Invité niarky Posté(e) le 27 octobre 2003 Posté(e) le 27 octobre 2003 Bonjour, J'ai installé une X-ecuter 2.2 Lite sur une Xbox 1.3 je pense que les soudure (point D0 etc.. sont ok).La puce allume ses deux lumieres bleu. Deja est ce que c'est bon pour les leds ? Dans plusieurs poste il est indique qu'il y a une led bleu en plus. Bon sinon Puce a off la xbox boot correctement. Puce a on elle boot 3x et apres FRAG vert/rouge. Le lecteur de CD ne s'ejecte donc pas. Alors le probleme c'est que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, dans les autres postes on parle : -Soit du point DO qui n'est pas correctement soude (je ne pense pas que cela soit mon cas), pour le verifier on peut fair contacte directement entre la masse et le point D0 ? -Soit il n'y a pas de BIOS dans la puce (j'ai fait le test sur les 2 bank) ? Dans ce cas comment peut on en mettre un dedans autrement qu'avec une autre Xbox avec une puce, ou un pc et un programateur ? La xbox sans le bios de la puce ne peut pas ejecter le CD et donc etre flashee ? -Soit dans un autre poste les point du LPC qui ne sont pas soude correctement ? J'ai teste tous les points avec un multimetre, je pense que de ce cote c'est ok, je peut bien sur m'etre trompe qq part. Merci de votre aide.
Invité Tom102 Posté(e) le 28 octobre 2003 Posté(e) le 28 octobre 2003 non ce que tu dis est faux, si la puce allumé, et la xbox reboot 3x, alors c'est que D0 est obligatoirement bien placé !!! ce n'est pas possible autrement ! pour tes leds oui c'est tout à fait normal, les 2 leds dessus sont tout le temps allumé. maintenant ton probleme peut etre double, sois le bios intégré n'est pas compatible avec ta xbox, sois il n'y a pas de bios ! auquel cas cela reboot3x + clignotement, car il n'a pas reussit à charger de bios. tom102
Invité niarky Posté(e) le 28 octobre 2003 Posté(e) le 28 octobre 2003 Bonjour, Merci pour ta reponse Donc si je resume (pour les autres aussi) Dans mon cas les soudures sont toutes OK. -Mais soit je n'ai pas une version 1.3 ou inferieur donc le bios n'est pas compatible avec la xbox ? sur ce point je ne suis pas sur que se soit le BIOS qui ne soit pas compatible (si qq un peut confirmer). -Soit il n'y a pas de bios dans la puce et la il faut soit un programateur pour la Xcuter 2.2 Lite, soit la methode de hotswap citee dans les autrers poste. Donc il faut que je trouve qq un qui a une xbox pucee ou un programateur (je suis sur Paris au cas ou qq un lit ca Merci Tom102.
Invité niarky Posté(e) le 28 octobre 2003 Posté(e) le 28 octobre 2003 Hmm Bis pardon Pour info et au cas ou, j'ai achete le Pack cine Xbox avec la telecomande dvd, et les 2 DVD Minority report et L'age de glace. Ca doit etre une Xbox v1.3 avec lecteur Samsung. Merci.
Invité Imaginos Posté(e) le 29 octobre 2003 Posté(e) le 29 octobre 2003 j'ai le meme prob avec une 1.3 que je viens de monter le D0 et les soudures semblent bonnes (multimetre à l'appui) si c'est un problème de version de bios, quels sont les bios qu'on peut mettre dessus et qui sont compatibles ? Une chose m'intrigue toutefois : Dans la page de diagnostique href='http://www.xbox-scene.com/articles/lpc-diag.php' target='_blank'>http://www.xbox-scene.com/articles/lpc-diag.php il est précisé (et je le confirme) que le point3 LFRAME est à 0v sur une1.3 au lieu de 3.3v sur les autres hors la puce semble se servire de ce point ? y a pas comme un problème dans l'énoncé ?
gigi Posté(e) le 29 octobre 2003 Posté(e) le 29 octobre 2003 J'ai eu le même prob ave une xbox 1.3 et x2 lite 2.2. Vérifie bien le pinheader si tu as soudé cet élément. Tu as pu qd même faire une soudure seche sur le pinheader et c par forcement visible avec le multimetre. voila ce que j'ai fait: http://www.gx-mod.com/forum/index.php?act=S...=ST&f=17&t=8289 @++
Invité niarky Posté(e) le 29 octobre 2003 Posté(e) le 29 octobre 2003 Bonjour, Merci pour les informations supplementaire. Je vais reverifier toutes les soudure. Pour info on peut tester tous les point LPC avec un multimetre sur des point a part du LPC donc en faisant un teste de continuité entre les pins du connecteur LPC et des point sur la CM de la xbox on peut etre sur que la soudure est bonne. Je vais mettre une photos avec les infos si je peut.
Invité niarky Posté(e) le 29 octobre 2003 Posté(e) le 29 octobre 2003 Re bonjour, Imaginos ce que tu dis m'intrigue je vais faire les tests ce soir, mais pour moi le point 3 LFRAME est connecté a quelque chose, je vais regarder si il y a du 3.3V ou si il est a 0V, mais il y a bien une piste qui part de ce point. ++
Invité niarky Posté(e) le 29 octobre 2003 Posté(e) le 29 octobre 2003 Bonsoir, Ok alors mea culpa, il y a des problemes avec les soudure sur le lpc. Les pins sont plus collee que soudee, je pense qu'en mettant la puce sur le connecteur il pousse une ou plusieurs pins, donc mauvais contacte, je l'ai vue en n'enfoncant pas completement la puce. J'ai resoude un peu ca vas mieux, j'ai le flash cromwell, mais il bloque apres l'insertion du CD avec la mise a jour du BIOS. Je test. Merci a tous. PS: pour etre sur que les soudure sont ok, il faut pousser avec un tournevisse plat tous les points du LPC, si ils y en a qui partent alors la soudure n'est pas bonne.
Invité Imaginos Posté(e) le 2 novembre 2003 Posté(e) le 2 novembre 2003 niarky, tu n'as pas donné ta mesure du lframe ??? j'aimerai egalement savoir combien tu mesure le Lclk (le pin1) théoriquement on doit avoir 0.2v, et je trouve bcp moins, c qui pourrait bien etre la source de mon probleme...
STREPH Posté(e) le 12 novembre 2003 Posté(e) le 12 novembre 2003 j'ai un probleme de frag sur une 1.3 J'ai verifié mon lframe il n'est pas a 3.3v donc le fer chauffe !! par contre vous le mesurez avec ou sans la puce ?? sinon pour mon lclk j'ai beaucoup plus moi j'ai 1.5v ?? je m'interroge?? @+
STREPH Posté(e) le 12 novembre 2003 Posté(e) le 12 novembre 2003 soudure refaite, lclk a 0.7v et lframe a 2.5v est ce bien suffisant ??
Drazmick Posté(e) le 12 novembre 2003 Posté(e) le 12 novembre 2003 Salut, tous les problèmes de frags ====> points LPC !! @++ Amicalement Benoît
Messages recommandés