before we get to the real nitty gritty tho .. i'd like to tell u about how i came about this. Heard the rumours a month or so ago .. then Project X released all them ISO's and so i decided it would be a good idea to purchase an Xbox :). A friend was kind enuff to send me an xtender 1.1 thru the post .. great i thought .. pulled the TSOP , read it in .. damnit .. it looks encrypted. After further examination of the pcb layout i discovered that the full 8 bits of the databus were fed through the CPLD ,ahhhah ! .. a cheeky piece of bitswapping is afoot :). They also fed address lines A4,A5 and A6 into the CPLD .. which initially made me think that they could use 8 different bit swap sequence's for every 16 bytes. Fortunately .. it only looks like the guys got really lazy and used ONE bitswap sequence for the whole ROM. 71534620 is the sequence in case anyone cares. I got a friend to code me up a tiny app which would take a file, swap the bits in a given sequence and output a decrpyted file. After running it thru the app and comparing it to the bios i originally extracted from my own box, i came to the conclusion that i was now in possession of the correct flash file. One trip to the local electronics store fer a spare TSOP and a bit of soldering later .. my xbox was now booting dvdr's. It also turns out that the original BIOS in the XBOX is mirrored 4 times throughout the ROM. So .. instead of using a 29F080 like the xtender does (overkill) , we could use an 020 part and just miss out the top address lines (A18,A19). Now u know why the original wiring diagram for the xtender included those 1 and 2 solder points .. and then the reson they posted that you could omit them .. "For future development" .. my arse. The statement that the xtender mod being flash upgradeable is a load of rubbish too .. the CPLD is .. sure .. cos the JTAG lines are brought out onto the arse end of the pcb .. unfortunately the WE# line of the TSOP flash rom is permanently tied to ground , meaning that the chip would need removing from the pcb for upgrading. You may as well do yer own bios whilst you are at it. The bollocks cRaptor was spouting about xtender using 5 volts and how enigmah was better cos it uses 3.3. BULLSHIT .. u think the original BIOS runs at 3.3 .. no .. it runs at 5 and because the MCPX has voltage tolerant input pins .. it dont give a rats ass if its running at 3.3 OR 5 volts .. yet again .. the marketing men trying to devise new ways to make sure you spend your hard earned cash on a new set of tyres for their sports cars. I dont care who makes the money out of this and i can sure as shit tell u it aint gonna be me .. so u think IM gonna lie to ya ? Now for the one that blows all the other modchips out of the water.. they are needlessly expensve, and u know why .. cos the only chip you need to mod an xbox is the one in the box itself .. yep .. the 29F080 BIOS that sits in the box can be removed , reprogrammed and replaced and the box will play everything an xtender 1.1 or enigmah chipped box will. Unfortunately , not everyone can handle de/soldering a 40 pin TSOP device the size of half a postage stamp. Hell .. even i have a hard enough time. So what im doing is giving away what should have been free from the beginning .. the cracked BIOS image. Hopefully the guys out there can stop cRaptor from ripping off more of your hard earned cash and produce some home-brew CPLD code .. Old Crow stylee. ... Yours .. playing Halo on DVD-R.. MrSporty ú Ä -ú-ÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ--úÄ Ä ú [ R i p p e d ] Xtender v1.1 .. hehehe ú Ä -ú-ÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ--úÄ Ä ú [ I n s t a l l N o t e s ] 1) Unpack, read the FUCKRAPT.TXT 2) Install flash image (MRSXBIOS.BIN) programmed ROM into yer xbox 3) Play ... ú Ä -ú-ÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ--úÄ Ä ú [ G r e e t i n g s ] The dude with the gun .. thanks for supplying the mod chip fer free. The dude who is rhobust , and called Tim .. thanks for the bitswapper. ú Ä -ú-ÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ--úÄ Ä ú Et celui de la Xtender v1.1: _____.______ _______________.______ .______ ._______.______ \_ | / \__ __|| .____/| \ |___ \ | .____/| __ \ / . __/ | || _/\ | || | || _/\ | \____| \ | \ | || / \| | || . | || / \| : \ \__| \_ | ||__: __/|___| ||. ____/ |__: __/| |___\ |______/ |___| |/ |___| |/ViTT3l'2k|/ |___| : You wanted it, you got it, here is the Xtender V1.1 BIOS! Rather than having cheap ripoffs hacking our chip and bragging about it. We decided we would release the full Xtender V1.1 code,to assist the amateur homebrew scene and gamers alike. You will still be able to buy the first, best and original xbox modchip but if you want to try to flash your own xbox you are welcome. Please take care in flashing it, if in Doubt take it to an expert to either flash or chip. We dont want to see too many dead xbox's out there :-) Enjoy Team Xtender Je me rappel plus exactement a quel date je l'ai modifier mais c'etait tres vite apres sa sortie, pour info le fichier MRSXBIOS.ZIP que j'ai date du 7 janvier 2002 et mon premier post sur xbox-hacks.net date du 13 Juin 2002 !!! LOL Mon 1° post !!!!http://xbox-hacks.net/viewtopic.php?t=6380&highlight= Pour ma part je trainais aussi sur le forum xbox-hacks.net pour les infos FR sinon pour les infos US c'etait xbox.modshack.co.uk AHHH QUE DE BON SOUVENIR !!!! Voila tchuuu
RSD-06 Posté(e) le 16 décembre 2005 Posté(e) le 16 décembre 2005 Wep, j'ai eu ma 1ere xbox peut de temp apres sa sortie... Comme puce j'avais une easyChip v1 non flashable et j'adorais EvolutionX Vue que je n'avais pas internet je m'interessai pas trop au possiblité et dashboard Je me rapel j'était toujour sur XBMP , c'est l'époque
Xnico72 Posté(e) le 16 décembre 2005 Posté(e) le 16 décembre 2005 (modifié) Wep, j'ai eu ma 1ere xbox peut de temp apres sa sortie... Comme puce j'avais une easyChip v1 non flashable et j'adorais EvolutionX Vue que je n'avais pas internet je m'interessai pas trop au possiblité et dashboard Je me rapel j'était toujour sur XBMP , c'est l'époque Exactement pareil, elle est sortie en mars 2002 à 479 euros il me semble , j'ai attendu la baisse de celle-ci qui ne s'est pas fait attendre, Microsoft à compris qu'il s'était légèrement emballé, donc deux mois après sa sortie, première baisse de celle-ci à 299 euros. Les puces sont arrivés pas longtemps après la baisse, et ensuite j'ai eut le célèbre évolution X que moi aussi j'adorais (à l'époque je ne m'imaginais pas ce qu'il viendrait ensuite) et comme RSD, je n'avais pas accès au net à l'époque, donc j'ignorais les possibilités que la console pouvait offrir de plus, et à vrai dire, ce que j'avais me suffisait amplement. Beaucoup plus tard, ayant enfin le net, mon frère m'a parlé de ce site, je venais lire de temps en temps, et c'est il n'y a pas si longtemps en fin de compte que je me suis décidé à participer. @+ Nicolas Edit:Au fait, le prix de la 360, vous le trouvez toujours aussi énorme? Modifié le 16 décembre 2005 par NiCo_L_aS
Messages recommandés